Avis Poloniex : un broker au passé douteux !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

Il existe en ligne diverses plateformes de trading, disposées en plusieurs catégories différentes, dont certaines dédiées aux crypto monnaies. Parmi celles-ci, on retrouve Poloniex, un broker en ligne très connu aux États-Unis. En effet, la société a vu le jour aux USA, plus précisément dans la région du Wilmigton à Delaware et ce, en 2014. La plateforme donne la possibilité à ses utilisateurs de trader sur 100 paires de monnaies virtuelles en moyenne, un volume conséquent dont est très fière l’entreprise. La plateforme souhaite être performante et à la hauteur des pointures dans le domaine. Toutefois, en vue des avis mitigés recensés récemment, pouvons-nous réellement faire confiance à Poloniex ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Poloniex : comment utiliser cette plateforme de trading ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Poloniex est un broker en ligne qui permet le trading des crypto monnaies. Cette dernière a été créée il y a quelque année de cela et vient ainsi proposer ses services à une large communauté de joueurs. Pour ce qui est de son utilisation, il est à souligner qu’il existe plusieurs phases à satisfaire. Bien que contraignantes, ces dernières doivent être suivies en entier.

 

L’inscription à Poloniex

Pour s’inscrire sur la plateforme de trading Poloniex, il est à souligner qu’il existe certaines étapes à satisfaire. Il suffira dans un premier temps de se rendre sur le site de la plateforme avant de pouvoir cliquer sur l’onglet s’inscrire. Ensuite, ce dernier demandera aux utilisateurs d’indiquer le pays de résidence ainsi que certaines autres informations personnelles relatives aux traders comme l’adresse e-mail ou encore, le profil et le mot de passe du compte. Il sera nécessaire ensuite de confirmer les antis bots, puis il suffira de présenter un justificatif d’identité à travers un passeport ou une carte d’identité nationale. Cette toute dernière étape permet de finaliser l’inscription et donc de profiter d’un accès direct à la plateforme ainsi qu’à ses différentes fonctionnalités. On notera également au passage qu’il est possible de s’inscrire sur Poloniex qu’importe la nationalité du trader en question.

 

La sécurisation du compte

La plateforme ne donne aucune information concernant les différentes méthodes à suivre afin d’assurer la sécurisation des comptes des traders, contrairement à Alvexo qui lui est entièrement transparent sur ce point-là.

Toutefois, selon les différentes données récoltées au cours de notre analyse, il semblerait que la plateforme ne stocke qu’une partie des investissements réalisés afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des trades rapides tout en limitant l’accessibilité des hackers. Ainsi, les fonds restent en général assez sécurisés.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

De ce fait, étant donné que Poloniex n’est pas entièrement net en ce qui concerne ses moyens de sécurisation et de protection, il est préférable aux utilisateurs d’investir de toutes petites sommes.

Pour ceux qui souhaitent trader tout de même en utilisant la plateforme, il est possible de procéder d’une manière différente qui se base sur la vérification double, qui reste le seul moyen de préserver les investissements et les données des utilisateurs. Cette méthode consiste tout simplement à ajouter une autre vérification qui a lieu à partir des appareil mobiles.

Cette dernière s’est avérée infaillible. Cependant, avec les antécédents que Ploniex a connus dans le passé, il est très difficile de faire confiance encore une fois à cette plateforme. En effet, en 2014, la plateforme a été piratée, ce qui a engendrer des pertes d’investissements dépassant les 10 %, un phénomène qui n’a jamais eu lieu sur Alvexo.

 

Déposer ses fonds sur Poloniex

Une fois avoir créé son compte, l’avoir validé et sécurisé, il sera finalement temps de déposer de l’argent virtuel. Pour ce faire, certaines étapes sont à suivre :

  • Déplacer sa souris sur l’onglet des soldes qui se trouve en haut de l’écran ;
  • Cliquer sur retraits et dépôts ;
  • Une longue liste de monnaies virtuelles apparaîtra sur l’écran. A droite de l’écran, il est possible de rechercher la pièce que le trader souhaite déposer ;
  • Cliquer sur Dépôt une fois avoir choisie la crypto monnaie ;
  • Pour finir, il suffira de présenter l’adresse de dépôt pour les pièces choisie pour l’alimentation du compte utilisateur.

Il est à souligner que les clients recevront une nouvelle adresse pour chaque pièce. Il est donc préférable d’éviter d’envoyer par exemple du Litecoin ou autre à une adresse dédiée au Bitcoin Cash.

A l’issu de ces étapes, il est possible de déposer des fonds et effectuer les transactions efficacement.

Les traders trouvent ainsi énormément de difficulté à faire confiance encore une fois à Poloniex et ce, bien que le broker ait remboursé toutes les sommes volées.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les retraits d’argent sur Poloniex

Les trades et investissements qui s’effectuent sur la plateforme sont souvent réalisés sous forme de mises ou de dépôts. Ainsi, plusieurs choix se présentent aux traders lorsqu’il s’agit de choisir les altcoins. En effet, la plateforme propose le stockage en USDT qui possède la même valeur que celle de l’USD.

Cela représente ainsi une très bonne solution pour tous ceux qui souhaitent éviter de traiter avec les problématiques qui surviennent sur le marché des crypto-monnaie. En d’autres termes, il est possible d’opter pour le retrait direct des monnaies virtuelles en utilisant les portefeuilles.

 

Quel est le système de taxation exercé par Poloniex ?

En ce qui concerne les ventes effectuées sur la plateforme de trading Poloniex, les prélèvements diffèrent en fonction des sommes concernées lors des achats. Pour 600 bitcoins par exemple, la plateforme applique une taxation de 0.15 %. il est à souligner que plus la somme est importante, plus les retraits seront faibles.

A partir de 24 000 bitcoins, la plateforme n’applique aucune taxation. Par contre, en ce qui concerne les achats, il faut dire que les prélèvements de 25 % figurent parmi le plus importantes du marché. En effet, contrairement à Poloniex, Alvexo propose des spreads beaucoup plus intéressants.

Il ne faut pas oublier cependant que Poloniex propose aux traders d’effectuer des emprunts de monnaie virtuelles entre les utilisateurs, ce qui vient fixer les prélèvements à un taux de 15 % et ce, sur l’ensemble des profits générés, de quoi freiner les traders lors de leur démarche.

 

Est-il réellement possible de profiter de Poloniex ?

Les transactions qui s’effectuent sur le broker en ligne Poloniex nécessitent la possession d’une adresse reconnue par le broker. Pour cela, il sera nécessaire avant toute chose de s’orienter vers l’onglet relatif aux balances qui permet d’accéder aux dépôts et aux retraits. A partir de cela, il sera possible de réaliser des échanges et de les valider en un rien de temps.

Sur cette même rubrique, il est possible aux utilisateurs de réaliser des traders en utilisant plusieurs monnaies virtuelles librement, en accédant même aux paires de devises cryptées souhaitées. L’ensemble des trades réalisés peuvent ainsi être suivis en temps réel sur le menu dédié aux ordres.

Bien que cela semble intéressant, il est à souligner que plusieurs limites sont imposées. Des contraintes introuvables sur le courtier Alvexo qui lui et en avant des conditions d’utilisation plus intéressantes ainsi qu’un menu d’intérêt.

 

Poloniex : une plateforme de trading fuit par les utilisateurs ?

Poloniex est un courtier qui subit jusqu’à présent les conséquences relatives aux différents incidents de piratage que cette plateforme a connu. Effectivement, les traders sont toujours sous le choc notamment avec le manque de confiance qui ne passe pas encore malgré les années.

En prenant un peu de recul sur la situation, il est simple de comprendre pourquoi est-il aussi difficile pour un tel courtier de remonter la pente et de regagner la confiance des clients. Bien que cela semble ironique, il faut dire que les monnaies virtuelles sont intraçables et en cas de vol, il est tout simplement impossible de les retrouver.

En d’autres termes, bien que cela vienne garantir la sécurité des investissements, cela devient également un véritable handicap pour tous ceux qui souhaitent récupérer leur monnaie virtuelle contrairement aux autres monnaies qui restent récupérables et traçables. Par ailleurs, Poloniex a plusieurs autres problèmes tels que les bugs fréquents, le service client médiocre ainsi qu’une lenteur intolérable notamment au moment de réaliser les retraits.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

Comment se porte le broker Poloniex actuellement ?

Le broker en ligne Poloniex se spécialise principalement dans les échanges de monnaies virtuelles. Toutefois, durant les années passées, cette plateforme de trading est passée par une mauvaise passe. Effectivement, contrairement à Alvexo qui ne rencontre pas de problème en termes de sécurité, Poloniex a malheureusement commis de nombreuses fautes graves qui lui coûtent jusqu’à présent des répercutions sur sa réputation et son image auprès des traders.

 

Les inconvénients de la plateforme Poloniex

L’un des principaux points faibles de l’utilisation du broker en ligne Poloniex est que cette plateforme ne permet pas à ses clients d’utiliser les différentes méthodes de paiement classiques, accessibles aux utilisateurs telles que les cartes de crédit, les cartes de débit ainsi que les comptes bancaires. Cela s’avère être très ennuyeux pour ceux qui souhaitent réaliser un premier dépôt. En d’autres termes, cela veut dire qu’il est uniquement possible d’approvisionner son compte via des crypto-monnaies.

D’autres transactions comme le Coinbase peuvent permettre aux traders de réaliser des retrais et des dépôts en utilisant une monnaie réelle. Toutefois, il n’est possible d’utiliser que 4 pièces. Les utilisateurs qui ne possèdent aucune monnaie virtuelle actuellement, il leur est possible de s’orienter vers l’achat de celles qui suivent :

  • Bitcoin ;
  • Bitcoin Cash ;
  • Ethereum.

Autre inconvénient relatif à l’utilisation de la plateforme Poloniex est qu’il existe plusieurs questions en suspens relatives à la sécurité. Effectivement, avec l’important piratage connu en 2014, qui a induit d’importantes pertes de Bitcoin, plus personne ne peut faire confiance à Poloniex. Les pirates ont en effet trouvé d’importants bugs dans le système du broker Poloniex, chose qu’il n’est pas possible de trouver sur Alvexo. Effectivement, ces hackeurs ont découvert qu’en réalisant plusieurs retraits simultanément, il était possible de retirer beaucoup plus d’argent que le solde présent réellement dans le compte.

Toutefois, pour prouver sa bonne foi, le propriétaire de Poloniex a remboursé tous les utilisateurs. Fort heureusement, à cette époque, le Bitcoin valait 500 dollars seulement.

D’autres parts, il est à souligner que Poloniex a été piraté une fois en 2014 mais depuis lors, les joueurs trouvent du mal à trader efficacement sur le broker bien que la sécurité soit aujourd’hui un point pris au sérieux.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

En somme, pour résumer les inconvénients du broker Poloniex, il est possible de citer les points suivants :

  • La plateforme ne propose pas d’options de paiement traditionnelles telles que les cartes de crédit ou les comptes bancaires ;
  • Manque de sécurité flagrant ;
  • Un support client injoignable et non disponible.

Application mobile Poloniex

En général, tous les brokers proposent des applications mobiles adaptables aux tablettes et smartphones. L’objectif principal de ces dernières est de permettre aux traders de réaliser des trades et ce, même en étant en déplacement. Cependant, il est préférable d’éviter l’utilisation de l’application mobile Poloniex, étant donné que cette dernière est très vide et manque cruellement de fonctionnalités et d’options.

Verdict final sur la plateforme de trading Poloniex

En fin d’analyse, il nous est très difficile de recommander aux traders l’utilisation de la plateforme Poloniex. Par ailleurs, on regrette également le manque important de détails sur la plateforme et des méthodes de sécurisation de compte et ce, malgré le fait que Poloniex suit la politique Kraken.

De plus, la plateforme ne propose rien de spécial à ses clients contrairement à la concurrence dont notamment Alvexo, qui met en avant ses utilisateurs. De plus, pour des services beaucoup plus pointus et une sécurité meilleure que celle proposée, Alvexo a mis en place de meilleures options.

Pour être sincère, il est tout simplement impossible de recommander ce broker et ce, même pour un petit test pour plusieurs raisons. En effet, le manque de formations, la médiocrité de la plateforme ainsi que le délai de retrait très long représentent une déception sans précédent.

Il est préférable d’éviter de perdre son temps sur Poloniex et de s’orienter donc vers un meilleur broker comme Alvexo qui lui réussit là ou Poloniex échoue.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire