Avis Wirex : est-ce un bon broker ?

Wirex : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
Wirex
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Après avoir pu tester les différentes fonctionnalités qu’offrait le broker Wirex, il est clair qu’il échoue sur plusieurs points. Heureusement, et nous pouvons vous le dire dès maintenant, vous pourrez toujours opter pour Alvexo qui arrive à relever le défi haut la main, là où Wirex échoue lamentablement en effet. Pour vous expliquer pourquoi ce courtier en ligne (Wirex) n’arrive pas à faire l’unanimité, aussi bien auprès des professionnels que des amateurs, nous allons tenter de vous détailler les choses à travers cet article qui retrace les différents points sur lesquels nous nous sommes attardés lors de notre test du broker Wirex. Nous vous souhaitons donc une excellente lecture et une bonne découverte de ce que nous avons à vous présenter.

 

Un site exclusivement dédié aux crypto-monnaies

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

Si certaines courtiers en ligne préfèrent faire carrière dans plusieurs types d’actifs et ne souhaitent donc pas forcément se fermer à l’idée de proposer aux traders la possibilité d’investir aussi bien dans les matières premières que dans les devises classiques par exemple, d’autres encore comme Bitfinex ou Wirex préfèrent opter pour un type bien spécial, à savoir les cryptoactifs, ou encore les crypto-monnaies !

Ces monnaies virtuelles que nous utilisons de plus en plus (tout particulièrement dans les sociétés occidentales) ont bon nombre de points forts comme le fait que leurs transactions soient plus rapides ou encore grâce au fait que les méthodes de sécurité soient encore plus fortes (à condition qu’elles soient bien déployées). Le marché des crypto-monnaies étant de plus en plus évolué et ne cessant de connaître une croissance exponentielle au cours de ces dernières années, de plus en plus de traders ont décidé d’investir dessus. En effet, même si la tâche peut s’avérer encore plus ardue que pour des monnaies classiques, les gains obtenus sont nettement plus élevés. Parmi les risques que nous pouvons donc citer, il y a :

 

  • Le fait que les cours sont très instables.
  • Les crypto-monnaies sont très nombreuses.
  • Pas d’équivalence entre les crypto-monnaies qui existent.
  • Difficulté de trouver une bonne formation dessus.
  • Problèmes de sécurité.
  • Difficulté de maîtriser les outils pour les investissements.

Est-ce que le défi est relevé pour les crypto-monnaies sur Wirex ? Découvrons-le sans plus tarder !

 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Politique de frais assez floue

 

Vous l’aurez donc saisi : il est question d’être très précis lorsqu’il s’agit de faire des investissements dans les crypto-monnaies. Rien ne doit être laissé au hasard, et il est donc nécessaire de faire en sorte de fournir tout ce qu’il faut en termes d’informations et de points à respecter pour les utilisateurs, tout particulièrement pour les nouveaux.

C’est là d’ailleurs que nous rencontrons notre premier problème comme ceci n’est pas réellement le cas. Il ne faut pas oublier que chaque broker en ligne dispose de sa propre politique de frais. Si cette politique est parfois intéressante, elle l’est beaucoup moins pour d’autres brokers. Sur Alvexo par exemple, la politique de frais qui est adoptée est très intéressante dans le sens où elle permet au trader d’effectuer plus facilement ses investissements et mieux progresser par la suite pour devenir un trader accompli.

Le problème majeur et principal de la politique sur Wirex, c’est que tout est flou et manque de précisions. Nous avons limite l’impression que les lois adoptées sont continuellement changeantes et que l’équipe qui gère le site n’arrive pas à se décider pour présenter un modèle qui soit stable et fixe pour les utilisateurs qui finissent donc bien assez souvent par être complètement désemparés et ne sachant pas trop comment procéder pour bien avancer justement.

 

 

Résultat, la plupart finissent par travailler dans un cadre incertain que nous n’avons pour notre part pas trop apprécié. Ce n’était pas forcément dans ces conditions-là que nous souhaitons travailler, déjà qu’investir dans les crypto-monnaies peut s’avérer stressant et pas du tout évident. 

 

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Une interface beaucoup trop simple

 

Il est clair que l’interface n’est pas spectaculaire. Si vous avez eu l’occasion de travailler sur Wirex, vous l’aurez sans doute probablement déjà constaté, et c’est d’ailleurs peut-être la première chose que vous vous êtes dite dès l’étape d’inscription.

Rien n’est vraiment bien élaboré, et le design en lui-même n’est pas exceptionnel. Si certains sites essayent avant tout de proposer quelque chose d’intéressant visuellement parlant pour attirer les utilisateurs et leur donner envie de découvrir ce qui se cache derrière tel ou tel menu, Wirex n’a fait que produire le minimum d’efforts sur son interface Web, et n’a pas essayé de motiver ses graphistes à faire plus d’efforts sur le résultat final.

En plus d’être simple au niveau du visuel, cette simplicité se ressent également au niveau des différentes fonctionnalités qui se limitent au mieux à vous permettre de réaliser les tâches de bases, donc rien de bien fameux !

Pour ce qui est des outils qui sont bien spécifiques aux différentes tâches permettant d’investir dans les crypto-monnaies, notamment :

 

  • Les analyses des données.
  • Les statistiques.
  • La surveillance des cours.
  • Les négociations.
  • Les opérations de vente et achat, etc.

Tout cela n’a pas été très surprenant également. Nous sommes même souvent sur des outils qui manquent de modernité et qui ne permettent pas de donner des résultats à 100% satisfaisants comme c’est plus le cas chez Alvexo où la panoplie des outils est non seulement plus variée, mais où cela permet également une meilleure productivité chez les traders. 

 

Des moyens de paiement pas très nombreux

 

Pour pouvoir faire des investissements ou faire des mises par exemple au sein des interfaces comme celles des brokers en ligne, des casinos, et autres plateformes qui servent pour la vente et achat, il est nécessaire de passer par ce que nous appelons des méthodes de paiement. Ces méthodes de paiement, vous êtes probablement déjà familiers avec comme il s’agit par exemple de :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

  • Virements bancaires.
  • Cartes pré-payées.
  • Portefeuilles électroniques.
  • Crypto-monnaies, etc.

Pour ce qui est des différents moyens de paiement sur la plateforme de Wirex, il faut dire que le choix n’est pas vraiment au rendez-vous comme vous aurez au mieux quelques méthodes seulement pour pouvoir effectuer vos retraits ou vos dépôts. Malheureusement, cela ne semble pas forcément plaire aux clients qui avaient une autre idée de ce qu’est un site dynamique et innovant, en commençant par le large choix censé être offert aux clients sur la plateforme de ce broker.

De plus, les crypto-monnaies sont censées pouvoir vous conférer des retraits très rapides, quasiment instantanés. En adoptant cette méthode, ce ne sera pas forcément le cas et il vous faudra très probablement vous armer de patience en attendant de pouvoir enfin recevoir vos paiements. Comme nous vous le disions également plus haut, les crypto-monnaies ne sont pas équivalentes entre-elles. Si vous faites du trading sur une crypto-monnaie particulière et que vous souhaitez l’utiliser pour faire des retraits, ce ne sera probablement pas possible si celle-ci n’est pas dans la liste des choix qui vous seront proposés.

 

Les rendements au plus bas

 

Il est possible d’évaluer le rendement sur les sites de brokers en ligne. Cela constitue d’ailleurs un critère qui est très souvent utilisé sur les articles comparatifs ou par les clients qui essayent de trouver un broker convaincant. 

Il est bien triste de constater en tout cas que de plus en plus de traders font carrément faillite en optant pour cette plateforme. L’écart est d’ailleurs très grand entre les pertes et les gains, ce qui est quand même inquiétant et laisse présager que la faute ne vient pas forcément des utilisateurs qui font du trading, mais plus la faute de l’interface qui n’arrive pas à leur fournir les outils nécessaires et un environnement réellement plaisant leur permettant de bien évoluer !


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Sur Alvexo par exemple, ce même taux est bien plus intéressant et plus élevé. Certes, beaucoup de traders particulièrement expérimentés et doués sont en train de travailler dessus, mais c’est aussi parce que tout est mis en œuvre pour leur proposer un environnement tout simplement unique en son genre avec tout ce qu’il est nécessaire également d’avoir en termes de confort et d’accompagnement, notamment à travers un support client qui est plus qu’à la hauteur. Nous ne pouvons hélas pas en dire autant en ce qui concerne celui de Wirex qui est souvent même carrément méchant et pas du tout propice à donner un coup de pouce. Cela est franchement bien dommage de la part de Wirex de ne pas avoir mis les bonnes personnes aux bons postes comme cela influe désormais directement sur la réputation du broker qui est perçu désormais comme tel.

Clients non-satisfaits

 

Nous avons donc pour résultat un grand nombre de clients insatisfaits de la plateforme et des services fournis de façon générale. Ils estiment que ce qui leur a été proposé n’est rien d’autre qu’une arnaque, surtout que le site promet une expérience bien meilleure que celle à laquelle nous avons eu droit.

Tout depuis l’interface jusqu’aux moyens de paiement tout en passant par le service clientèle a été décevant (à des degrés différents certes).

 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

 

Nous pouvons retrouver donc des commentaires négatifs de la part des clients aussi bien sur les forums que sur de nombreux réseaux sociaux. Les tweets qui parlent d’une mauvaise expérience sur Wirex sont nombreux, aussi bien que les commentaires sur de nombreux groupes et pages Facebook, notamment aussi des demandes d’aides et questions posées parce que la formation proposée n’est pas adéquate ou tout simplement parce que le service clientèle n’a pas été au top pour les guider.

Cela dit, le problème des clients insatisfaits ne se pose pas que pour la version Web que vous connaissez désormais tous d’ailleurs. Si cette dernière est tout simplement déplorable et souffre de nombreux problèmes en plus d’être très quelconque, ce n’est absolument rien en ce qui concerne la version mobile qui est encore plus catastrophique. Nous allons justement vous parler de l’application mobile ci-dessous en vous développant justement tout ce qui cloche avec cette version mobile qui tout comme pour la version Web (logiquement) n’a pas répondu aux attentes des utilisateurs de moins en moins nombreux pour ce broker !

 

L’application mobile

 

Nous allons donc terminer avec cette application mobile que notre équipe a pu essayer sur le système d’exploitation Android. Pour pouvoir l’avoir sur votre smartphone ou sur votre tablette, il vous suffit de vous rendre au niveau du Google Play (également appelé Play Store), taper le nom de votre application (Wirex) sur la barre de recherche, et déboucher sur la page de l’application. Rapidement, vous découvrirez que bon nombre de clients ont laissé des notes très basses et les commentaires salés et désagréables sont nombreux. Beaucoup semblent avoir connu une terrible expérience, mais cela n’a pas suffit à nous dissuader d’appuyer sur le bouton télécharger et installer. L’application volumineuse tourne difficilement sur nos smartphones. Elle regorge de bugs et autres problèmes qui font ralentir le logiciel au point de le faire carrément arrêter. La notification « Wirex a cessé de fonctionner » revient souvent, à tel point que nous avons fini par la désinstaller et de laisser nous aussi un commentaire pour les développeurs  qui ne vont peut-être jamais le lire.

Nous avons toutefois eu assez de temps pour constater que le même déficit au niveau des outils demeure et cela est bien dommage, d’autant plus que certains ne sont pas difficiles à mettre en place. Nous pensons d’ailleurs que l’application sera bien assez tôt complètement retirée du Store si les mauvaises notes continuent de s’entasser. Toutefois, sachez qu’il est également possible de la télécharger sur vos appareils si vous disposez d’un iPhone/iPad.

Il est donc dommage de constater qu’un broker spécialisé dans les crypto-monnaies comme Wirex ne répond pas aux attentes des clients. Se concentrer sur un type particulier d’actifs devrait au contraire encourager l’équipe à donner le meilleur d’elle même pour fournir un résultat complet et intéressant aux utilisateurs. Ces derniers sont dépités et mécontents, et nous leur conseillons donc logiquement de s’orienter plutôt vers Alvexo que nous n’avons cessé de citer tout au long de cet article tant la différence est frappante entre les services fournis.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire