Les différents outils de trading : tout ce qu’il y a à savoir !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

 Le trading en ligne est actuellement devenu l'une des activités les plus payantes dans le monde entier. En devenant donc trader, vous pouvez, si vous êtes assez intelligent et stratégique, faire fortune et en un temps record. Mais comment faire pour vous lancer dans cette activité ? De quoi auriez-vous besoin pour pour que vous puissiez gagner en trading? Et quels sont les outils qui vous seront indispensables pour votre réussite à long terme dans ce domaine? A travers cet article, vous allez avoir la réponse détaillée à toutes ces questions. Du coup, en le lisant jusqu'à la fin, vous allez pouvoir découvrir tous les outils qui vous seront essentiels pour pouvoir commencer à trader comme pour pouvoir effectuer les différentes analyses techniques nécessaires qui vous aideront par la suite à prendre les bonne décisions, mieux gérer les risques et gagner énormément en trading.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Ce qu'on veut dire par le trading

Vous avez déjà beaucoup entendu parler de trading, mais vous ne comprenez pas encore de quoi s'agit-il exactement? La réponse est globalement simple, le trading consiste tout simplement à acheter des actifs ou des produits financiers à un prix relativement bas et les revendre ensuite quand leurs prix augmentent. 

Avec le trading, vous n'avez donc pas besoin d'acheter ou de gérer réellement et d'une manière concrète ce que vous achetez. Tout ce que vous aurez à faire sera de passer des ordres d'achat ou de vente de vos actifs dans le but d'en tirer des profits.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Lors de ses premiers temps, le trading était une activité destinée plutôt pour les organismes financiers et les personnes fortunées. Mais actuellement, et avec le développement technologique et la diversité des courtiers en ligne, cette activité est devenue accessible pour tous et ne nécessite pas au trader d'avoir des compétences pré-requises ou de grandes sommes d'argent pour pouvoir la pratiquer.

 

Le trading est une activité très avantageuse, le trader peut en un clin d’œil gagner une fortune qui sera susceptible de changer sa vie vers le meilleur. Mais en revanche, il s'agit d'un travail également très risqué. Et comme l'investisseur peut gagner, il peut également perdre tous ses fonds en un seul moment.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le trading en ligne est loin d'être une question de chance et de hasard mais plutôt une activité sur laquelle l'investisseur doit travailler durement pour qu'il puisse la maîtriser et faire d'elle une source d'argent qui l'aidera à améliorer son niveau de vie.

Dans le cas où vous êtes intéressé par le trading, cet article pourra bien vous être utile. A travers sa lecture, vous allez pouvoir découvrir les différents outils de trading qui vous permettront de vous lancer dans cette activité en s'appuyant sur des bonnes bases qui feront de vous un trader brillant qui saura s'épanouir dans son travail.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les outils nécessaires pour pouvoir trader

Pour pouvoir trader, il va falloir que vous disposez de plusieurs outils nécessaires et indispensables pour cette activité.

Outils fondamentaux

Avant de parler sur les courtiers et les plateformes de trading, vous devrez d'abord savoir qu'il existe d'autres outils qui paraissent parfois banals mais qui sont pourtant fondamentaux pour le trading. Le premier est la connexion internet, comme vous le savez, il s'agit du trading parfaitement en ligne, pour que vous puissiez être connecté et ne rater aucun détail, vous devrez avoir tout le temps accès à une bonne connexion internet. Ce point doit donc être parfaitement pris au sérieux.

En plus de la connexion internet, l'excel est également un programme utile susceptible de vous aider dans votre analyse technique du marché. Vous êtes donc censé le maîtriser parfaitement pour que vous puissiez par la suite profiter pleinement de ses fonctionnalités pour réussir votre trading.

Le courtier en ligne 

Le courtier en ligne est un outil indispensable dans le trading. Il joue le rôle d'un intermédiaire qui met à la disposition du trader plusieurs autres outils qui lui permettent d'étudier les cours des différents produits financiers et d'effectuer plusieurs transactions. Ce qui fait que sans broker, il vous sera donc impossible de trader !

La plateforme de trading

La plateforme est un outil fondamental dans le trading. Il s'agit d'une sorte d'interface sur laquelle vous allez pouvoir effectuer vos différentes actions. Ces dernières diffèrent d'un courtier à l'autre, il sera donc à vous de choisir la plateforme qui vous conviendra en fonction de votre style et de votre stratégie de trading.

L'application mobile

Dans le cas où vous souhaitez avoir l'accès à vos comptes de trading avec toute flexibilité sans avoir besoin d'être tout le temps chez vous collé à votre ordinateur, avoir à votre disposition une application mobile qui vous permettra de trader à partir de votre smartphone vous sera quelque chose d'utile et parfois même d'indispensable.

Les différents outilles pour gagner en trading

Maintenant que vous connaissez bien comment faire pour pouvoir vous lancer dans l'activité du trading, on passe aux différents outils qui pourront vous aider à analyser les cours des différents produits financiers et établir la meilleure stratégie qui vous permettra de faire à long terme des gros gains qui sauront vous réjouir.

Source d'informations

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Etre tout le temps au courant de l'évaluation du marché économique sur lequel vous souhaitez trader est l'une des clés qui vous permettra de réussir votre trading. Il va falloir donc que vous ayez accès à différents indicateurs et calendriers économiques qui vous permettront d'analyser en temps réel l'évaluation du marché. Ainsi, vous allez pouvoir prendre les bonnes décisions qui vous permettront de gagner en trading.

Les graphiques

Les différents graphiques sont des outils nécessaires qui vous permettront d'analyser les cours des produits financiers que vous comptez trader. Et en connaissant ces cours en temps réel, vous allez pouvoir déduire d'une manière approximative leurs cours à l'avenir. Ainsi, vous prendrez les bonnes décisions qui vous permettront de réussir et de vous épanouir dans ce domaine.

En plus de l'utilité des graphiques dans l'analyse des cours, ces derniers peuvent parfois même avec certaines plateformes de trading être personnalisés d'une manière à vous permettre de créer une interface qui vous favorisera au maximum l'environnement du travail et qui vous aidera à mieux contrôler vos actions et votre business.

Les calculateurs

Les calculateurs sont les outils qui vous permettront de gérer vos fonds en trading. Ils vous donneront la possibilité de calculer plusieurs facteurs utiles pour l'analyse technique comme les marges et les profits par exemple. Avoir accès à des calculateurs performants vous sera donc quelque chose de très utile pour réussir à faire des gains importants en trading.

Journal de trading

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Le journal du trading est l'un des outils indispensables pour pouvoir progresser dans cette activité. Il vous permet de noter toutes vos transactions, vos gains ainsi que vos pertes. Ainsi, vous allez pouvoir vous évaluer vous-même. Et en corrigeant vos erreurs, vous allez pouvoir établir la meilleure stratégie qui vous permettra d'optimiser vos gains.

La construction d'un journal de trading est une opération simple. Il vous suffit de faire un petit tableau sur excel et noter vos gains et vos pertes dedans. Et vous pouvez également dessiner des graphiques à partir de ce tableau pour que vous puissiez obtenir une tendance générale de votre évaluation à long terme.

Logiciel de trading  

En plus de l'excel qui est un outil plutôt classique et parfois limité, vous pouvez également faire appel à de bons logiciels de trading. Ces derniers vous permettront d'analyser les cours des différents produits financiers que vous comptez trader et vous donneront une tendance générale de leurs évaluations, ce qui vous permettra de prendre les bonnes décisions rapidement et du coup être efficace et rentable dans votre travail.

Différentes astuces pour gagner en trading

Le trading est loin d'être un jeu de chance. Pour pouvoir le réussir, le trader doit prendre en compte plusieurs points essentiels.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Commencer par la théorie


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Avant de vous lancer réellement dans le trading, vous devrez d'abord essayer d'avoir une idée générale sur les différents outils de trading, les plateformes, les courtiers et les produits financiers afin que vous puissiez par le suite commencer à trader tout en ayant conscience de vos différentes actions.

Passer à l'action  

Le fait que la possession de quelques connaissances théoriques sur le trading est nécessaire ne signifie en aucun cas que vous allez devoir passer des années sur des choses parfaitement théoriques sans avoir l'audace de passer à l'action. Pour que vous puissiez donc apprendre, il va falloir que vous commenciez à trader, et avec l'expérience et la bonne stratégie, vous allez pouvoir par la fin faire des gains qui seront vous réjouir.

Dans le cas où vous souhaitez vous familiariser avec les différents sites de trading sans pour autant mettre en risque vos propres fonds lors de vos premiers temps, vous n'aurez qu'à le faire avec les comptes démo gratuits proposés par la majorité des courtiers en ligne pour permettre à leurs clients d'essayer leurs produits bien avant de commencer à trader pour de vrai.

La psychologie du trading

Avant de commencer à trader, vous devez savoir qu'il s'agit d'une activité très stressante; et que vous allez subir tout le temps de la pression, de la peur, de la colère et plusieurs autres émotions inévitables. Pour autant, pour que vous puissiez réussir en trading, il va falloir que vous soyez résistant au stress et capable de gérer vos émotions pour que vous évitiez de vous éloigner de votre stratégie initiale et de vous pousser vous-même à tout perdre en un moment de colère, de peur ou d'inconscience.

Bien choisir son courtier

Le choix du courtier est l'un des points nécessaires sur lesquels vous devrez vous concentrer pour réussir le trading. Premièrement, avant d'opter pour un broker quelconque, vous devrez vous assurer qu'il soit bien régulé afin que vous évitiez les éventuelles arnaques en ligne. Deuxièmement, vous devrez vérifier qu'il vous donne la possibilité d'avoir accès aux produits financiers que vous souhaitez trader. Finalement, avant de choisir un broker, assurez-vous qu'il vous présente et vous donne la possibilité d'utiliser tous les outils qui vous seront nécessaires dans l'étude technique des cours de produits financiers que vous allez trader afin que vous puissiez ainsi établir la meilleure stratégie qui vous permettra de gagner au maximum au trading.

Bien choisir la plateforme de trading

Beaucoup de gens confondent entre courtier et plateforme de trading. Vous devrez savoir que chaque courtier présente à ses clients différentes plateformes de trading qui leur permettent de trader plusieurs produits financiers. Pour que vous puissiez donc optimiser vos gains, il vous est recommandé d'opter pour les plateformes qui seront adaptées à votre stratégie de trader et qui vous permettront de travailler à l'aise et avec aisance afin que vous évitiez de vous compliquer la tâche plus qu'elle ne l'est déjà.

Bien utiliser les outils de trading  

Comme on vient de le mentionner, il existe de nombreux outils qui aident le trader à s'épanouir dans son business. Mais afin qu'il puisse en bénéficier, ce dernier doit être formé sur leur mode de fonctionnement afin qu'il puisse par la suite les utiliser en son profit.

Pour conclure, on peut dire qu'il existe deux types d'outils nécessaires pour le trading. Le premier type regroupe les outils indispensables que le trader doit obligatoirement avoir pour pouvoir trader, comme la connexion internet, le courtier en ligne et la plateforme de trading. Mais en plus de ces éléments vitaux pour le trading, le bon investisseur utilise également d'autres outils qui paraissent parfois secondaires mais qui sont en réalité les clés qui vous permettront de passer d'un trader amateur à un trader rentable qui saura gérer les risques et faire des gains signifiants.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Parmi les outils les plus essentiels pour gagner en trading, on cite les graphiques qui vous permettront d'étudier les cours des produits financiers et de prendre du coup les bonnes décisions, les calculateurs qui vous donneront la possibilité de calculer les marges et les profits et le journal du trading qui vous permet de vous évaluer et de progresser avec le temps.

 

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire