Tout savoir sur les plateformes de trading en ligne !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

Les plateformes de trading représentent un outil essentiel pour tous les traders et leur permettent de négocier de manière très précise les titres sur le marché financier. Ce logiciel à installer sur téléphone, tablette ou ordinateur a pour but de permettre l’accès aux titres et marchés financiers divers en un rien de temps. Les plateformes centralisent ainsi tous les outils nécessaires aux traders pour l’observation des prix des marchés, la réalisation d’une analyse technique ainsi que le suivi des marchés et des trades en général. De ce fait, il est possible de dire qu’en somme, une plateforme de trading représente un indispensable à tous les traders en bourse. Toutefois, il existe plusieurs plateformes disponibles actuellement sur le marché et celles-ci, ne se valent pas toutes. Entre caractéristiques, avantages et inconvénients, ces dernières diffèrent sur plusieurs points.

Les différentes plateformes

Les plateformes en ligne et les brokers ont tout simplement révolutionné l’univers des transmissions d’ordres boursiers. Les agences bancaires, les téléphones et les courriers étaient autrefois un passage obligatoire pour tous ceux qui souhaitaient se lancer dans l’investissement en bourse. Toutefois, aujourd’hui, le courtage a basculé vers des outils plus sophistiqués qui permettent de passer des ordres directement par internet. La rapidité d’exécution et sa simplicité restent ainsi inégalées, permettant donc d’attirer plusieurs milliers d’investisseurs en les poussant à franchir le pas et à se lancer dans l’aventure de la bourse en ligne. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les avantages des brokers en ligne sont nombreux. Entre rapidité, coût, facilité d’accès et les nombreux autres services offerts, ceux-ci séduisent les professionnels, et particuliers ainsi que les débutants. Néanmoins, avant de décortiquer les atouts des plateformes de trading, il est important en un premier lieu, de se pencher sur les meilleurs brokers disponibles actuellement. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • MetaTrader 4 qui représente un logiciel de trading mis en place par MetaQuotes. Cette plateforme est, depuis plus de 10 ans, l’une des plus connues de tous les brokers. Ce logiciel a été utilisé ainsi comme alternative à tous les logiciels propriétaires,
  • MetaTrader 5 est une version améliorée de MT4 et propose ainsi aux courtiers et à tous les traders de migrer vers une plateforme améliorée. Semblables, ces logiciels sont très fonctionnels et restent les plus intéressants en termes de trading,
  • cTraders est quant à lui une plateforme développé par Spotware. Elle est très vite devenue l’une des plateformes de choix pour de nombreux brokers tels que Pepperstone et reste ainsi, un concurrent a MetaTrader,
  • AcTrader qui fait partie des premières plateformes de trading forex permet d’automatiser les stratégies de trading sans programmation à partir d’une interface visuelle.

Ainsi, une fois avoir considérer ces plateformes, il sera finalement possible de se pencher ver les atouts et les caractéristiques de ces dernières. En effet, les brokers en ligne proposent plusieurs avantages qui viennent surpasser ceux des banques classiques, principalement lorsqu’il s’agit de l’investissement sur le long terme.

Les faibles coûts

L’objectif principal de tous les courtiers en ligne est de pouvoir proposer des services à faibles coûts. Ainsi, l’informatisation du marché va permettre de mettre en avant des taris plus qu’intéressants, beaucoup moins importants que ceux proposés par les banques classiques avec en plus, des services supérieurs. Par ailleurs, il va de soi que les traders ne pourront se rendre en agence pour discuter et négocier avec des conseillers clients mais toutefois, ceci est compensé autrement. Bien qu’il puisse exister certains brokers avec des agences physiques, ceux-ci restent très rares.

Cependant, plusieurs plateformes qui proposent des tarifs bas viennent aussi amoindrir les services relatifs à l’information, la recommandation de vente ou d’achat en se basant uniquement sur le métier de base qui est la transmission des ordres.

En plus des économies pouvant être réalisés en utilisant les plateformes en ligne, les traders font également des économies de temps. Au lieu de prendre rendez-vous avec son conseiller, dépenser pour l’essence etc. le tout pour passer un ordre, le courtage en ligne permet de faire disparaître tous ces inconvénients pesants.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

La rapidité et la simplicité d’accès

Il est plus qu’évident de dire que les services web sont partout. Entre ADSL, smartphone, Wi-Fi, réfrigérateur et tablette tactile, ce réseau avec ou sans fil a envahi notre quotidien. Etant devenu indispensable, l’accès au public est proposé partout et dans plusieurs lieux différent. Le Wi-Fi par exemple est mis à la disposition des clients gratuitement dans les restaurants. En vue de ces marges et des nombreux moyens d’accès, il est possible d’accéder à sa plateforme de trading à toute heure, n’importe où et à partir de plusieurs périphériques différents. 

Intervenir en bourse n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. A la campagne, en France, à Paris ou à Tombouctou, tout le monde trouver le service qui correspond le plus à ses attentes. Cependant, il est important de préciser que la vitesse d’accès n’est bien évidement pas la même en tout point. Il existe des zones rurales qui malheureusement profitent d’un ADSL relativement limité en débit, contrairement aux grandes villes qui profitent de la fibre optique.

Sur les différents marchés boursiers, le nombre de débit peut être un facteur d’accès très important et de succès. Même les traders débutants doivent impérativement choisir un réseau performant leur permettant de profiter de leur activité sereinement. Plusieurs professionnels du métier par exemple, choisissent de vivre dans des communes proches des serveurs afin de minimiser les risques liés aux dysfonctionnements d’internet.

Les services proposés

Le coût et la souplesse pas très importante des technologies connectées permettent à de nombreux courtiers en ligne de proposer aux traders plusieurs services alléchants qui surpassent largement les gadgets. D’un point de vue économique et strict, Internet possède un avantage incroyable sur Minitel. Ceci reste également le cas des autres outils tels que la simulation, la pédagogie interactive, l’aide à la décision, le calcul, la personnalisation de l’environnement, les informations en temps réel, les classements ou autre qui permettent d’avoir une meilleure vision sur le positionnement du trader et sa situation financière. Ainsi, nombreux sont les brokers qui permettent à tous les inscrits de se retrouver et d’avoir une idée beaucoup plus précise quant à leur classement et leur situation.

Il est important de savoir que bien que certains services proposés soient gratuits, ceux-ci peuvent se retrouver d’une manière indirecte sur la facture finale. Quant aux options payantes, celles-ci se sont développées peu à peu au fil des années. De ce fait, les recommandations en termes de bourse et des cours font quant à eux partis de la large palette de service proposées par les brokers complets aux clients. Ce type de service peut devenir gratuit dans le cas où les clients acceptent des forfaits bien spécifiques.

Plus les investisseurs deviennent actifs sur les marchés financiers, plus les offres et services mis à leur disposition seront légions.

Etablir une analyse graphique plus précise et simple

Parmi les raisons qui poussent à choisir les plateformes en ligne aux banques classiques est la simplicité et la précision des analyses graphiques qu’il est possible d’effectuer sur les brokers. En effet, les traders peuvent ajouter plusieurs indicateurs techniques efficaces qui les aident à la prise de leur décision. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple le RSA, l’indicateur Ichimoku ou encore, les moyens mobiles. 

Ces logiciels permettent la création de plusieurs textes et formes graphiques tels que les rectangles ou autres, qui permettent d’identifier efficacement les zones de stagnation et de range du marché, en plus des ellipses qui quant à elles sont nécessaires pour la matérialisation des sommets et des creux ou toute autre zone qui peut sembler intéressante de mettre en avant.

Il est par ailleurs possible de tracer des lignes verticales ou horizontales. Généralement, ces dernières permettent de mettre en avant les zones de support ou encore, les prix qui peuvent rebondir et les zones de résistances qui y sont relatives.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Tous les brokers et les plateformes de trading "efficaces et dignes de ce nom" mettent à la disposition des utilisateurs ces outils. 

Quant aux lignes verticales, celles-ci présentent une astuce supplémentaire qui donne une indication en plus très intéressante. En effet, en les mettant en évidence il est possible de savoir à quel moment le marché est en risque où qu’il varie fortement, principalement lorsqu’il s’agit d’annonces économiques tels que celles du Forex ou des résultats financier pour les différents marchés d’actions.

Contrairement aux graphiques proposés par les banques, ceux-ci permettent de sauvegarder les analyses et ainsi, d’avoir l’assurance que passer le cap est la meilleure solution. De ce fait, lorsque l’actif évolue, il sera toujours possible de revenir à l’analyse graphique tenue afin de savoir si celle-ci tient toujours la route ou pas. Il ne sera plus nécessaire de rajouter d’autres notions ou paramètres et indicateurs du moment où il suffira d’ouvrir sa plateforme de trading simplement.

Possibilité de passer des ordres de bourse sur les graphiques directement

Grâce aux brokers et plateformes de trading en ligne, il est possible à tous ceux qui le souhaitent, de passer des ordres boursiers à partir des graphiques directement. Actuellement, en utilisant les sites des banques, les utilisateurs devront d’abord se connecter sur leur espace client, faire une recherche d’actif, activer ses analyses, rentrer dans tout plein d’informations avant de finalement vendre ou acheter ce qui leur semble bon. Ainsi, cela peut prendre énormément de temps.

Les plateformes de trading en ligne permettent de faire tout cela en un simple clic. Cela reste en effet beaucoup plus accessible et simple, principalement pour les débutants qui ne savent pas où donner de la tête.

Choisir un broker en ligne au lieu d’une banque traditionnelle et classique présente énormément d’avantages. Cependant, lorsqu’il s’agit du contact humain qui lui reste essentiel, les brokers n’ont rien à proposer mis à part des simulations et des technologies avancées qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, combler ce vide laissé. Il est ainsi important de rester sensé et logique. Les banques certes sont en perpétuel développement mais celles-ci ne parviennent pas à atteindre le niveau des plateformes de trading en ligne. En d’autres termes, les plateformes de trading deviennent un véritable indispensable à tous ceux qui souhaitent progresser en bourse et devenir professionnel.

Ce qu’il faut savoir sur les plateformes de trading

Au cours des dernières années, le trading en ligne a connu une expansion phénoménale aussi bien auprès des particuliers que des professionnels et ce, grâce à l’apparition des brokers et des plateformes de trading e ligne qui ont permis d’avoir une utilisation simplifiée, contrairement aux systèmes banquiers classiques. Ainsi, en vue de cet important engouement, de nombreux courtiers ont vu le jour peu à peu rendant ainsi le choix très difficile et délicat pour les investisseurs.

Actuellement, les plateformes de trading se livrent à une très rude concurrence qui a pour principal but de charmer et de séduire les traders, notamment les débutants qui ne savent pas très bien vers qui se tourner. Ainsi, en proposant des fonctionnalités et des options adaptées et inédites ou encore, à partir de promotions et d’offres de plus en plus alléchantes et intéressantes, ces derniers se retrouvent plus tentés par des vendeurs de rêves que par de vrais professionnels. Pour aider ces novices de l’investissement à réaliser le meilleur choix, il est possible de s’orienter vers des comparatifs détaillés et complets qui mettent en avant les caractéristiques, les avantages, les atouts et les inconvénients de chaque broker. Parmi les plateformes qui ne cessent de prouver ses compétences, on retrouve notamment Alvexo.

En effet, cette dernière se classe parmi les mieux notés et ce, selon des critères de choix bien spécifiques qui permettent de juger l’intégrité, la qualité et le sérieux de chaque broker en ligne. De ce fait, il est possible aux débutants de consulter ces guides afin d‘avoir une idée plus précise quant à la plateforme la plus adaptée à leur besoin.

La plupart des plateformes sérieuses sont régulées par des autorités plus que compétentes qui garantissent une utilisation responsable à partir d’une sécurité maximale. L’ensemble des transactions financières effectuées, retraits, dépôts, trades ou autres, sont sécurisés par de cryptages de haut niveau qui assure une confidentialité ultime.

Les plateformes de trading en ligne les plus professionnelles représentent pour les utilisateurs une référence en termes de confort. A cet effet, plusieurs critères de choix sont à respecter et viennent par ailleurs garantir aux traders, une utilisation agréable.

Les plateformes de trading : un instrument d’investissement détaillé

A travers les plateformes de trading et les brokers en ligne, les utilisateurs accordent une très grande importance aux détails qui permettent justement de différencier entre un broker de qualité et un charlatan.

Les plateformes de trading doivent ainsi mettre en évidences les produits et les services qu’elles proposent afin que les utilisateurs aient une idée précise vers ce qui les attend réellement. Qu’il s’agisse d’indices, de matières premières, de devises, d’obligations ou d’actions, chaque détail est à spécifier.  Ainsi, en fonction de la diversité des actifs, il sera finalement possible de faire son choix de la meilleure manière possible ce qui permet de diversifier son portefeuille d’investissement de la meilleure manière possible, selon ses besoins, ses perspectives d’avenir et d’investissement et ses envies.

Les fonctionnalités spécifiques des plateformes de trading

Bien qu’il soit très tentant d’opter pour un broker proposant des promotions alléchantes et un système de parrainage attractif, il reste également plus que nécessaire de garder en tête que l’élément de choix le plus important reste a précision et la rentabilité proposés par la plateforme.

Bien que plusieurs plateformes puissent proposer des solutions communes et similaires, les particularités et les détails de chacune d’entre elle restent différents. Il est ainsi important de se sentir à l’aise avec les offres proposées. Afin de vérifier ces points, la meilleure solution est de tester les plateformes à partir de comptes de démo gratuits. Si le broker en question ne met pas à la disposition des utilisateurs ceci, il reste possible de s’orienter vers les vidéos qui viennent présenter en détails les caractéristiques de ces brokers.

Il faudra donc veiller à vérifier que les brokers tels qu’Alvexo comprennent tous les outils nécessaires au trading tels que l’affichage des spreads, les graphiques ou encore, les diverses informations sur le marché financier tout en s’assurant que l’utilisation reste ergonomique et très fluide. Evidemment, il sera nécessaire de privilégier les plateformes présentant une certaine diversité linguistique.

Les frais et les spreads des plateformes

Il est important de garder en tête que bien que les plateformes de trading en ligne ne facturent pas directement leurs frais, ces dernières se rémunèrent à partir des spreads pratiqués. De ce fait, le niveau de ces derniers s’avère important et permet ainsi d’orienter l’investisseur vers un broker adéquat. Mieux vaut se méfier des spreads véritables et de s’orienter plutôt vers les spreads garantis et fixes.

Par ailleurs, il reste également important de comparer les différents spreads pratiqués par les opérateurs sur les différents actifs tels que les devises ou tout autre titre financier intéressant. Ces derniers sont en général affichés à partir de tableaux qui apparaissent sur l’écran de l’interface.

Pour finir, avant de se lancer, il reste important de vérifier la renommée et la réputation du broker en consultant, sur les forums et les sites, l’avis des internautes et des anciens clients.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

La sécurité des transactions sur les plateformes de trading en ligne

Depuis que les brokers en ligne ont vu le jour, les offres et promotions n’ont pas cessé de se multiplier, rendant ainsi le choix des brokers très difficile aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Face à un tel succès, plusieurs courtiers très peu sérieux ont vu le jour et poussent actuellement les utilisateurs vers des pertes de gains imminentes, mettant en danger aussi bien la sécurité des données personnelles que financières en vue des nombreuses transactions effectuées.

Toutefois, depuis déjà quelques années, ces brokers ont presque tous été réglementés par des organismes très sérieux qui se chargent de vérifier continuellement la sécurité et l’aspect des normes en termes de transaction financière. A cet effet, des agréments ont été octroyés aux plus sérieux tels qu’Alvexo qui lui représente un broker sérieux qui respecte tous les critères prédéfinis en termes de sécurité personnelle et professionnelle.

Sur les comparatifs et sites divers, il est possible de vérifier si le broker ou la plateforme envisagée profite de ce type d’agrément et de licence. Cette action permet de se lancer dans son activité d’investissement et de trading sans danger et permet en plus, d’avoir tous ses droits en cas de litige.

Parmi les différents agréments importants, on retrouve par exemple ceux de l’autorité des marchés financiers (AMF), MiFid ou encore, de la CySec.

Si l’utilisateur reste suspicieux et doute de la fiabilité de la plateforme de trading, il ne faut surtout pas hésiter à vérifier cette information et ce, en consultant les sites internet dédiés à la régulation des plateformes de trading. Il est à souligner que ces autorités tiennent à jour également une liste noire comprenant les brokers les moins sérieux et les plus risqués pour les traders qui souhaitent spéculer en ligne.

Formation : une nécessité pour utiliser ces plateformes

Depuis plusieurs années déjà, le monde du trading a connu une évolution des plus impressionnantes. Effectivement, depuis que les fonctionnalités d’internet se sont démocratisées, l’activité de trading autrefois réservée aux élites seulement, est mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. Aujourd’hui, on retrouve plusieurs plateformes de trading en ligne et courtiers qui permettent de se lancer dans cette activité.

Toutefois, bien que cela soit accessible à tous les profils, suivre une formation adéquate en la matière et profiter des nombreuses informations transmises devient une nécessité absolue. Ces formations permettent aux traders, même les plus novices, de concrétiser leurs rêves et d’atteindre leurs objectifs avec des pertes minimes. Un bon capital servira de fond pour le début de la carrière de tous les traders. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les formations en trading permettent de fructifier les gains en rentabilisant ses investissements.

Les différents traders recherchent en général, à proposer certaines fonctionnalités bien précises au cours de l’identification de leurs recherches afin d’être sûr de figurer parmi les plateformes de trading les plus fiables et rentables. La disponibilité de certains actifs représente une caractéristique unique, notamment pour les traders qui souhaitent s’orienter vers le Forex.

A cet effet, les utilisateurs souhaitent profiter d’une installation et d’une utilisation simple et facile, leur permettant de se rapprocher de leurs activités et de ses spécifications de la meilleure manière possible.

Dans ce domaine, les utilisateurs peuvent profiter d’un trade direct sur la plateforme du broker souhaité en choisissant de manière indépendante et précise, les services. Les formations ont ainsi pour but de quantifier les meilleures options et d’orienter donc, l’utilisateur de manière très précise. 

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Elles permettent également à ces traders de considérer les moindres coûts et leur variabilité, tout en soulignant les vices cachés des brokers selon le type de système utilisé. La majorité des plateformes de trading se disent gratuites mais s’orientent toutefois vers des fonctionnalités généralement payantes, qui peuvent augmenter la facture finale facilement.

Ce type d’option représente un aspect essentiel dont il faut tenir comptes car elle s’appuie sur des analyses techniques et des graphiques bien précis qui régissent les méthodes utilisées au cours du trading en ligne.

Pour finir, l’autre aspect clé des formations de trading est l’offre du courtage qui est quant à elle intégrée directement.

Les plateformes de trading mettent généralement en évidence, des comptes de démonstration qui permettent de comprendre les formations avant de se lancer concrètement dans l’activité. A cet effet, essayer les logiciels de trading peut permettent aux novices de choisir la meilleure plateforme adaptée à leur besoins et à leurs envies.

Avantages d’une formation gratuite pour un trading en ligne

Pour tous les débutants et novices qui souhaitent se lancer dans le monde du trading en ligne, il existe plusieurs formations qui permettent d’orienter et d’aider les traders à trouver la plateforme la plus adaptée à leur choix et ce, selon les règles de l’art.

Cette catégorie de traders peuvent en effet acquérir plusieurs connaissances en ce qui concerne le trading en ligne et ce, à partir d’une formation de trading. Ces formations permettent ainsi d’acquérir toutes les connaissances ou plutôt la plupart des connaissances nécessaires au trading et à la spéculation boursière.

Les options binaires par exemple représentent un outil de trading intéressant qui permet aux novices de maîtriser. Les différents aspects de cette activité et qui reste par ailleurs l’idéal lorsqu’il s’agit de maximiser ses profit au maximum.

A partir d’une bonne formation, il sera possible de mettre toutes les cartes de son côté afin d’établir les meilleures stratégies de trading possibles qui à priori, représentent un élément essentiel qui se base sur des connaissances de base, notamment lorsqu’il s’agit d’analyse technique et des caractéristiques des différents marchés financiers.

Par ailleurs, les formations en trading permettent aux traders de s’orienter vers la plateforme de trading la plus adaptée aux besoins des utilisateurs et ce, en les aidant à se poser les bonnes questions. En effet, certains questionnements doivent être posés afin de savoir si oui ou non, le broker est en mesure de répondre aux attentes des usagers. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur la plateforme ? sont-elles gratuites et accessibles ?
  • Quels sont les indicateurs techniques disponibles sur la plateforme ?,
  • Avec quel système d’exploitation est-elle compatible ?
  • Est-il possible de trader à partir des graphiques directement ?
  • Est-il possible d’utiliser simplement les prises de positions ainsi que le suivi des ordres sur l’interface ?
  • Quels sont les différents ordres disponibles ?
  • Est-il possible de consulter les données historiques sur la plateforme de trading ?
  • Quelles sont les programmations supplémentaires proposées sur la plateforme ?

Ces quelques points font partie des aspects à respecter pour choisir une plateforme de trading.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Il est à souligner que la disponibilité des plateformes de trading auprès des courtiers en ligne permet de négocier en bourse à partir d’un bon ordinateur. Les logiciels choisi par les traders représentent une décision importante du moment où il est possible de sélectionner une plateforme présentant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à cette activité.

Où trouver une formation gratuite en trading en ligne ?

Trouver une bonne formation gratuite dans le trading en ligne se révèle relativement simple car au-delà des nombreuses formations proposées, il est actuellement possible de profiter de formations auprès même des brokers.

Afin de réaliser le choix le plus adapté aux traders, il sera possible de consulter les différentes prestations mises à la disposition des utilisateurs par les courtiers et voir ainsi, la formation qui convient le plus aux besoins et attentes des utilisateurs. En réalité, ces modules sont gratuits et réalistes. Généralement, ces formations sont présentées à partir de vidéos explicatives qui viennent les décrire simplement. 

Les brokers tels qu’Alvexo proposent également plusieurs leçons gratuites, effectuées en direct, ce qui en soit peut aider à obtenir une meilleure perspective et une meilleure connaissance des conditions d’utilisation.

Afin de choisir une bonne formation, il sera nécessaire naturellement d’opter pour un broker en ligne sécurisé et innovant. Pour ce faire, il sera en un premier temps nécessaire de rechercher toutes les informations en ce qui concerne le courtier en question.

Bon nombre de brokers proposent des formations personnalisées avec des options en plus qui viennent satisfaire les clients les plus exigeants et ce, en fonction du capital investi lors de l’ouverture du compte sur l’interface. Généralement, les investisseurs sont sollicités par les commerciaux partenaires de ces brokers. A cet effet, i sera possible de devenir maître de son portefeuille et de ses actions face à des promotions qui souvent font partie des plus alléchantes et intéressantes.

Ainsi, les formations gratuites peuvent en effet être d’une grande importance et nécessité, notamment pour les débutants qui souhaitent se lancer sur le marché financiers et dans le domaine de la bourse avec les meilleures armes possibles. Il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit ici d’une simulation qui, appliquée en réalité, peut faire perdre de l’argent aux traders. L’idéal est ainsi, en plus d’avoir une formation adéquate, d’être sûr de disposer d’une stratégie de money management bien solide.

Effectivement, actuellement, le nombre de traders novices ne cessent d’augmenter de plus en plus. Une partie de ces débutants souhaitent en effet augmenter leur revenu en tentant tant bien que mal de boucler leur fin de mois. D’autre part, d’autres encore font de l’activité de trading un métier voir même, une profession. Avec une stratégie de qualité et une méthode solide, il est possible de commencer son activité avec seulement 10 euros et finir finalement avec un revenu mensuel de 5 000 euros ou plus. Cependant, comme tout métier qui se respecte, il est important de rester sérieux et de se préserver afin de pouvoir améliorer au mieux ses compétences en réussissant à prédire les futurs mouvements des marchés financiers.

Autre caractéristique importante de tout investisseur on retrouve le mental. En réalité, il faut garder en tête que l’agent misé n’est pas uniquement du matériel du moment où pour beaucoup de personne, celui-ci représente un capital d’investissement. De ce fait, il reste plus que nécessaire de considérer les probabilités de pertes afin d’être sûr de pouvoir garder un mental solide à l’épreuve des coups les plus durs.

Ce que tous les traders savent, c’est que cette activité est dédiée aux actions vendues et achetées en ligne. Toutefois, en réalité, l’activité du trading reste beaucoup plus complexe que cela. 

Trader en ligne signifie acheter et vendre des titres financiers à partir d’une plateforme de trading professionnelle. Les différents logiciels de trading en ligne sont mis à la disposition des traders de manière gratuite et ce, par des brokers et des courtiers de qualité. Ceux-ci sont accessibles pour ceux qui cherchent à se lancer dans cette activité tout en investissant en bourse, à partir d’instruments et outil financiers.

En gros, la spéculation en ligne consiste donc à trader sur les instruments financiers pour profiter des nombreuses variations du prix des actions afin de gagner plus d’argent entre les différentes transactions effectuées, notamment entre la vente et l’achat d’instrument financiers ou au contraire, l’achat et la vente, du moment où il est possible même de vendre des actions qu’on ne possèdent pas encore.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Il est à souligner également que le trading en ligne représente une activité à part entière très sérieuse et rentable. Pour réussir, il sera ainsi nécessaire de montrer de la persévérance et énormément de patience car ce n’est pas uniquement un moyen permettant de gagner de l’argent rapidement.

En somme, le trading en ligne représente une activité ouverte à tous ceux qui souhaitent s’introduire en bourse. Aucune compétence particulière n’est à avoir mais toutefois, une bonne formation reste indispensable. Afin d’éviter de se mêler les pinceaux, les formations sont nombreuses et permettent ainsi de mieux s’orienter et d’avoir à sa disposition l’ensemble des informations nécessaire à l’activité visée.

Les étapes principales des formations de trading en ligne

Tous les traders professionnels ou débutants se posent la même question : quel est le secret ou la clé du trading ? En effet, de plus en plus sont nombreux à se rendre auprès des experts afin d’avoir les réponses à leur question. La méthode infaillible qui profitent à tous les utilisateurs et qui leur permet justement de se faire plusieurs gains intéressants est la formation. Celle-ci permet en effet d’éviter que les débutants par exemple ne finissent entre les mains d’arnaqueurs sans scrupule et qui n’ont aucune honte à se remplir les poches dans le dos de novices.

Ainsi, en suivant les étapes qui suivent, il sera possible finalement de s’orienter vers une formation de trading de qualité permettant de maximiser le rendement et la rentabilité des investissements :

  • Apprendre l’interprétation des graphiques : il est plus qu’essentiel de savoir lire les graphiques proposés par les plateformes de trading en ligne aux traders,
  • Appliquer les bases : pour les traders qui débutent, il est nécessaire de savoir se limiter aux bases du trading avant de se lancer dans un travail plus personnel, adapté aux envies et aux styles du trader. Une analyse technique par exemple permet aux traders de mieux sécuriser leur réseau tout en rentabilisant leur capital. Il est possible de rajouter à cela l’analyse fondamentale qui en elle-même représente une aide inestimable aux utilisateurs. Celle-ci permet en effet d’éviter les pertes graves,
  • Appliquer une bonne stratégie : il ne faut surtout pas dévier sa stratégie de trading de base. Effectivement, mieux vaut faire attention aux détails non expliqués t aux doutes qui peuvent causer des pertes inutiles. Trop nombreux, les aléas du trading ne sont pas toujours prévisibles,
  • Aller au bout de sa formation : il est également important de poursuivre son apprentissage et ce, même lorsque le trading semble acquit et que le trader autrefois débutant, se transforme en un véritable professionnels du marché financiers. La bourse étant en évolution constante doit être prise au sérieux et ce, à partir des détails qui viennent la caractériser. Ainsi, il sera possible de s’adapter aux changements en toutes connaissances de cause,
  • Gérer son stress et rester serein : il est important de garder en tête que le pire ennemi de tout trader est bien évidemment le stress. Effectivement, beaucoup d’utilisateurs finissent par perdre leur argent et capital par cause d’un manque de sang-froid et d’inquiétude,
  • Trader sur des courtiers régulés seulement : une bonne formation en trading se base essentiellement sur la qualité des plateformes de trading qui permettent aux investisseurs d’exploiter de la meilleure manière possible, les titres d’actifs. Ainsi, il est plus que recommandé de trader sur des brokers régulés possédant une licence adéquate.

En somme, les formations de trading restent essentielles pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans cette activité relativement complexe. En tous cas il est théoriquement possible d’apprendre les bases en seulement 1 mois. Toutefois, la pratique est très différentes. En général, il reste en plu plus difficile de prendre ses positions en utilisant son propre capital. A cet effet, il est conseillé de s’entrainer sur les comptes démos avant de pouvoir finalement se lancer définitivement sur le marché boursier en ligne. La patience et la rigueur sont la clé du succès.

Les meilleurs traders sont ceux qui possèdent un self control sans pareil. Il s’agit à de l’une des conditions primordiales pour tous ceux qui veulent faire du trading, un métier sur le long terme, venant en d’autres termes, compléter la capacité à trouver les investissements les plus rentables et efficaces.

Comme précisé, le trading en ligne reste une activité nouvelle et innovante qui ne cesse de gagner en popularité. Son accessibilité fait partie des atouts qui la rendent attrayante pour le public du moment où il est possible de trouver toutes les informations nécessaires à travers des formations dédiées spécialement à cet effet. 

En se basant uniquement sur les étapes préalablement citées, il est possible aux traders d’assurer une rentabilité plus que satisfaisante.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les courtiers tels qu’Alvexo par exemple proposent des articles ainsi que des tutoriels très bien organisés qui viennent répondre de manière optimale aux interrogations de tous les traders. Par ailleurs, il est essentiel de profiter des comptes de démonstration qui permettent de simuler efficacement le échanges boursiers dans des environnements très réalistes. Cette expérience reste inestimable du moment où elle permet d’éviter d’importantes pertes.

Quel profit peut espérer ?

L’une des questions qui reviennent le plus chez tous les traders novices est « combien d’argent peut-on gagner lors du trading en ligne ? ». Ainsi, il n’y a pas de réponse précise et claire à ce type de question étant donné que les gains d’argent restent variables selon les traders et la stratégie de trading appliquée. Il en est de même pour les rémunérations des entrepreneurs qui vont varier fortement d’un individu à un autre, en fonction du business de chaque trader.

Les marchés financiers ne doivent pas être considérés comme un simple business étant donné que le bénéfice est personnel et dépendra donc de nombreuses caractéristiques telles que le capital investi, le style de trading ou encore, la stratégie. Bien évidemment, il existe plusieurs paramètres et caractéristiques qui permettent de se situer de manière approximative combien et il possible de gagner de l’argent en bourse, en général, le gain d’argent s’exprime en terme de pourcentage d’investissement de base. A ce titre, il existe une rentabilité moyenne qui s’effectue selon le style de trading employé.

Le Swing Trading

Le swing trading représente un style de trading dédié à l’investissement sur le long terme. Cette manière d’investissement sur le marché s’apparente à l’investissement rentier. Le Swing Trader intervient en général très peu sur le marché et possède donc pour objectifs de réaliser des gains importants sur le long terme, des performances de l’ordre de 3% ou plus par mois restent des performances intéressantes pour ce type de trading.

Il est à souligner que les traders interviennent sur les marchés financiers avec des capitaux très importants (de l’ordre de 6 chiffres à peu près) et prennent très peu de risque étant donné qu’ils se basent sur un effet levier très faible qui ne dépasse pas les 1 :10. Les adeptes de ce type de trading sont généralement dans une optique assez conservatrice et spéculent donc très peu ou avec de très faibles risques. Ils visent des profits raisonnables sur le long terme mas très réguliers.

Le day trading

Ce deuxième style de trading représente un trading à partir duquel les traders peuvent gagner plus d’argent. Ces investisseurs prennent ainsi position sur les marchés tous les jours et font donc face à plusieurs opportunités de trading très intéressantes. A cet effet, il n’est pas rare de croiser des day traders qui gagnent jusqu’à 20 % régulièrement tous les mois. Bien que cela puisse paraître assez faible, il faut savoir qu’à ce niveau, les traders travaillent avec un capital petit. Ainsi, s’ils réinvestissent les gains, ils augmentent de manière significative la taille de leurs positions et ce, à partir d’une base annualisée. En effet, un profit de 20 % tous les mois permet au capital d’être multiplié par 9, prenant ainsi une valeur de 800 %, ce qui reste plus que correct et agréable.

Le scalping

Ce 3e style de trading à court voire même très court terme est une méthode de trading qui a pour principal but de multiplier les petites prises de positions, en veillant à les clôturer à partir de gains légers. A l’issue des sessions de trading, les traders auront engendrés de nombreuses positions gagnantes qui forment des gains intéressants et appréciables. Les plus professionnels arrivent à franchir des barres plus qu’intéressantes de 100 % de profits tous les mois. Les sclapeurs qui doublent leur capital tous les mois et réinvestissent la totalité mensuellement et peut donc atteindre de sommets. Les revenus très confortables du trading montent rapidement. Le scalping reste très particulier et n’est donc pas sans risques. Autrement dit, cela demande énormément de pratique. A cet effet, il est important de consulter les guides dédiés à cet effet. Il s’agit là d’une performance intéressante qui peut offrir énormément aux traders qui souhaitent se lancer dans le sclaping. Avec 22% de profit chaque après-midi, la maîtrise de ce trading devient impeccable.

Quant au niveau de vie des traders, il est possible de dire que les traders moyens peuvent garantir un revenu solide et largement supérieur au revenu normal de la classe moyenne. En somme, il on retrouve donc que :

  • Le trader moyen peut gagner e moyenne, jusqu’à 4 000 euros,
  • Le trader plus professionnel et expérimenté ne gagne généralement pas moins de 6 000 euros.

Toutefois, l’essentiel des revenus des traders qui travaillent pour le compte d’entreprises proviennent d’offres et de bonus en plus. Ces derniers sont généralement comptabilisés sur le compte des opérations. Ainsi, les traders deviennent beaucoup plus motivés et donneront ainsi tout ce qu’ils ont pour maximiser leurs revues et remporter beaucoup plus de bénéfices. En bref, pour tous ceux qui souhaitent exceller dans ‘activité que représente le trading, il est impératif d’évoluer régulièrement en évitant de stagner. A cet effet, il est recommandé de lire attentivement les articles proposés sur les Alvexo ainsi que les autres brokers afin d’être sûr de pouvoir profiter des meilleurs salaires possibles.

En somme, le trading sur les différents actifs peut également permettre d’arrondir largement les fins de moins, même les plus compliqués tout en vivant pleinement son investissement afin de réaliser cette passion qui devient, un métier complet. Les profits sont très variables et restent ainsi spécifiques à tous les traders. A cet effet, il est important d’apprendre toutes les bases en veillant à les appliquer sur les comptes de démonstrations avant de finalement s’imposer sur les marchés financiers de manière réaliste. A ce niveau, caque trader sera en mesure d’investir son capital réellement sur le marché à partir du broker alvexo qui lui, propose des options uniques et agréables.

En somme et pour récapituler, pour se lancer en bourse et se faire d’importants bénéfices, l’idéal est d’ouvrir un compte sur un broker de qualité. Parmi les meilleurs dans le domaine, on retrouve Alvexo qui présente une plateforme ergonomique et simple à utiliser pour tous les débutants qui souhaitent fortifier leur argent rapidement. Ce broker permet même de copier les traders experts dans le but d’aider les novices à améliorer leur rendement tout en générant une meilleure plus-value. Ce type de technique est connu comme le trading social et reste donc « préconisé » pour les utilisateurs qui ne savent pas réellement vers qui se tourner. Alvexo propose en effet un plagiat « légal » qui reste accessible dès l’inscription. Cette plateforme de trading rémunère les traders selon leurs performances.

Pour toucher de l’argent sur les marchés financiers, le suivi des tendances est également un passage obligatoire et permet de ce fait d’augmenter les taux de succès de manière significative. En consultant les différents graphiques, il est possible de constater finalement que les actions possèdent des prix variables avec le temps. A titre d’exemple, l’or possède une tarification qui n’est pas préalablement fixée. De ce fait, si des pénuries viennent à arriver, l’or peut atteindre une valeur croissante du moment où le martiaux devient une denrée rare.

Sur les différents graphiques, il sera possible de constater à ce moment que les prix montent de manière bien claire. Pour remporter les trades, il suffira tout simplement de miser sur la hausse dès que la tendance se précise. Dans le cas où l’estimation se confirme, le trader remporte les mises. Pour repérer les tendances, il est possible d’obtenir plus d’informations à partir des différents ouvrages qui se spécialisent dans le domaine du trading.

Cette logique reste également valable pour les tendances à la baisse. A partir des résultats obtenus, le taux de réussites peut atteindre les 80 %.

Il est important de garder en tête que les montants à investir dépendront des valeurs à placer sur les investissements. Comme pour les placements d’argent, ce qu’il faut prendre en compte est la définition correcte de l'investissement boursier sur les marchés financier.

Afin de parvenir à passer des ordres d’achat, plusieurs méthodes sont à envisager et restent ainsi proposées sur Alvexo et plusieurs autres brokers également.

Ces techniques permettent aux traders de se retrouver aisément en cas de pertes. En misant tout son capital sur un seul ordre d’achat, se refaire s’avère extrêmement difficile. Fragmenter son capital permet donc de profiter de taux plus importants et beaucoup plus avantageux. Pour les novices dans le domaine, il est préférable de commencer par un investissement faible le temps de se familiariser et de prendre ses marques avec le broker. Ensuite, il sera possible d’améliorer les investissements afin d’en dégager un retour de mise intéressant.

En somme, pour faire des bénéfices en bourse, l’idéal est de miser à la hausse o à la baisse sur certains actifs boursiers. Pour améliorer ses chances en bourse, il faudra cibler le moment opportun pour agir suivant la fluctuation des prix de l’action souhaitée.

De ce fait, les bases du trading, les formations et les ouvrages représentent un plus qui permet aux investisseurs de savoir où, quand; sur quoi et comment placer leur argent efficacement. Il ne sert à rien de se précipiter du moment où le capital peut, en une fraction de seconde, disparaître.

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire