Notre analyse sur le broker IQ Option : est-il rentable ?

IQ Option: N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
IQ Option
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Aujourd’hui, le trading est plus accessible que jamais. Cette discipline, jadis réservée aux experts de la finance, est de nos jours à la portée de tous, et ce grâce aux brokers en ligne.

 

Un broker en ligne, aussi appelé un courtier en ligne, est un intermédiaire qui permet aux traders d’investir dans diverses options depuis le confort de leur propre domicile. La majorité des courtiers qu’on retrouve aujourd’hui sur internet proposent aussi des leçons de finance, des analyses boursières, et des séminaires économiques.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Si vous voulez vous lancer dans l’investissement, le très grand nombre de sites de courtage en ligne est pour vous à la fois un avantage, et une difficulté. Le caractère compétitif du milieu pousse les meilleurs brokers à sans cesse s’améliorer afin de tirer leur épingle du jeu, mais il rend aussi le choix d’un bon broker difficile pour les nouveaux venus.

Dans cet article, nous allons nous pencher de plus près sur le broker IQ Option, afin de répondre à cette question : est-ce un broker digne de confiance ?

 

Notre avis sur le broker IQ Option : est-il rentable ?

Il existe bien des sites de courtage dont les performances sont tout simplement médiocres. Ceux-là sont faciles à éviter. Le problème qu’on retrouve avec IQ Option, c’est qu’il propose des offres innovantes qui attirent bien des traders. Nous parlons ici de problème car la triste vérité est que malgré toutes ses promesses en or, ce broker n’est pas du tout rentable.

Le broker IQ Option a été créé en 2013, ce qui fait de lui un prestataire peu expérimenté. Comme bien d’autres entreprises de son genre, son siège social se situe à Chypre, et ses opérations sont régulées par la CySEC (La Securities and Exchange Commission de Chypre), et dictées par le MiFID (Directive concernant les marchés d’instruments financiers). Il s’agit donc d’une entreprise qui agit parfaitement légalement sur tous les territoires dans lesquels elle est présente.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Commençons d’abord par citer les fonctionnalités qui pourraient être attrayantes pour certains traders avant de nous pencher sur le revers de la médaille.

 

Un dépôt minimal exceptionnel

Dans le monde du trading en ligne, il est rare que le montant exigé aux nouveaux inscrits baisse en dessous de la centaine d’euros. Chez IQ Option, cependant, le dépôt minimal n’est que de 10 euros.

Il s’agit là d’une somme qui défie vraiment toute concurrence et qui attire donc bien des novices, qui pensent que s’inscrire sur cette plateforme leur permettra de se familiariser avec le trading sans faire trop de pertes. Et la rédaction est d’accord avec eux : IQ Option est plus un bac à sable dans lequel les néophytes peuvent s’entraîner avant de passer à l’investissement réel.

Il est juste important pour tout client de cette société de se rendre compte qu’elle rend les profits pratiquement impossibles, et ce à cause des options binaires.

 

Les options binaires

Les options binaires peuvent avoir l’air très accessibles pour les traders inexpérimentés, car elles sont peu complexes, mais elles rendent aussi les gains quasi impossibles. Cela s’explique grâce à un simple concept de finance : l’espérance de gain.

L’espérance de gain est un critère par lequel on juge la rentabilité au long terme d’une méthode d’investissement. Pour pouvoir la calculer, il suffit de prendre en considération ce cas de figure : prenez un trader parfaitement moyen. La moitié de ses investissements sont gagnants, et l’autre moitié est perdante. Trader en options binaires, c’est accepter qu’en cas de bon investissement, vos gains se limiteront à 85 % la somme initiale déposée, tandis qu’en cas de mauvais investissement, vous perdrez tout l’argent que vous aurez investit.

En faisant une simple équation, vous remarquerez donc que vos chances de vous faire un profit sont minimes, voire inexistantes.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

 

Le choix des actifs

Le site IQ Option propose 90 actifs à trader. De ces derniers, on peut citer :

 

  • Les monnaies cryptographiques : telles que le Bitcoin, le Ripple, le Litecoin, le Peercoin, ou encore l’Ethereum.
  • Le Forex : les différentes devises.
  • Les matières premières : le pétrole, le gaz…
  • Les métaux précieux : l’or et l’argent notamment.
  • Les actions boursières : les actions des grandes compagnies cotées à la bourse.

Cela pourrait paraître impressionnant pour un nouveau du trading en ligne. En réalité, 90 actifs, ce n’est tout simplement pas assez. Une multitude d’autres courtiers, tous concurrents directs de IQ Option, proposent une panoplie plus large et plus variée d’options à trader. Cela peut paraître trivial, comme critique, mais il faut garder en tête qu’en cas de catastrophe économique, le choix et la variété d’actions peut sauver le portefeuille d’un trader.

 

Plateforme et interface

La rédaction trouve que l’interface du site d’IQ Option manque d’intuitivité. Il n’est pas forcément difficile à naviguer, mais il faut admettre qu’il requiert beaucoup plus de réflexions que d’autres sites du même genre.

Quant à la plateforme, elle est acceptable, mais elle n’a rien d’exceptionnel. Elle permet aux usagers du site de la personnaliser comme bon leur semble, et d’accéder à toutes les actions qui sont disponibles sur le du broker. On retrouvera ces fonctionnalités dans la grande majorité des autres sites de courtage disponibles sur le marché aujourd’hui.

 

Plateforme mobile du site

A l’exemple d’autres sites, IQ Option propose également une application mobile qui permet à ses clients de trader n’importe où, et ce même quand ils n’ont pas accès à un ordinateur, portable ou autre.iq option  Cela peut paraître être un point positif, mais cette innovation n’est pas en faveur du broker. En effet, les applications de ce genre ne sont pas à l’abri de bugs, de lags, et d’autres désastres technologiques.  Une simple coupure d’internet ou de réseau, un problème de batterie, et les conséquences sur votre portefeuille peuvent s’avérer absolument désastreuses.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Cours et formations

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, la majorité des brokers en ligne offrent au moins quelques cours en ce qui concerne la finance et le trading, afin d’aider les débutants à faire leurs premiers pas dans l’univers de l’investissement en ligne, ou encore de permettre aux traders les plus chevronnés d’approfondir leurs connaissances techniques.

IQ Option ne fait pas exception à cette règle. La plateforme propose effectivement plusieurs leçons. Le problème reste cependant toujours le même : ces cours, bien qu’assez efficaces, n’ont rien de spécial, rien qui les rend plus intéressants que ceux d’une myriade d’autres concurrents. On trouve tout particulièrement que leur sélection de tutoriels visant les novices laisse à désirer, ce qui est très ironique quand on prend en considération le fait qu’il s’agit d’une société dont les clients de base sont les nouveaux venus du monde du trading.

Cependant, il nous faut rendre à César ce qui appartient à César : la plateforme présente une fonctionnalité assez intéressante, et il s’agit du mode démo. En sélectionnant cette option, vous pourrez simuler des investissements, vous entraînant ainsi à trader en utilisant de l’argent factice.  Cela pourra permettre à certains de gagner en confiance, et à s’habituer aux rituels qui accompagnent souvent le trading.

 

Les outils de trading

Le site met à la disposition de sa base d’utilisateurs un bon nombre d’outils dédiés à les aider à trader plus efficacement. On peut notamment mentionner les outils d’analyse graphiques, dont :

 

  • Candle charts : ou graphique en chandelier japonais. Il s’agit d’un graphe qu’on utilise exclusivement pour analyser les variations du cours d’une action au marché boursier.
  • Bar charts : ou diagramme à bar. Il s’agit d’un diagramme qui représente les données sous formes de barres de longueur, d’épaisseur et de couleurs différentes.
  • Aera charts : basé sur le graph linéaire, il a un aspect de montagne et il aide à visualiser des données quantitatives.
  • Line charts : ou graphique linéaire. C’est le graph le plus simple de tous : il représente simplement des marqueurs, ou des points, reliés par des lignes.

iq option

Ces outils sont sans le moindre doute très intéressants. Ils ne suffisent, cependant pas à faire de l’ombre aux fonctionnalités à d’autres grands du courtage en ligne, qui eux aussi incluent des moyens de faire des analyses graphiques, techniques, et qualitatives.

 

 

Les bonus

Beaucoup de sites de trading en ligne proposent des bonus attrayants afin de se distinguer du lot des brokers en ligne. A première vue, les bonus offerts par IQ Option sont égal. En effet, ils proposent d’offrir 120 % de l’investissement initial à leurs utilisateurs.

Avant de vous laisser séduire par cette offre, cependant, la rédaction vous demande de réfléchir à ce que vous connaissez déjà du site. Notamment, le dépôt minimum extrêmement bas. Cette stratégie sert donc tout simplement à inciter les nouveaux traders à miser plus gros.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Aussi, gardez en tête que tout inscrit au site ne pourra recevoir ce bonus qu’après avoir été actif sur la plateforme pendant 30 jours.

Un autre inconvénient de la plateforme est que pour faire un retrait à partir du compte du site, il faudra d’abord avoir effectué 35 transactions, ce qui force les utilisateurs à continuer à utiliser ce broker même si il ne leur convient absolument pas.

 

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Le service client

Autre gros bémol de la société IQ Option : leur service client laisse à désirer. Là où le personnel de supports d’autres sites de courtage en ligne est constamment complimenté à propos de ses qualités d’écoute et l’efficacité de ses interventions, le service client d’IQ Option ne cesse de recevoir des commentaires négatifs. En effet, ils ne sont joignables que par e-mail, alors que d’autres entreprises mettent à la disposition de leurs clients des numéros de téléphone, ou encore des messageries instantanées. A en croire les avis des utilisateurs de IQO, il faut attendre très longtemps pour recevoir une réponse, et cette dernière est très souvent insatisfaisante, car leur staff n’est pas entièrement composé d’experts.

 

Témoignages d’anciens clients d’IQ Option

En plus d’avoir nous même testé l’interface et la plateforme d’IQ Option, nous avons voulu vous apporter une analyse complète des services proposés par ce broker. Pour se faire, nous avons demandé à certains anciens clients du site de courtage en ligne de nous faire part de leurs impressions et de leurs expériences. Voici quelques un des témoignages que nous avons reçus :

 

« J’ai utilisé ce site de trading pendant 6 mois, et je n’ai fait absolument aucun profits. Tout l’argent que j’avais gagné grâce au bonus, je l’ai perdu tradant les options binaires. La plateforme n’explique vraiment pas les risques encourus par les clients qui participent à ce type d’investissement. »

Jean Louis Lemaire.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

« Je ne conseille vraiment pas ce trader à qui que ce soit. Tout leur département service client est terriblement lent. Une fois, j’ai fait une demande de retrait, et il leur a fallu trois semaines pour me répondre. Trois semaines ! Vous vous rendez compte ? C’est honteux pour une entreprise de leur calibre, qui dessert le nombre de clients dont IQ Option jouit. »

Isabelle Dalil Kheladj.

 

« Avec cette compagnie, il est aussi compliqué de retirer votre propre argent de votre propre compte que de vous faire cet argent tout court. Le nombre de transferts et de procédures bancaires qu’ils vous demandent avant de vous laisser accéder à vos propres gains est franchement excessif. Et je vous prie de garder en tête que chacune des procédures en question requière le paiement de frais. »

Ali Mahmoud.

 

« J’étais un novice quand je me suis inscrit sur IQ Option. En fait, j’espérais pouvoir en apprendre plus vis-à-vous du monde du trading, pour pouvoir arrondir mes fins de mois en gagnant de l’argent. Mais les leçons présentes sur le site de ce courtier laissaient vraiment à désirer, et j’ai toujours d’horribles lacunes que j’essaye maintenant de remplir sur un autre site. »

Martin Gaillet

 

Notre conclusion

La rédaction ne vous conseille pas d’utiliser IQ Optique, et cela malgré ses offres alléchantes. Bien que ce ne soit pas un site dont les fonctionnalités sont réellement catastrophiques, il s’agit tout de même d’un prestataire médiocre, qui n’a pratiquement rien pour l’élever au rang de favori des utilisateurs.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Si vous êtes déjà inscrit sur ce site, ce n’est pas un drame, mais si vous êtes entrain de chercher le bon courtier, évitez celui-ci. Optez plutôt pour l’un des leaders européens de courtage en ligne.

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire