Avis sur Etoro : est-il fiable ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
4.3

Pour être franc :

Nous pouvons vous dire déjà que vous pouvez trader sur ce courtier en ligne sans aucun problème. Nous l’avons bien évidemment testé, mais pas seulement. En plus de l’avoir approuvé, notre équipe l’a adopté pour en faire notre courtier habituel, tellement l’expérience de trading sur son interface nous a plu. Tradez dès maintenant chez ce courtier !

Aujourd’hui, le trading est devenu une activité très prisée par les particuliers afin de générer plus d’argent ou encore le pratiquer en tant que day job. Et pour réussir son trading en ligne, il est important de choisir un bon broker / courtier. Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire entre le trader et les entreprises qui vendent leurs actions. Donc, avant de se lancer dans le trading il est conseillé de prendre tout son temps pour choisir le meilleur broker.

Nous allons aujourd’hui vous parler du fameux eToro, qui est l’un des courtiers les plus célèbres actuellement. Il est très prisé par les débutants, surtout pour sa fonction du “Social Trading”. En effet, imaginez un peu que vous vous apprêtez à un examen pour lequel vous n’êtes pas du tout préparés, et que vous avez la possibilité de copier sur le premier de la classe et au final vous avez une excellente note sans avoir révisé une seule ligne ! N’est-ce pas génial ? C’est ce que propose eToro !

Venons découvrir ensemble, tout ce que eToro a à vous offrir !

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Notre avis sur le broker eToro : est-il rentable ?

eToro est un broker relativement nouveau, mais il a réussi en si peu de temps de gagner la confiance de beaucoup de traders. Aujourd’hui, il compte plus de 5 000 000 traders répartis dans plus de 140 pays. Contrairement à la majorité des courtiers, eToro essaie de faciliter au maximum le trading en ligne pour ses clients débutants, tout  en étant très satisfaisant pour les plus expérimentés. Il met à leur disposition tous les outils qui vont leur faciliter la tâche  :

  • les outils d’analyse fondamentale
  • les outils d‘analyse technique 
  • les outils de compréhension
  • des graphiques, un flux d’actualité, des indicateurs, des indices, etc.

eToro est vraiment innovant lorsqu’il s’agit  de faciliter et simplifier cette expérience extraordinaire, qu’est le trading.

Régulation et sécurité

Le courtier en ligne, eToro, est régulé et autorisé en France, car sa licence est en conformité avec les lois du pays.  Donc, il assure une garantie incontestable à tous ses clients, en cas de litiges.

Sa plateforme est sécurisée avec le protocole SSL. Cette dernière empêche toutes les tentatives de vol d’informations par les personnes mal attentionnées. L’autre point très intéressant chez eToro, c’est qu’il est très clair avec ses clients, et il explique bien les choses en ce qui concerne sa politique de sécurité. C’est ce qui distingue d’ailleurs, un broker régulé. Donc, question sécurité, on n’a vraiment rien à dire !

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les comptes proposés par eToro

L’option principale qui distingue eToro de tous les autres brokers, c’est son trading social. Cette nouvelle fonctionnalité, rend le trading en ligne, un jeu d’enfant, même pour les débutants.

En effet,  eToro donne la possibilité aux nouveaux membres, de copier les plus anciens. Vous n’aurez plus à étudier les graphiques beaucoup trop compliqués, ni à analyser les différents indices. Vous n’allez plus risquer votre argent avec des décisions de débutants. Tous ce que vous aurez à faire, c’est  de copier le meilleur trader confirmé, celui qui remporte le plus d’argent ! Oui, c’est aussi simple que ça. Vous allez vous rendre sur sa page et  cliquer sur “copier” pour que votre plateforme effectue les mêmes positions que lui.

De plus, vous pouvez interagir avec tous les autres traders présents sur ce courtier. Il adopte les mêmes techniques et mêmes outils que les réseaux sociaux, tels que Facebook ou alors, Twitter. Vous défilez votre fil d’actualité qui affiche le contenu des autres clients, avec même la possibilité de commenter et liker. Ainsi, vous allez acquérir plus d’expérience en ayant la possibilité de poser vos questions directement à des traders qui se trouvent ou qui se trouvaient dans la même position que vous.

Donc, en quelque sorte eToro est un réseau social qui regroupe des financiers qui ont tous le même but que vous, le trading.

Fonctionnement de la plateforme

eToro fonctionne de façon 100 % transparente. Il permet aux clients de suivre et même de copier tous les utilisateurs ayant une stratégie gagnante. Toutefois, vous gardez la possibilité  de définir votre montant de trader ( le trader que vous copiez peut avoir un budget beaucoup plus important que le vôtre en tant que débutant ).

Donc pour récapituler, la plateforme du broker eToro vous permet d’interagir avec les autres traders, de poser vos questions aux plus anciens, ou à des personnes qui se trouvent dans la même position que vous, de les suivre, et même de copier leurs actions.

Donc, en tant que plateforme de trading social et comme tous les réseaux sociaux, vous avez la possibilité d’ajouter des personnes dans votre liste d’amis,  de les suivre et même de communiquer avec eux.

Confidentialité

Une fois que vous avez acquis assez d’expérience, vous allez vous-mêmes être copiés par les nouveaux traders. Mais si vous souhaitez que vos informations restent confidentielles vous pouvez passer en mode privé. Avec eToro, vous êtes le seul maître à bord !

La plateforme de eToro

la première chose qui interpelle lorsqu’on parle d’un broker, c’est bien entendu sa plateforme. La plateforme de eToro, est plutôt … médiocre ! En fait, c’est une plateforme très simple et basique, qui propose des fonctionnalités et des options vraiment communes. On ne trouve rien d’innovant. Donc, pour un courtier qui se classe aujourd’hui parmi les meilleurs courtiers du monde, on a vraiment été déçu.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Toutefois, pour un débutant, la plateforme est passable. Elle est épurée avec un design très simple, et donc très facile à utiliser. Vous ne risquez pas de vous perdre sous le tas d’options, qui peuvent vous induire en erreur.

A vrai dire vous n’avez pas une plateforme mais DEUX  :

  • Une plateforme WebTrader 
  • Une Plateforme Mobile Trader

Car oui, eToro est aussi disponible sur les smartphones ( nous allons voir ceci, un peu plus loin ).

La Web Trader est destinée pour les traders qui utilisent leurs ordinateurs pour se connecter. Elle vous donne un accès direct au marché, et en un temps réel. eToro WEB est disponible directement via votre page web, sans avoir à télécharger un quelconque programme ou logiciel.

Toutefois, il est obligatoire de créer un compte de trader, et d’y déposer votre argent. Le dépôt minimum exigé par eToro est de 200 euros. 

Le compte démo

Dans le cas où vous n’êtes pas encore prêts à risquer votre argent dans le trading, ou que vous avez des doutes, eToro vous propose un compte démo. Ce dernier vous offre la possibilité de créer un compte réel avec lequel vous pouvez essayer toutes les fonctionnalités et les options du site. Vous pouvez aussi vous familiariser avec la plateforme et prendre la main, en faisant de véritables transactions, en utilisant la stratégie que vous avez mise en place et voir ses résultats en prenant de véritables positions, sans pour autant risquer son argent. Ce compte démo est rechargé au préalable de 10 000 euros. Le compte démo est très important pour les débutants qui se lancent dans le trading en ligne, car ça leur permet de mettre leurs compétences en épreuve, sans risquer de perdre de l’argent réel.

Donc, en quelque sorte, eToro vous permet d’avoir un accès direct sur le marché boursier en créant simplement un compte  sur son site. Par contre, sachez que le compte démo de eToro, n’est disponible qu’avec la forme  web de ce courtier.

De plus, pour simplifier encore plus la tâche aux débutants, eToro leur propose des graphiques d’analyses afin de suivre le développement du marché en temps réel, ainsi que plusieurs autres outils nécessaires et obligatoires pour effectuer les prévisions des tendances tels que les indices boursiers et autres. C’est à partir du Web Trader que vous aurez accès à la plateforme de trading social.

Le trading via les smartphones

L’autre plateforme proposée par eToro s’adapte pour les mobiles connectés, les tablettes, les smartphones etc. pour pouvoir profiter de cette application, il faut la télécharger sur play store en téléchargement gratuit.   Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas devoir vous familiariser avec une autre plateforme, c’est la même que celle dédiée au web , ni plus, ni moins.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

La  plateforme Mobile trader possède tous les outils et les options nécessaires pour vivre un trading complet et sans restriction.  Donc, eToro, vous permet de trader depuis votre bureau, depuis votre salon, et même en étant en vacances sans son ordinateur !

 

 

eToro : quels actifs trader ?

Si vous choisissez de trader chez eToro, sachez que vous aurez à votre disposition, environ, 30 actifs différents. Ces derniers sont répartis en 70 paires Forex, en 43 indices boursier américains, ou européens, en 30 actions appartenant à des entreprises connues ou pas, notamment celles spécialisées dans la technologie ou le numérique, comme Google, Facebook, Apple …. et 50 ETFS, 8 matières premières : or, argent, pétrole etc.

Pour les actions, le courtier eToro, s’intéresse beaucoup plus aux entreprises cotées, car ce sont les entreprises qui génèrent le plus de revenu et elles sont beaucoup plus prévisibles, même pour les débutants.

Par contre, pour trader les actifs, il est conseillé de se servir des différents outils d’analyse proposés par la plateforme.  Il faut toujours garder un œil sur les différents modules des actualités économiques qui son transmises en direct, via la plateforme qui vous donne l’opportunité de suivre l’évolution des actifs, notamment ceux oubliés par les autres plateformes de trading social, et qui vous fournissent toutes les informations et les conseils qui peuvent vous aider.

 

 

 

Trader le Bitcoin

L’atout indéniable du broker en ligne, eToro, est le fait qu’il vous offre la possibilité de trader la cryptomonnaie, notamment le bitcoin. Ceci est une option limite, obligatoire aujourd’hui, qui doit se présenter chez tous les courtiers, car la monnaie digitale prend beaucoup d’ampleur, et devient de plus en plus prisées par les clients. Les cryptomonnaies sont de plus en plus utilisées car elles sont plus sécurisées pour les transactions en ligne.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

eToro Academy : qu’en est-il de sa formation ?

Les différents courtiers en ligne, proposent généralement, des formations pour les nouveaux inscrits. La formation de eToro est très basique. Vous aurez droit à des connaissances de bases, que vous pouvez facilement apprendre, en vous connectant et en vous exerçant sur un compte démo.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Mais si vous n’avez vraiment, aucune notion en trading, il est important de suivre une formation en ligne, gratuite, offerte par votre courtier. Ce dernier met à votre disposition, des Webinaires, des vidéos, des fichiers PDF, et même des modules interactifs.

A ceci, s’ajoute, un blog eToro complètement dédié à la plateforme en question. Vous y trouverez des actualités des marchés de trading internationaux afin d’être toujours informé des tendances du marché boursier et c’est une très bonne façon de commencer à vous former pour  apprendre le trading en théorie.

 

Moyen de paiement

Les moyens de paiement de eToro sont différents. Vous avez la possibilité d’utiliser :

  • des cartes de crédits,
  • western union
  • des virements bancaires
  • des perfect money
  • des cartes prépayées

Le retrait est très rapide et très facile avec eToro. Il se fait en une seule journée ( 3 jours maximum ), même pour les grosses sommes.

 

Avis et témoignages des clients

Voici quelques avis et témoignages de clients, ou anciens clients chez eToro.

Xavier Dupont 

Pour garder ses sessions ouvertes, ce broker impose des frais qui sont vraiment excessifs. 5 000 euros pour la position ouverte pendant un mois et 1 000 euros de frais, c’est vraiment exagéré. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

De plus, lorsqu’on jette un coup d’œil sur les frais de retrait, eToro annonce qu’ils sont à 25 euros, or qu’en réalité, ce n’est qu’une toute petite partie des vrais frais ! Car vous allez devoir payer des commission pour convertir le dollar en euro, chose qui n’est pas annoncée sur le site. Il en est de même pour les dépôts.

Vincent Lapaille

Laissez moi vous résumer comment fonctionne eToro en une seule phrase : vous perdez ils gagnent, vous gagnez il perdent !  En effet, si vous décidez de trader un CFD, et lorsque vous lancez votre position, il ouvre la même position, mais dans le sens contraire. C’est pourquoi, ils perdent lorsque vous gagnez, et vice versa. C’est pourquoi, lorsqu’il y a un  grand événement qui va faire gagner beaucoup d’argent aux  trader du CFD ( environ 80 % ),le courtier retarde l’ouverture du marché sous différents prétextes. car si les 80 % des traders positionnés en CFD gagnent, le broker va subir de lourdes pertes.

Marc Chapuis 

Le service client de ce broker n’est pas vraiment performant. Pour créer mon compte, j’ai contacté un assistant par un appel téléphonique, je me fait guidé, jusqu’au dépôt. J’indique toutes mes données personnelles et bancaires, en précisant que je ne veux pas faire un dépôt au delà, de 300 euros. Toutefois, en consultant mon portefeuille électronique, je remarque qu’on retiré plus de 500 euros. Aujourd’hui, ça fait plus d’un mois, que j’essaye de joindre l’assistant en question, ainsi que le service clientèle, mais rien, aucune réponse, ni via le numéro de téléphone, ni par émail, ni par messagerie instantanée, ni même par les réseaux sociaux. 

Megan Claire

C’est une plateforme à proscrire. je me suis inscrite sur le site, et j’ai entamé la procédure d’enregistrement, et là on me demande d’envoyer un justificatif de nationalité. J’ai une nationalité française, mais je réside à l’étranger et ceci ne correspond pas à la politique KYC de eToro. Il est impossible d’avoir une nationalité autre que celle de son pays de résidence. A la fin, je décide de retirer mon compte. Les échanges avec les services techniques étaient vraiment laborieux, et fatigants mais ce qui me choque le plus, c’est qu’au bout de deux mois, je récupère mon argent ( le dépôt initial ), et là je remarque qu’ils m’ont prélevé 30 euros ! C’est vraiment de l’escroquerie.  

 

Peut-on se fier au broker Alvexo ?

Ce courtier est tout à fait fiable, car il est régulé par plusieurs autorités compétentes. C’est notre broker habituel, il est non seulement fiable mais aussi tout à fait légal.

Comment est la plateforme d’Alvexo ?

La plateforme d’Alvexo est très intuitive, idéale pour les débutants qui commencent tout juste à trader, mais aussi pour les professionnels qui sont habitués à trader chez un broker particulier depuis longtemps.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client d’Alvexo avec facilité ?

Le support clientèle d’Alvexo est toujours prêt à répondre de façon aimable et complète à tous vos doutes et questions. Vous pouvez les joindre de différentes façons.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire