Avis sur BITTREX : est il fiable ?

BITTREX : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
BITTREX
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

BITTREX, plateforme d’échanges de monnaies cryptées sur internet, a été créée en 2014 par un ancien ingénieur de sécurité chez Blackberry et Amazon, Bill Shihara. Ce dernier, PDG et co-fondateur de BITTREX, a mis à profit toutes ses années d’expérience dans le secteur de la sécurité informatique pour créer ce site d’échanges basé au États-Unis, et plus exactement à Seattle. L’américain a profité des nombreuses failles de sécurités et des différents soucis de fiabilités auxquels font face les plateformes de trading de cryptomonnaies pour proposer un service plus sécurisé et plus fiable.

Bien que BITTREX soit situé dans le top 3 des sites d’échanges avec un volume de transactions de près de 300 millions de dollars par jour, nous allons vous expliquer pour quelles raisons il faut s’en méfier. Ainsi, découvrez  dans les rubriques suivantes notre avis objectif sur BITTREX , ce site de trading de monnaies cryptées qui fait tant parler de lui.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

Notre avis sur le broker BITTREX : est-il rentable ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut savoir que nous n’avons pas été vraiment satisfaits par les services proposés par le broker BITTREX. Ils sont, selon nous, pas très intéressants et assez décevants même. Nous expliquerons plus en détail les raisons de notre déception dans la suite de l’article. Ce dernier sera clôturé par quelques témoignages d’un certain nombre de clients ayant déjà tradé chez ce broker. Ils vont ainsi étayer notre avis sur BITTREX et vous éclairer sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi de changer de plateforme de trading pour se diriger vers d’autres plus performantes et plus réputées.

 

avis bittrex

 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Commençons d’abord par le début, BITTREX est une plateforme  spécialement conçue pour échanger en ligne des monnaies cryptées, comme c’est le cas pour le broker Ze Bitcoin. Les

cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles apparues il y a quelques années, et qui font de plus en plus parler d’elles. Toutefois, les cryptomonnaies ont longtemps fait l’objet d’une très mauvaise réputation, étant donné qu’elles étaient autrefois utilisées lors d’échanges et de transactions illégales, comme l’achat d’armes et de drogues et de nombreuses autres opérations frauduleuses. Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque les monnaies cryptées sont très prisées par les jeunes traders, appréciant notamment leur conformité avec le monde digital. Elles sont échangées dans les nombreux sites de brokers présents actuellement sur la toile, BITTREX en fait partie.

Ce dernier, créé en 2014, est plus récent que la plus grande partie des autres brokers les plus réputés à l’exemple de Alvexo ou eToro. BITTREX fait d’ailleurs face à une rude concurrence sans pour autant se distinguer par le biais des options et des fonctionnalités qu’il propose. Son principal concurrent est la plateforme Poloniex qui propose des services assez médiocres, que ce soit en termes de fonctionnalités ou de sécurité. Cela en dit long sur la qualité de BITTREX qui, selon nous, reste basique et très banal pour plusieurs raisons que nous développerons plus bas.

 

Quelles crypto monnaies échanger sur BITTREX ?

Le broker BITTREX figure parmi les plateformes de trading en ligne qui propose le plus grand nombre de monnaies cryptées. Nous avons en effet recensé plus de 300 paires, ce qui en fait l’un des seuls atouts du broker. Cet immense catalogue de crypto monnaies fait le bonheur des traders qui ont la volonté de diversifier leurs portefeuilles. Il leur est également possible d’échanger des monnaies cryptées moins connues et très peu proposées par les autres brokers. En plus des principales cryptomonnaies que sont le Ripple, le Bitcoin et l’Ethereum, il est également possible d’investir entre autres sur :

 

  • Le Manna ;
  • Le Lisk ;
  • Le Monero ;
  • Le Factom :
  • Le Bitshares.

crypto monnaies bittrex

 

Toutefois, les monnaies Fiat ne sont pas proposées par BITTREX . L’USD, le GBP ou encore l’EUR sont donc impossibles à échanger chez le broker BITTREX. De plus, la plateforme en ligne peine à incorporer de nouvelles monnaies, ce qui est facilement pardonnable avec un catalogue aussi varié.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

 

Qu’en est-il de l’interface de BITTREX ?

 

Linterface du broker  BITTREX ne nous a pas du tout séduit. Elle est brute, obscure avec une absence cruelle d’innovation et d’originalité. Son design est tout à fait banal et n’incite pas les utilisateurs à aller plus loin pour découvrir les fonctionnalités du site. Il nous a d’ailleurs fallu à peine 5 minutes pour faire le tour de l’interface. De plus, le paradoxe réside dans le fait que malgré la banalité et le manque de modernité de l’interface, nous avons eu beaucoup de mal à nous repérer, étant donné que les informations sont mal structurées et très dispersées. Un utilisateur débutant pourra donc difficilement s’y retrouver, et ne pourra  pas effectuer la tâche qu’il souhaite facilement.

 

interface bittrex

 

La navigation dans l’interface BITTREX est lente et pénible au point de déclencher des crises de nerfs lorsque l’on cherche quelque chose que l’on ne trouve pas. Une fois avoir repéré les outils qui doivent être utilisés, on réalise que les tutoriels indiquant comment entamer le trading sont quasiment absents. En plus d’une ergonomie médiocre, le manque de tutoriels est également un très mauvais point pour BITTREX. Par ailleurs, il nous semble important de noter que nous avons constaté que le site bug très fréquemment, aussi bien au niveau de l’espace graphique de l’interface que sur les commandes qui ont beaucoup de mal à passer. Cela est d’autant plus décevant lorsque l’on voit que d’autres brokers comme Alvexo ou eToro ont réglé ce type de problèmes depuis bien longtemps.

 

Les transactions et les commissions chez BITTREX

Étant donné que la plateforme BITTREX est spécialisée dans le trading des monnaies cryptées, la majeure partie des dépôts se fait donc par le biais de ces dernières. Cependant, il est possible de contourner cette restriction en procédant à l’ouverture d’un “compte enhanced verifired” pour pouvoir passer des ordres d’achat à hauteur de 10.000 dollars afin d’obtenir des cryptomonnaies comme le Bitcoin. Cette fonctionnalité toute récente est toutefois considérée comme un obstacle pour les investisseurs débutants et de petite ampleur. Pour ce qui est des retraits de fonds, BITTREX propose deux niveaux de vérifications, à savoir :

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
  • Le basic account ;
  • L’enhanced verifired  account.

Le premier permet d’effectuer un retrait de 3 Bitcoins toutes les 24 heures. Si vous optez pour cette formule, il faudra fournir vos noms et prénoms, votre adresse et votre lieu de naissance. Quant au second qui permet de retirer 100 Bitcoins, il nécessite des vérifications identitaires plus approfondies pour des raisons de sécurité. En outre, nous avons relevé que les frais de transactions du broker BITTREX sont loin d’être gratuits. Cela représente un grand point faible pour la plateforme étant donné que la majeure partie des brokers n’imposent aucun frais lors des transactions. Chez  BITTREX ils s’élèvent à 0,25% et sont plus conséquents que ceux des rares brokers qui demandent une facturation.

 

La politique de sécurité de BITTREX

 

Évoquons à présent la politique de sécurité du broker BITTREX, ce dernier s’est toujours vanté d’offrir à ses clients un système d’authentification à deux facteurs avec le célèbre Google Authenticator. Toutefois, il faut savoir que malgré le fait que cette méthode de sécurité permet de parer aux risques de piratage, elle ne protège pas à 100% les données des utilisateurs.

De plus, le broker BITTREX ne possède aucune certification de sécurité à l’exemple de la CySec, organisme de régulation très réputé. Paradoxalement, il ne se gêne pas pour crier sur tous les toits que sa politique de sécurité est très performante, avec un système mis à jour régulièrement. De nombreuses autres plateformes de trading de cryptomonnaies se sont vues volées des données et des sommes importantes d’argent, alors qu’elles disposent de système de sécurité beaucoup plus pointu que celui de BITTREX.

Le seul point que nous pouvons lui accorder, est qu’il n’a jusque là jamais été hacké. Il présente pourtant plusieurs vulnérabilités et des vols ont été commis sur des comptes n’ayant pas activé la double authentification. Si jamais vous comptez échanger sur BITTREX n’oubliez surtout pas d’activer cette option, car la plateforme n’émettra aucun rappel pour que vous le fassiez. Nous tenons à rappeler que la sécurité des données personnelles et bancaires ne doit jamais être prise à la légère, notamment quand il s’agit de valeurs monétaires susceptibles d’être élevées et d’attirer des pirates informatiques et des voleurs. L’objectif d’une bonne politique de sécurité est de veiller à ce que trois piliers soient présents, à savoir :

 

  • La confidentialité des informations des utilisateurs qui implique que seul le client a accès à son compte et aux données lui permettant de réaliser ses transactions ;
  • L’accès aux ressources, peu importent l’état du système ou  la localisation géographique de l’utilisateur ;
  • La non répudiation par le biais de laquelle aucun utilisateur ne peut contester avoir effectué telle ou telle manipulation sur son compte.

 

Le service client du broker BITTREX

 

Outre le fait que nous déplorons l’absence complète de guides et de tutoriels pour assister les traders débutant, nous avons également constaté la grande médiocrité de la qualité du service client  BITTREX. En effet, plateforme BITTREX  ne fournit aucun effort pour aider les nouveaux utilisateurs à s’intégrer. Ces derniers se retrouvent alors livrés à eux-mêmes sur une interface en manque d’ergonomie, de fonctionnalités et de modernité. De plus, il n’existe quasiment aucun échange entre les traders avec l’impossibilité de s’inspirer du travail des investisseurs les plus expérimentés pour en tirer des bénéfices. Chose qui est proposée par plusieurs autres plateformes de trading concurrentes.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

service client Bittrex

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

 

La seule chose que le broker propose est une Foire Aux Questions (FAQ) qui contient un certain nombre de questions censées orienter les utilisateurs. Les réponses ne sont cependant pas très étoffées et manquent de clarté, ce qui témoigne du je-m’en-foutisme de BITTREX vis-à-vis de ses clients. Pour ce qui est du service client du broker, il faut prendre un ticket pour le joindre. Cela peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours. Aucun service de chat en direct n’est disponible. Il est également impossible d’entrer en contact avec le service client BITTREX via email ou téléphone.

 

L’application mobile BITTREX

Au risque de surprendre plus d’un, le broker BITTREX ne dispose pas d’une application mobile. Il faut dire que nous sommes tombés de nues après l’avoir appris. En effet, à l’ère du digital et de la téléphonie mobile,  BITTREX ne donne même pas la possibilité de trader et d’échanger via un smartphone ou une tablette. Ceci représente un énorme flop pour le broker américain. Accéder à une interface de trading en ligne à partir d’un smartphone lorsque l’on est en déplacement et dans l’impossibilité d’utiliser un ordinateur, est pourtant une option très simple à mettre en place. L’ensemble des plateformes de trading de cryptomonnaies actuellement présentes sur le marché disposent d’une application mobile plus ou moins performante en fonction des brokers. BITTREX n’en propose aucune !

C’est pour toutes ces raisons que nous ne vous recommandons pas  cette plateforme. Notre avis sur BITTREX est en effet très négatif. Nous ne trouvons aucun point positif à trader avec cette plateforme mis à part un catalogue de cryptomonnaies très riche. Pour étayer notre avis, nous avons décidé de vous présenter les témoignages de quelques clients déçus par le broker  BITTREX.

 

Sylvana Janicot : “Pour être honnête, mon expérience avec le broker BITTREX a été catastrophique. J’ai été déçue à plusieurs reprises par les services médiocres proposés par la plateforme”.

 

René Pélloux : “Lorsque j’ai opté pour le broker BITTREX, c’était la première fois que je découvrais le monde des monnaies cryptées et du trading en ligne. C’était un choix tout à fait aléatoire que j’ai regretté peu de temps après. Aucun guide n’est proposé par la plateforme, mes premiers pas dans le trading ont été désastreux”.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Christian Santini : “L’interface de BITTREX est difficile à utiliser et je n’ai jamais pu me familiariser avec ses fonctionnalités. De plus, la navigation est loin d’être fluide à cause des nombreux bugs qui surviennent. J’ai donc choisir de changer de broker et me suis dirigé vers Alvexo”.

 

 

 

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire