On vous dit tout sur les différents placements financiers

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

De nos jours jours, de plus en plus de personnes tentent de fructifier leur argent en choisissant diverses manières pour y arriver que cela soit par des investissements en bourse ou encore en jouant aux casinos en lignes mais aussi en recourant à d’autres manières de placements financiers.

En effet,il existe une multitude de façons pour placer son argent et qui correspondent  à chaque individu selon ses finances mais également selon ses besoins et  tous  ont le même but qui est de rentabiliser l’investissement de la meilleure manière.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Cela dit, la vigilance reste de mise et il est nécessaire de bien se renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit pour ne pas avoir à subir le revers de la médaille et tout perdre dans cette quête.

Qu’est ce qu’un placement financier ?

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Il convient avant d’entamer le sujet sur les placements financiers de commencer par définir ce qu'est l’épargne. C'est  la partie de l’argent non consommée et mise de côté avec ses deux formes principales qui sont en l’occurrence :

  • L’épargne liquide qui est le type permettant de disposer de son argent de façon immédiate. Il s’agit des ressources qui sont disponibles et utilisables pour le quotidien comme c’est le cas pour les livrets jeunes et A ainsi que le compte courant.

  • L’épargne financière est, quant à elle, une manière de fructifier son capital en bénéficiant  de plus-values et là il est question d’un investissement rémunérateur. La constitution de cette forme d’épargne est faite de sommes d’argent qui sont placées en banques ou bien de produits financiers pour les investissements immobiliers.

Maintenant, lorsqu'on parle de placement financier, il s’agit d’une opération qui consiste en un blocage d’une somme d’épargne et cela dans un plan d’investissement pour une période donnée et bien connue.

Cela dit, il faut savoir en garder en tête que ce placement représente un plan pour investir de l’argent à court terme ou bien à long terme avec les premiers qui se font sur des actions ne présentant pas de risques financiers tandis que pour les seconds, la confrontation à des risques est envisageable car la durée d’investissement est plus importante.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Quels sont les différents types de placements financiers ?

Pour toutes les personnes qui se lancent dans l’investissement ainsi que le choix du meilleur placement financier possible, deux facteurs capitaux doivent être pris en considération et qui sont en l'occurrence :

  • D’une part, on a le niveau de risque qui se doit d'être acceptable.

  • D’autre part, on a l’échéance pour récupérer le capital investi.

En effet, en tenant compte de ces points, il en ressort que les meilleurs investissements  possibles et qui sont recommandés par les banques sont ceux qui suivent, à savoir :

  • Le placement dans l’assurance vie est l’un des moyens les plus sûrs et qui est de surcroît relativement rentable car il est pris en charge par les compagnies d’assurance qui  visent en plus à la contribution pour préparer la retraite. Ainsi, les intéressés versent l'argent à investir qui peut générer un taux de rendement qui correspond à 2,5 % et qui dépend bien évident des différents assureurs. 

  • Les comptes titres sont les placements financiers d’investissement, ce sont des comptes bancaires qui sont généralement associés à des comptes courants mais permettant l’investissement sur les divers marchés financiers avec la possibilité de faire des investissements directs et cela dans des produits financiers comme par exemple les actions ou bien les obligations.

  • On a également l’acquisition d’un bien immobilier qui constitue un placement aussi garant que rassurant susceptible de générer beaucoup d’argent d’une part mais aussi requiert une valeur patrimoniale du fait de sa transmission éventuelle aux enfants. Cela dit, dans ce cas, il est important de dénicher un bien qui a bon rendement mais en plus, il est souhaitable de se former pour ne pas risquer de perdre son investissement.

  • Il y a aussi les plans épargne retraite qui sont utilisés pour le financement des retraites ainsi que les produits d’épargne retraite permettant ainsi la constitution d’un capital ou encore d’une rente.

  • Il est également possible de créer un business qui soit rentable ce qui être perçu comme l’un des meilleurs placements parce qu'il permet la création de son propre investissement. Toutefois, dans ce cas de figure, en plus de l’argent placé, il est capital d’y mettre beaucoup de temps pour travailler et apprendre en gardant en tête que dans cette situation le gain net a une plus grande importance que dans les autres types de placement.

  • Un autre moyen est celui des placements boursier et qui reste incontestablement un des plus importants et les plus rentable sur le long terme. Il faut savoir que dans ce cas, il est possible d’envisager deux possibilités avec une qui est à risques et la seconde moins risquée. De ce fait, le développement de ce moyen nécessite non seulement une excellente connaissance du marché ainsi qu’un capital assez conséquent pour pouvoir le répartir entre les deux options possibles.

Quant-est-il des placements bancaires ?

Avec les placements financiers, les placements bancaires font également partis des plus populaires des investissements qui sont sollicités par un grand nombre de personnes.

En effet, cette façon de procéder est généralement à court terme et a en plus la réputation de ne pas être trop risquée mais également peu rémunératrice mais qui présente la spécificité tout de même d'être sure.

Ainsi, plusieurs possibilités sont disponibles dont les plus courantes :


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • On a le livret A qui est un compte d’épargne avec la particularité d'être défiscalisé. Il est d’ailleurs le moyen le plus utilisé par les français. Cela dit, il n’est pas possible d’ouvrir deux comptes pour la même personne et le taux d'intérêt est calculé chaque 15 jours. Bien qu’il soit un des moyens les plus sûrs mais il n’est pas très rentable mais avec l’avantage de pouvoir disposer de ses fonds à n’importe quel moment.

  • Pour ce qui est du livret Jeune, il ne concerne que les personnes âgées entre 12 et 25 ans fonctionnant sur le même principe que celui du livret A.

  • On retrouve également le compte courant rémunéré qui est mis en place par les banques et cela depuis 2005. Il est question alors de procéder à la rémunération des liquidités qui sont disponibles sur le compte avec de surcroît la possibilité de disposer d'un chéquier ou encore d’une carte bancaire à l’instar d’un compte courant ordinaire. Ce qui est bien avec ce placement c’est que les dépôts sont rémunérés de façon quotidienne mais dont la rentabilité n’est pas des plus importantes.

  • Pour ce qui est de l’épargne logement qui est également appelée Plan Epargne Logement ou PEL mais aussi Compte Epargne Logement “CEL”, il s’agit dans ce cas de placements bancaires qui permettent de bénéficier d'une épargne rémunérée qui est liée à un prêt. Son fonctionnement se fait sur deux temps, d’abord c’est l'épargne qui est rémunérée en premier ensuite vient la mise à disposition d'un prêt immobilier avec un taux qui est déterminé avant l’ouverture du CEL  ou encore du PEL. Il faut savoir que cette configuration de placement est la plus intéressante en matière de bénéfice pour le taux d’emprunt.

Quels sont les avantages et les risques des placements financiers ?

Il est évident que les placements financiers ont des atouts considérables dont le principal qui est la possibilité de réalisation de bénéfices. Ils permettent aux individus d’avoir une assurance pour l’avenir financier que cela soit une retraite ou bien la vie familiale ou encore les futures études des enfants et pleins d’autres encore.

Cependant, il faut en prendre en considération le fait que lorsqu’il est question d’argent , ce n’est jamais sans risque et qu’il y a toujours une éventualité de perdre soit une partie ou bien la totalité de son argent.

Cela dit, pour minimiser ses risques, il est possible de faire des études ainsi que des analyses au préalables afin de les prévoir et d’anticiper les solutions.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

En somme, il est également bien utile de prendre connaissance des meilleurs placements avant la mesure des risques et la détermination des avantages de chaque placement éventuel. La tâche n’est pas des plus simples, c’est pour cette raison qu’une définition des objectifs est un point à prendre en compte car à chaque objectif correspond à un placement financier en fonction de la situation de chaque personne.

Dans ce sens, on trouve des petits investisseurs avec des un capital qui correspond au montant de 1000 euros et moins et il s’agit là d’individus qui ne vont pas vraiment vers les placements à risque et optent plutôt pour des épargnes beaucoup plus sécurisées comme c’est le cas pour les livrets alors qu’ils peuvent envisager d’autres alternatives comme les PEA ou encore les produits qui sont proposés par les banques en lignes mais avec des capitaux un peu plus importants. 

Par contre, pour les moyens investisseurs ainsi que les gros investisseurs, s’il veulent un gain plus conséquent, il doivent prendre des risques et la diversification peut s'avérer très avantageuse et il s’agit d’une alternative qui est loin d'être négligeable.

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire