Avis XM : évaluation, critique et avis sur le broker

XM : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
XM
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Dans le secteur du trading en ligne, choisir son broker ne sera pas toujours une mince affaire puisqu’il y aura sur le Net une grande diversité et un large choix de brokers qui proposeront tous à peu près les mêmes services. Dans ce cas, comment se retrouver devant ce choix aussi large que diversifié ?

Heureusement, vous trouverez également sur le Net plusieurs articles qui passent en revue les services des brokers et dans lesquels, les rédacteurs qui sont pour la plupart des testeurs, vous donneront leurs avis.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons passer en revue les services du broker XM pour ensuite, vous donner notre avis général sur le broker dans le but de vous aider à choisir (ou pas), ce broker.

 

Quelques détails sur le broker XM

Dans le large choix de brokers mis à la disposition des traders sur le Net, vous trouverez le broker XM qui est disponible en ligne depuis 2009. Présent aujourd’hui dans pas moins de 196 pays, il a su s’élargir et s’implanter un peu partout dans le monde. XM appartient à la société Trading Point of Financial Instruments Company et, comme la plupart des autres brokers, est basé à Chypre où il est régulé par la CySec (Cypriot Securities & Exchange Commission) qui lui donne le droit d’exercer mais aussi, qui lui donne une certaine légitimité.

XM est un broker qui propose un ensemble de services en ligne mais justement, que valent ses prestations ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans cet article.

 

Ce que propose le broker XM

Comme tous les autres brokers disponibles sur le Web, XM ouvre à ses traders l’accès à plusieurs plateformes de trading et il en compte au total 16 qui leur permettront d’effectuer leurs échanges et leurs transactions financières.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Le point positif est que parmi toutes ces plateformes, XM dispose des plateformes de base et qui sont les plus appréciées et les plus utilisées par les traders. On parle notamment de MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Ces deux plateformes appartiennent au même groupe de développeurs, MetaTrader et proposent presque les mêmes services avec certaines petites nuances.

MetaTrader 4 par exemple est beaucoup plus destinée aux débutants. Ces derniers pourront faire leurs premiers pas sur l’interface et se familiariser très rapidement puisqu’elle est fiable et intuitive. Simple d’utilisation et à maîtriser, les traders pourront aussi commencer leurs carrières en mettant en œuvre ce qu’ils ont appris, le tout sans perdre d’argent et en simulant le risque de perte ou de gains en ouvrant un compte de démonstration. Cependant, cela ne veut pas dire que cette plateforme n’est disponible que pour les débutants, elle est aussi ouverte aux professionnels ce qui la rend accessible à tous les clients. Sa conception intuitive facilite les échanges et le contrôle et trouver les outils n’en est pas moins compliqué. Il y aura des outils d’analyse technique, ce qui ouvre la possibilité de mélanger entre méthodes simples et méthodes plus sophistiquées.

Pour les traders les plus expérimentés qui sont à la recherche d’une plateforme et un environnement un peu plus professionnel, il y aura une version plus sophistiquée qui est MetaTrader 5 et qui répond présente pour leurs besoins afin de leur permettre d’évoluer dans le secteur professionnel comme ils l’entendent.

Il y aura les mêmes options que sur la version 4 mais ici, il est possible de trouver des outils plus performants en termes d’analyse pour que celle-ci soit plus précise et il y aura aussi d’autres fonctionnalités un peu plus complexes et qui sont destinées aux traders expérimentés.

Un point important qu’il est par contre important à souligner c’est que ces plateformes ne sont pas la propriété du broker XM mais ce sont des plateformes indépendantes du broker et qui appartiennent à un développeur. Elles seront donc accessibles sur plusieurs autres courtiers et dans le secteur du trading, ce ne sera pas le seul à bénéficier de ce privilège. Tout bon broker propose au moins ces deux plateformes à ses traders.

De ce fait, XM ne se démarque pas tellement des autres brokers et propose exactement les mêmes services que tous les autres et peut-être que ceux-ci sont encore moins avantageux chez XM en vue des différentes plaintes des utilisateurs qui se plaignent de bug, de connexion pas très fluide que ce soit sur la version flash ou encore sur la version téléchargeable sous forme d’application.

Ces services récoltent alors une note qui est assez médiocre puisque la navigation est lente et c’est ce qui pénalise le broker XM.

 

Les actifs qu’il sera possible de trader sur l’interface du broker XM

Les échanges sur XM broker seront possibles sur plusieurs marchés financiers et les principaux actifs disponibles seront :

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

 

  • Les paires de devises et il y aura 55 paires de devises du Forex comme les paires de devises majeures, les devises croisées et les devises exotiques avec effet de levier.
  • Les CFDs en ouvrant un accès direct aux marchés boursiers.
  • 734 actions en bourse en tout parmi les meilleures actions sur le marché international dont les marchés américains, européens, russes et australiens.
  • Cinq crypto-monnaies dont le BitCoin, l’Ether et le Dash.
  • Les matières premières.

Si on évoque les matières premières, sachez que vous aurez la possibilité de négocier sur 8 matières premières agricoles, l’or et l’argent, 5 matériaux énergétiques dont le pétrole et le gaz naturel mais aussi, 18 indices boursiers internationaux.

Au total, sur XM broker, vous aurez le choix de trader 700 instruments différents.

 

Les différents types de comptes qu’il sera possible d’ouvrir sur XM broker

Sur XM broker comme sur n’importe quel autre broker, pour pouvoir effectuer vos transactions et pouvoir trader, vous devez ouvrir un compte. Néanmoins, tous n’agissent pas comme XM qui vous demande d’abord de vous inscrire avant de pouvoir ouvrir votre compte. Il faut noter que dans l’étape d’inscription, XM broker demande d’introduire vos renseignements et vos données personnelles telles que votre nom, prénom, adresse, votre e-mail mais aussi votre numéro de téléphone pour pouvoir d’abord effectuer une visite.

Ensuite, deux possibilités s’offrent à vous, la visite peut vous avoir plu et dans ce cas, vous décidez d’ouvrir un compte puis vous aurez à votre disposition différents types de comptes qui seront :

 

  • Un compte Micro.
  • Un compte Standard.
  • Un compte XM Zéro.
  • Ou encore le compte démo.

Le choix du compte dépendra principalement du montant de votre dépôt.

Par contre, si vous vous désistez et que la visite n’a pas été des plus concluantes, aucun moyen de récupérer les informations confidentielles que vous avez déjà introduites pour vous inscrire et c’est ce que qu’on trouve assez louche et qui nous pousse à nous méfier.

Nous nous méfions car il y a eu beaucoup de sites en ligne qui ont déjà utilisé et qui utilisent cette stratégie pour récolter des données confidentielles dans le seul objectif de les revendre. Et il n’y aura aucun moyen de s’en plaindre car ils utiliseront l’argument selon lequel, les utilisateurs auraient fourni ces informations de leur plein gré et que ces données n’ont donc pas été soutirées ou volées. Ce qui représente des techniques peu scrupuleuses et assez sournoises puisque personne n’a prévenu les utilisateurs que ces informations seront utilisées dans un tout autre but.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Néanmoins, voyons les types de comptes et les différentes sommes de dépôts requises.

 

Un compte Micro

Compte principalement destiné à des utilisations moins professionnels et donc, aux débutants, la somme minimale du dépôt est de 5 $ seulement et le nombre de lot maximal est limité à 100. Ces lots sont composés de 1000 chacun et les spreads débutent à 1 pip sans commission et l’effet de levier permis est de 1:1 à 1:100. Vous avez la possibilité d’ouvrir pas moins de 200 positions.

Les profits générés avec ce type de compte sont importants tout en réduisant les risques avec des sommes de dépôts très minimes.

 

Le compte Standard

Celui-ci possède les mêmes caractéristiques et permet à peu près les mêmes possibilités que le compte Micro. La somme minimale de dépôt, l’effet levier et le nombre de positions possibles sont les mêmes. Les positions sont possibles simultanément mais le nombre de lots est réduit et la restriction est de 50 lots maximum.

Ce type de compte autorise des lots de 100 000 avec des spreads de 1 pip et ce, toujours sans commission.

 

Le compte XM Zéro

Compte légèrement destiné aux traders un peu plus expérimentés, les caractéristiques sont plus évoluées.

La somme minimale du dépôt est plus élevée et est de 100 $. 1000 lots seront autorisés avec des spreads qui commencent à 0 pip et toujours sans commission.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Il y aura toujours 200 positions possibles avec la même restriction de 50 lots maximum.

Les utilisateurs de ce compte auront la garantie d’une protection contre les soldes négatifs, avoir accès à d’importants volumes de transactions mais aussi, une commission et une couverture.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

 

Le compte démonstration

Principalement disponible dans le but de s’entraîner et de se familiariser avec l’interface, le compte démonstration du broker XM n’est pas très différent des comptes démo classiques des autres brokers.

Il donne toujours la possibilité aux traders débutants de faire leurs premiers pas sur la plateforme et aux nouveaux inscrits et à qui le veut de se familiariser avec.

Rien de bien différent, il sera possible de trader avec de l’argent virtuel en simulant ses pertes et ses gains sans s’exposer aux risques de pertes réelles d’argent.

Un point important est que le broker XM permet aux traders d’avoirs jusqu’à 8 comptes de trading différents et que la plateforme du broker peut prendre la liberté de proposer des solutions adaptées à chaque trader.

 

Le service client du broker XM

Sans surprise, le support client du broker XM est plutôt absent et les délais d’attente pour une réponse de leur part sont plutôt longs.

Les agents sont disponibles 24h/24 et ce tous les jours, mais les délais d’attente sont inadmissibles pour un broker et dans le secteur du trading où les actifs financiers sont en constante fluctuation et que tout est variant, très rapidement.

 

Finalement, notre avis sur le broker XM

L’une des angoisses des traders serait de se faire arnaquer par leurs courtiers ou de faire confiance à un broker qui s’avère être non fiable et qui n’est pas digne de confiance ou encore, qui risque de les empêcher de toucher leurs gains ou de disparaître du jour au lendemain. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Ne cherchez pas le broker le plus ancien en vous disant que s’il perdure encore dans le secteur, c’est qu’il a fait ses preuves. Parfois, les brokers continuent de vivre malheureusement grâce à des traders qui se font arnaquer et qui parfois ne s’en rendent même pas compte. L’ancienneté n’est absolument pas un critère de fiabilité.

Vous pouvez vous faire arnaquer de différentes manières, pas seulement avec ce que nous vous avons cité plus haut. Il vous faut donc trouver un broker fiable qui vous convient et qui convienne à vos attentes et pour ce, il vous faut faire beaucoup de recherches.

Après le test que nous avons effectué sur le broker XM, nous jugeons que sa plateforme n’en vaut pas la peine. Il est certes ancien mais il est plutôt médiocre et sur le marché, vous trouverez bien meilleur comme Alvexo qui vous propose les mêmes services que ceux disponibles sur XM mais avec une qualité bien plus supérieure à celle proposée par XM avec encore plus d’avantages, un service client disponible et très réactif et qui répond à tous les critères de fiabilité. Sur la plateforme de trading en ligne XM, les retraits sont lents, le support client est bien trop souvent absent ce qui est inadmissible sur un broker. Les critiques dessus sont assez mitigées mais, les commentaires négatifs l’emportent et nous rejoignons les clients sur ce point. Les utilisateurs d’Alvexo par contre sont, contrairement aux clients de XM broker, très satisfaits des prestations de leur broker.

Nous ne recommandons pas le broker XM car ce n’est pas ce qui se fait de mieux sur le Net.

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire