Avis Plus500 : ce trader en vaut-il la peine ?

Plus500 : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
Plus500
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Le trading est un métier polyvalent souvent inconnu du bataillon professionnel. Pourtant, il s’agit d’un pilier économique incontournable qui maintient en vie le marché boursier.

Le trader va devoir établir une stratégie, choisir ses actifs et se lancer dans une course contre la montre avec des choix décisifs. Toutefois, la mise en marche d’un plan de trading et son suivi n’est rien sans une plateforme de support qui concrétise les différentes actions et investissements. Aujourd’hui, les brokers en ligne jouent les intermédiaires entre investisseurs, entreprises et marché de la bourse et procurent les outils nécessaires au bon déroulement de ces échanges.

C’est dans le but d’orienter les traders novices que nous vous détaillerons aujourd’hui le broker Plus500.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

Plus500 : comment ça marche ?

Cette plateforme de trading en ligne a vu le jour en Israel. Active maintenant depuis 12 ans, Plus500 a su se frayer une place au sein de marché internationale de manière progressive. Mais ce courtier est-il réellement fiable ? C’est la question qui occupe beaucoup de traders novices qui désire se lancer. Notre équipe a suivi un schéma d’analyse précis pour vous délivrer un verdict sincère.

Le site Plus500 s’est très rapidement exporté un peu partout de le monde à commencer par Londres puis a fait une escale à Chypre pour s’installer enfin en Australie actuellement. Du coté réglementaire, Plus500 est certifié et réglementé par l’organisation CySec en plus d’un certains nombres de licences obtenues en Australie et Singapour.

Comptant plus de 3 millions d’utilisateurs à ce jour, ce courtier se spécialise dans le marché de la cryptomonnaie en plus d’autres types d’investissements en parallèle que nous aborderons plus tard. D’un point de vue graphique et commercial, L’interface de la plateforme nous annonce déjà la couleur : d’un bleu symbolique, le courtier nous accueil par une présentation brève en vertical.

L’aspect minimaliste de cette page tend à faciliter la maniabilité du site mais pourrait très vite perturber un utilisateur novice. Le courtier jongle entre la promotion de son extension mobile téléchargeable, un aperçu du suivi du marché en temps réel et une description des offres du broker. A première vue, le site semble promettre un service de qualité en plus d’une possibilité d’essayer les outils de trading via compte démo.

Pour s’inscrire sur la plateforme de Plus500, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur l’onglet « Trader maintenant » qui s’affiche en grand sur l’accueil. Vous serez directement dirigé vers un formulaire en ligne à remplir en quelques secondes seulement. La création d’un compte nécessite une authentification de votre identité en procurant vos informations personnelles. Vous devrez donc fournir votre adresse, date de naissance et numéro de téléphone. S’en suit une opération de vérification et de validation de votre compte de la part de l’équipe technique de Plus500. Une fois votre mail de confirmation obtenu, il ne vous restera qu’à compléter le reste des informations sur votre profil pour lui donner cet aspect final de trader.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Toutefois, le vrai travail ne commence pas tout de suite. En effet, chaque utilisateur nouvellement inscrit passe obligatoirement par un compte démonstration qui va lui permettre de se familiariser avec les outils de trading disponibles sur la plateforme et comment les diverses opérations se déroulent en tentant des investissements avec de l’argent virtuel. Toutefois nous notons un manque accru de détails explicatifs dans la version démo, chose qui pourrait pénaliser l’utilisateur.

 

Déroulement des dépôts et retraits

 

 

Au cours de notre analyse sur ce broker, nous avons constaté que Plus500 présente plusieurs méthodes de paiement :

 

  • Comme la plupart des plateformes de trading, Plus500 accorde le paiement via les cartes de crédit ou de débit. Toutefois, seules les cartes Visa et Mastercard sont tolérées ce qui est assez restreint.
  • Vous avez également la possibilité d’établir vos transactions via transfert bancaire à partir de votre compte ou simple virement. La durée de ce processus est à notre goût plus ou moins longue.
  • Si vous disposez d’un compte PayPal ou d’un portefeuille numérique comme Skrill, sachez qu’il est possible de faire vos dépôts et vos retraits.

 

Discuter des frais d’un broker en ligne est un point à ne pas négliger, voilà pourquoi nous nous sommes penchés sur la tarification et les frais proposés par Plus500. Tout d’abord, il est important de souligner que la plateforme ne vous impose de tarifs de retrait tant que l’utilisateur ne dépasse pas les cinq retraits au cours du mois. Si vous demeurez inactif sur votre compte, vous serez automatiquement débité de 10 dollars chaque trimestre. Le leverage proposé par Plus500 est cependant handicapant et a généré plusieurs plaintes de la part d’utilisateurs qui se sont retrouvés avec une leverage exorbitant qui a faussé leurs investissements.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Qu’en est-il des conditions de dépôt sur Plus500 ? Ce broker fixe un dépôt minimum de 100 euros, somme qui reste discutable car le rapport frais/qualité n’est pas respecté à notre avis. Pensez à toujours vérifier le montant et la monnaie utilisée avant d’effectuer votre dépôt.

Pour les retraits sur Plus500, l’opération ne diffère pas de celle du dépôt. Cependant, à l’inverse du dépôt, les retraits ne sont pas instantanés et nécessitent d’attendre 3 jours ouvrés pour accepter votre demande et quelques jours de plus pour retirer votre argent. Cette approche douteuse ne met pas l’utilisateur en confiance.

 

Parlons peu, parlons de sécurité sur Plus500

 

Lorsqu’il s’agit de la protection de vos données personnelles et surtout bancaires, nous nous montrons intransigeants quant aux mesures de sécurité prises par les plateformes de trading. Les tentatives d’arnaques et de fraudes sont très fréquentes dans ce milieu, la fiabilité du courtier est donc obligatoire. Pour la plateforme Plus500, notre opinion est très mitigée.

En effet, même si le broker semble jouir d’une réglementation assez stricte, l’entreprise a été, à plusieurs reprises, pénalisée pour des motifs de non-respect des réglementations en 2015. De plus, une sombre histoire juridique a éclaté au grand jour il y a de cela 3 ans. La plateforme Plus500 a dû payer une amende de 550 000 euros destinés aux autorités du marché financier belge. Résultat, Plus550 est banni en Belgique. La plateforme ne reconnait pas avoir fauté et se contenante de payer en guise de compensation. Ce dernier détail a conforté notre réticence par rapport à la sécurité du broker.

En ce qui concerne la protection de données, rien de précis n’a été signalé, la politique employée reste standard mais sans plus. Il est plus judicieux de ne pas s’aventurer sur une plateforme avec un historique lourd d’irrégularités et mieux vaut opter pour des courtiers qui savent mettre en confiance leur clientèle comme le fait si bien Alvexo.

 

Que propose le marché Plus500 ?

 

Ce broker en ligne se dit posséder un marché polyvalent et des plus riches. Avec un panel de 1800 actifs à son compte, Plus500 surpasse toutes les plateformes de trading en termes de quantité. Toutefois, la qualité de trading est-elle au rendez-vous ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Voici quelques points d’investissements sur Plus500 :

 


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris
  • La cryptomonnaie : ce courtier compte 7 types différents, notamment le Bitcoin, Ethereum, LitCoin, NEO, Ripple, IOTA et Bitcoin Cash.
  • Sur le marché boursier d’investir dans des actions internationnales Comme Microsoft ou encore Apple.
  • Le Forex est surtout adulé par les traders novices, Plus500 semble proposer 63 devises et paires. Toutefois, ce marché là est très instable.
  • Enfin, l’investissement en matières premières sur Plus500 comme l’or, l’argent ou le pétrole est certes prudent mais pas assez riche à notre avis.

En quoi Alvexo surpasse-t-il le courtier Plus500 ?

 

Difficile de ne pas connaitre la plateforme de trading numéro 1 en 2019 et début 2020. Alvexo est un broker de qualité qui a su prouver la performance de ses outils et la transparence de ses offres. Nous avons ainsi trouvé plus utile de vous fournir un comparatif qui facilitera votre choix de courtier :

 

  • L’assistance client d’Alvexo prône la satisfaction totale de ses clients. Pour ce faire, l’équipe mise tout sur la réactivité et la quasi-disponibilité de ses services. La consultation est possible à n’importe quel moment via plusieurs plateforme mise à disposition de l’utilisateur : vous pouvez envoyer un email, appeler par téléphone ou utilisation tchat instantané avec la garantie d’une réponse efficace.
  • Contrairement à Plus500, Alvexo propose un panel incroyablement riche de formations sous diverses formules. Vous trouverez des conférences en ligne, des tutoriels pour guider les utilisateurs, et des livres à portée de main. Ce support a énormément participer dans la notoriété du broker puisqu’il ouvre ses portes aux débutants et leur offre une chance de pleinement s’épanouir sur le site.
  • Alvexo s’adapte plus facilement aux différents profils d’investisseurs par rapport à Plus500. En effet, ce courtier propose plusieurs types de comptes en fonction du montant de dépôt offrant ainsi un compte classique, Gold, ECN et Premium en plus d’un compte démonstration.
  • La diversité des actifs sur Alvexo est un atout incontournable. La marché compte plus de quarante paires de changes qui n’imposent aucun engagement à signer par le client. En plus des six types de cryptomonnaies disponibles le marché s’étend à trente-cinq actions à trader.
  • Alvexo a mis en place une approche ingénieuse pour faciliter les échanges et former les nouveaux traders en introduisant un autre type de monnaie : l’échange social. Ce dernier s’illustre sous forme de mentoring indirect, le trader en herbe va choisir un trader professionnel et synchroniser ses investissements avec lui. De cette manière il bénéficie d’un apprentissage sur le terrain contre une partie modeste des gains.
  • L’application mobile Alvexo fait parti des extensions les plus complémentaires en matière de trading. Il s’agit d’un version plus légère et compacte qui vous permet d’avoir un aperçu sur le marché à tout moment en plus d’un suivi de vos activités. Cette application jouit aussi d’un générateur de compte qui se charge de vous structurer un compte selon les critères souhaités.

Avec ces points cités et bien d’autres, le broker Alvexo dépasse toutes nos attentes et mérite amplement sa place dans le classement.

Comment bien choisir sa plateforme de trading ?

 

 

Beaucoup d’éléments nous viennent en tête en ce qui concerne le fonctionnement des sites de trading en ligne. Pour assurer un travail de qualité et un suivi minutieux de vos investissements, il est impératif de choisir le bon support surtout s’il s’agit de votre première expérience.

Nous avons préparé pour vous une liste des points essentiels à chercher chez un broker :

 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !
  • Tout d’abord, pensez à privilégier les plateformes qui valorisent les traders débutants. Cette approche de monitoring vous aidera en cas de difficultés sur le site. La présence d’un panel d’offres de tutoriels, conférences, références et livres est donc un facteur positif pour un courtier de qualité.
  • Si vous êtes novice, vous aurez certainement besoin d’un compte démo pour mieux maîtriser les outils de trading à votre disposition une fois sur le terrain.
  • Un autre point clé d’un courtier de confiance est la fiabilité de son service client. La réactivité de ce dernier témoigne du sérieux professionnel du broker en question. Plus l’assistance client est joignable, présente et efficace, meilleurs seront les statistiques de la plateforme. Certains courtiers comme Alvexo, proposent même une foire aux questions, qui permet de guider les nouveaux venus sur le site et de répondre à leurs interrogations les plus fréquentes.
  • Lisez attentivement les conditions d’utilisation et les règles du broker avant de vous lancer. Le métier de trader se fait entièrement en ligne, il est primordial de bien s’informer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • La nature des marchés proposés et des actifs mis à disposition des investisseurs est aussi importante. Tout dépendra de vos objectifs : vous voulez vous lancer dans la crypto-monnaie ? Ou le marché Forex ? Ne vous éparpillez pas trop.
  • N’oubliez pas de vérifier les tarifs proposés par le broker et rappelez vous qu’il faut prendre en considération le rapport qualité/prix. Ainsi, un broker avec des tarifs très bas ne veut pa forcément dire qu’il est qualitatif.

Enfin, le trading nécessite un travail minutieux sur votre stratégie d’investissement et comment vous comptez répartir vos actions. Pour combiner efficacité et qualité, le courtier Plus500 ne semble pas être un choix judicieux compte tenu des lacunes que nous avons observées. Voilà pourquoi nous vous proposons une alternative sûre et garantie : le courtier Alvexo. 

 

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire