Avis sur Coinhouse : est-il fiable ?

Coinhouse : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
Coinhouse
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Coinhouse est en fait un site d’échange de cryptomonnaies en France, conçue spécialement pour la monnaie cryptée Bitcoin. Le groupe a vu le jour durant l’année 2014 par un certain Eric Larchevêque dont le bureau est  situé au niveau de la capital Paris,  plus précisément au 35 Rue du Caire.

Beaucoup de personnes confondent avec Coinbase, faisant d’ailleurs partie de la concurrence principale. Il est évidemment possible de réaliser un achat principal du Bitcoin et pas que.  Effectivement, c’est un courtier qui ne s’arrête pas dans la diffusion ainsi que la démocratisation des monnaies cryptées, mais aussi sur un nombre qui peut atteindre les 250 devises cryptées. Les devises concernées sont l’Ethereum mais aussi toutes les paires qui peuvent se trader au niveau de Kraken.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Notre avis sur le broker Coinhouse : est-il rentable ?

 

Le courtier de la France Coinhouse a certes quelques points forts attirants, sauf qu’il présente aussi un grand nombre de points faibles qui risquent d’handicaper les traders dans leur activité ainsi que les nouveaux investisseurs. 

Ce broker présente quelques failles en sécurité qui rendent son image mauvaise, mais aussi quelques taxations un peu élevées bloquant le courtier dans l’atteinte de ses résultats dans le cadre de sa renommée.

 

Quelques informations importantes sur Coinhouse

Pour réaliser des échanges chez Coinhouse, il faudra obligatoirement disposer d’une carte d’identité. Et afin de passer à la procédure d’achat ainsi que la vente du Bitcoin ainsi que le reste des crypto-devises, il faudra effectuer la phase d’inscription au niveau de la plateforme. 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Pour cela, vous n’aurez qu’à appuyer sur « création du compte » et réaliser les diverses étapes. Afin de s’inscrire, et pouvoir apporter une preuve que vous êtes bel et bien un humain, le site exige de scanner la carte d’identité ainsi que la facture d’électricité.

En ce qui concerne l’interface, celle-ci connait une grande simplicité, et ceci est convenable de manière parfaite aux débutants en trading.

 

Sauf que concernant les fonctionnalités du site et en termes de simplicité, il est possible de trouver des plateformes beaucoup plus intéressantes. Effectivement, le reste des brokers proposent des plateformes qui sont bien plus intuitives.

En ce qui concerne l’accessibilité, la plateforme Coinhouse considère que c’est son principal avantage. Contrairement à la majorité des autres concurrents du broker, il est possible de faire du trading au niveau de cette plateforme à travers la devise fiat.

Autrement dit, il vous sera possible de vous accorder à l’activité du trading après avoir utilisé une carte de débit. En plus de ça, il y a le côté transparent du courtier. 

Les prix de Coinhouse sont montrés de manière systématique au niveau de la page d’accueil pour enlever n’importe quelle suspicion. En plus de tout ça, acheter les cryptos peut se faire de manière instantanée, de ce fait il ne sera plus nécessaire de patienter jusqu’à la fin de la transaction.

 

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Les étapes pour l’utilisation de Coinhouse

Afin de s’inscrire de manière réussie sur le courtier de France Coinhouse et apprendre à réaliser ses transactions convenablement, il faudra suivre certaines étapes essentielles.

La première étape est celle de l’inscription. Il faudra tout d’abord se rendre au site officiel du broker. 

Par la suite, il faudra se diriger vers l’onglet de « création d’un compte » et suivre les diverses étapes que le broker indique. La procédure d’inscription n’est pas totalement différente des autres procédures d’inscription effectuées dans le reste des plateformes. De ce fait, vous n’aurez qu’à présenter la pièce d’identité ou bien le document faisant office d’identité. 

Il vous sera demandé aussi de réaliser un selfie avec la carte d’identité en main. Vous allez par la suite vous soumettre à un questionnaire assez rapide où vous allez devoir inscrire l’ensemble des renseignements personnels qui vous concernent, en spécifiant aussi votre lieu de résidence.

Parmi ces procédures il y a celles qui ne présentent aucune obligation afin de commencer à réaliser les transactions, sauf qu’elles sont très pratiques pour arriver à rendre son champ d’action plus large.

En ce qui concerne la sécurité du compte, peu importe les limites présentées par Coinhouse, sur cet aspect-là, le broker se montre assez performant. Effectivement, le broker présente une grande transparence qui permet de lui faire confiance. C’est en fait l’organisation Ledger qui se spécialise dans tout ce qui concerne les réglementations des monnaies cryptées, qui a pris la charge de la conformité du broker.

En ce qui concerne les paiements à travers la carte de banque, il faudra obligatoirement passer à l’option 3D Secure permettant de filtrer l’ensemble des impayés et garantir une augmentation de la protection proposée par le courtier. 

 

Sauf qu’une telle régulation parait très sévère, mais qui n’a pas arrêté le broker à faire face à certaines faillites. En ce qui concerne la confidentialité, il existe des plateformes meilleures, mais ce site arrive à rassurer les traders et leur garantir une sécurité stricte des données personnelles qu’ils ont présentées ainsi que leurs opérations, et s’engage à ne les communiquer en aucun cas.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Parlons maintenant des transactions. Afin de réaliser des achats ou bien des ventes de monnaies cryptées, le broker Coinhouse arrive à mettre à la disposition de sa clientèle divers procédés. Pour cela, il vous sera possible de passer par les cartes de prépaiement (que vous pourrez trouver facilement au niveau des bons kiosques ainsi que les commandes en ligne), les cartes Visa ou bien Mastercard (à condition qu’elles présentent une comptabilité avec l’option 3D Secure), mais aussi les virements par banque.  

Il faut savoir à ce sujet que le cours s’établit à travers le site Kraken. Les tarifs sont bien sûr, en tendance de baisse dans le cas d’une multiplication d’achats. 

Sauf que les tarifs restent fixes par le broker Coinhouse et font partie des tarifs  prohibitifs au niveau du marché. Le reste des brokers présentent des tarifs beaucoup plus intéressants. De ce fait, dans le cas où vos tarifs sont assez bas, ceci est passable mais lorsque ceux-là deviennent assez conséquents, c’est le portefeuille qui le sentira !

Les taxes du broker Coinhouse

Ceci est certainement l’inconvénient le plus pesant de ce broker. Prélever de l’argent se réalise sur le broker et est important et permet de rebuter l’ensemble des nouveaux traders. Néanmoins, les prix sont en baisse dans quelques cas, mais généralement sont assez rédhibitoires. 

Effectivement, c’est assez handicapant dans le cas où l’on réalise des échanges faibles dans le nombre. De manière concrète, voici comment le broker s’applique selon le système de taxation. 

 

  • Pour l’ensemble des échanges qui sont plus élevés que 10 000 euros, l’ordre de la taxation va être de 6%,
  • Pour l’ensemble des échanges qui varient entre 5000 jusqu’à 10000 euros, l’ordre de la taxation va être de 6.5%,
  • Pour tous les échanges entre 3000 jusqu’à 5000 euros, l’ordre du prélèvement se fixe à un taux de 7%,
  • Pour des échanges qui vont de 1500 jusqu’à 3000 euros, le taux de taxation est de 8%,
  • Les échanges entre 500 jusqu’à 1500 euros, le taux de prélèvement est de 9%,
  • Par contre, pour les échanges qui ne dépassent pas les 500 euros, le taux de prélèvement est de 10%.

Si vous voulez jeter un œil rapidement aux chiffres, vous pourrez vous apercevoir qu’un gros investissement est nécessaire sur le site Coinhouse afin de s’y retrouver. L’ensemble des échanges inférieurs réalisés de la part des traders assez petits se taxent de manière sévère, et ceci  réussit en général à les faire fuir.

En plus de ça, pour le maintien d’une marge particulière, il va falloir mettre en avant de manière impérative, l’ensemble des cartes de banque tel un bon mode de paiement.

D’ailleurs, les paiements vont être de 10% selon la moyenne. Par contre, dans le cas où vous choisissez d’opter pour les Gifts Cards, vous pourrez de manière assez facile, réaliser jusqu’au double.

Mais le pire, c’est que pour les investisseurs, les plus gros, le plafond est au maximum de 5000 euros et celui-ci s’instaure pour des échanges au quotidien. 

 

En ce qui concerne les plus néophytes, ceux-là arriveront à dépasser de manière assez difficile la valeur de 200 euros de coins de manière quotidienne. C’est une somme qui peut se dépasser dans le cas où vous vous mettez en contact avec le support clientèle de ce site, et que vous effectuez des négociations rudes. Au final, une décision va revenir au broker qui devra trancher selon le parcours, mais aussi l’ancienneté, ainsi que la génération de tous les frais.  

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Des fois, les clients les plus fidèles peuvent profiter des plafonds les plus encourageants. En gros, il y a plein de tracas afin de profiter d’un minimum de bénéfices.

 

Que savoir sur les clients Premium de Coinhouse ?

Afin d’être compté parmi la clientèle Premium de Coinhouse, il va falloir effectuer un investissement de 30000 euros ou bien réaliser un cumul d’une telle somme en passant par de précédentes transactions.

Après ceci, toutes les équipes du broker vont procéder pour valider le compte. En plus de ça, il faudra obligatoirement réaliser un paiement de la cotation de près de 350 euros annuellement. Ici aussi, un grand nombre de traders vont juger que de telles cotisations les pénalisent et veulent plutôt trader avec des brokers avec des cotisations moins lourdes. 

Par contre, dans le cas où le broker vous considère avec les clients Premium, vous pourrez de ce fait profiter de certains points forts.

Vous allez à titre d’exemple pouvoir bénéficier de prix qui ne sont pas très prohibitifs, avoir accès en fonction de vos besoins à une ligne téléphonique qui devra être mise en place spécialement pour cette catégorie de clientèle pour leur apporter de l’aide de la meilleure des manières, et d’une façon personnalisée dans ce genre de transactions. 

Pour un objectif similaire, l’ensemble des équipes du broker vont mettre à la disposition de la clientèle Premium des renseignements, des analyses ainsi que des guides etc.

 

Qu’en est-il du support clientèle ?

C’est vrai que ce groupe enregistre un certain nombre important d’inconvénients qui nuisent à sa renommée, mais heureusement que son support clientèle est favorable en majeure partie.

A l’opposé d’un grand nombre de brokers assurant une direction de la clientèle de manière immanquable vers les robots, le broker Coinhouse s’assure de guider les clients vers un groupe de conseillers, et ces derniers pourront vous prodiguer un guide avec personnalisation. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Mais ce qui est un gros inconvénient c’est le fait que les conseillers prennent énormément de temps à répondre.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Les conversations sont bien évidemment en langue française, l’ensemble des conseillers s’accordent du temps à réaliser des explications avec des étapes et des choses en tentant de répondre à l’ensemble des problèmes, ainsi que les interrogations posées.

Il vous sera par exemple possible également de vous mettre en contact à travers le mode électronique. 

Généralement, il arrive à donner une réponse aux courriels en moins de quelques jours au max. pour finir, dans le cas où vous résidez au niveau de la ville de Paris, il vous sera directement possible d’aller au siège du groupe Coinhouse, soit le siège du Bitcoin. Sauf qu’ici aussi, il est possible que vous ayez besoin d’arranger un rendez-vous à l’avance afin d’éviter de vous déplacer pour rien.

 

Apprendre à trader chez Coinhouse

Pour acheter les cryptos, il faudra se rendre à l’onglet « achat des Bitcoins » ensuite choisir le procédé souhaité afin de réaliser le paiement. Vous n’aurez plus qu’à effectuer une détermination du nombre de cryptos à vouloir acheter en tout. Et pour ceci, il faudra introduire l’ensemble des coordonnées du portefeuille. 

Afin de passer à l’étape de la vente, il faudra accéder à ce site, mais cette fois aller à la recherche de l’onglet qui a été prévu spécialement pour vendre les Bitcoins ainsi que les Ether. Introduire par la suite l’ensemble des données de votre compte en banque qui reçoit les virements. 

Il existe une obligation en plus qui consiste en la précision de la somme en euros ainsi que la somme en devise cryptée. La valeur minimale de vente se fixe au prix de 100 euros. Afin d’avoir ses virements, il faudra attendre en général 72 heures au max.

 

Est-ce que les transactions de Coinhouse sont protégées ?

Comme ceci a préalablement été mentionné, l’ensemble des transactions effectuées sur Coinhouse sont capables d’être faites à travers les cartes de crédit de n’importe quel type ou bien à travers le virement par banque. L’option de 3 DS s’utilise à chaque fois de telle sorte à ce que l’ensemble des paiements ne connaissent pas une prévision et de ce fait, maintenir les prix assez bas. Selon la banque avec laquelle le trader s’affilie, il sera amené à employer des cartes spécifiques, mais aussi des mots de passe spécifiques et uniques de manière obligatoire pour clôturer la transaction.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Le broker Coinhouse ne pourra néanmoins mettre à la disposition des traders, un groupe de services lié à leurs portefeuilles. De ce fait, ça ne sera pas possible de réaliser un stockage ou bien de loger le crypto au niveau de la plateforme du broker. 

D’un autre côté, c’est possible que l’on puisse se retrouver dans cette non-capacité de paiement à travers la carte de banque. Dans le cas où vous serez dans une telle situation, vous allez vite comprendre qu’il ne vous sera pas possible de réaliser un nombre de transactions qu’à travers les virements par banque ou bien seulement en se déplaçant au niveau de la maison du Bitcoin. Toutes ces limites qu’impose le broker dans le compte du trader peuvent se lever si ce trader se rend aux paramètres du compte. Dans le cas où vous n’arrivez pas à le faire, vous pourrez alors vous mettre en contact avec le support clientèle afin de vous apporter de l’aide dans la suppression des limitations du compte, en ramenant bien sûr certains documents supplémentaires. 

 

Conclusion

 

Nous allons être honnêtes avec vous, nous ne vous recommandons pas du tout un tel broker. Mais pour quelle raison ? Nous allons tout de suite vous répondre.

Ce que nous avons remarqué chez ce broker c’est le fait qu’il n’y a pas de performance, le manque d’attirance au niveau de la plateforme et le support clientèle qui manque d’efficacité. Effectivement, les traders ne sont pas du tout pris en considération.

 

De plus, le broker propose des formations non complètes, mais n’arrive pas à permettre une réussite dans l’univers assez compliqué du trading.

Nous avons parlé à quelques anciens traders chez le broker Coinhouse, et ces derniers nous ont partagé leur avis.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

D’après Mr Dubois Axel : « la plateforme Coinhouse n’est pas du tout fiable. Le service prend énormément de temps à répondre et plusieurs bugs se remarquent sur la plateforme surtout au moment de la vente du bitcoin, le broker Coinhouse est loin d’être fiable ».

Selon Mme René Isabelle : « il est fort probable que le broker ne nous motive pas à gagner de l’argent. Ce que j’ai pu voir c’est que le broker pousse à chaque fois à réaliser davantage de dépôts, et ceci malgré le fait que j’avais perdu énormément d’argent ».

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire