Avis Interactive Brokers : le pionnier des courtiers virtuels

Interative Brokers: N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
 Interative Brokers
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Les courtiers en ligne commencent à être un peu trop nombreux. Et cela est embêtant lorsqu’on n’a pas assez d’expérience pour pouvoir détecter l’à où il est bon de s’inscrire.

C’est pourquoi, nous vous proposant un article d’évaluation de Interactive Brokers, une plateforme de trading qui fait beaucoup parler d’elle. Nous vous parlons de ses avantages et inconvénients et, petit spoil, vous allez voir pourquoi il vaut mieux opter pour Alvexo. Celui-ci a été élu meilleur courtier de l’année (oui ! rien que ça !).

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Interactive Brokers : ce qu’il y a à savoir

Le courtier en ligne Interactive Brokers est l’un des pionniers sur le marché. Créé en 1977 par le père de la digitalisation du trading Thomas Peterfly, il acquière beaucoup plus d’expérience que nombre de ces concurrents. Pour mesurer à quel point ceci était révolutionnaire à cette époque, il faut savoir que ce genre de services ne fut introduit sur le marché européen qu’en 1994. Sur l’Euronext, cela n’arriva qu’en 1995.

 

Là où l’on trouve Interactive Brokers

Pour atteindre un public mondial, la société ne compte pas que sur le virtuel et s’installe un peu partout sur le globe :

  • Greenwitch aux USA,
  • Suisse,
  • Chine,
  • Canada,
  • Russie,
  • Houg-Kong,
  • Estonie,

Mais également au Royaume-Uni, en Australie et en Hongrie. Le fait qu’Interactive Brokers essaie d’occuper beaucoup d’espace fait sa popularité et sa célébrité.

 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

S’inscrire sur Interactive Brokers

Vous allez voir (comme nous l’expliquons plus loin) que ce broker semble avoir pris pour cible uniquement un riche public. En effet, il propose 3 types de comptes distincts que voici : le compte Personnel, celui nommé IRA et un troisième qui porte le joli nom de Portfolio de marge. Respectivement, voici les montants des dépôts minimaux exigés : 10 000, 25 000 et 110 000 dollars américains. Nous vous laissons le soin d’en tirer vos conclusions…

 

Ce que propose Interactive Brokers

Pour juger un broker, il est important d’en connaître le parcours et la fiabilité. C’est ce que nous vous expliquons ici.

 

L’expérience dont jouit Interactive Brokers

Le gros point fort du broker reste bien sa longue expérience sur le marché. On dit que le temps est le meilleur des maîtres et cela est vrai sur les marchés boursiers aussi. En effet, Interactive Brokers a surmonté bien des épreuves pour résister aux décennies. Et cela lui a sûrement appris qu’il ne faut surtout pas se faire dépasser par la technologie puisqu’il est en continuelle évolution en termes de nouvelles technologies.

En essayant le site, on peut rapidement constater la difficulté d’utiliser cette plateforme, mais il permet une certaine facilité pour gérer les comptes des clients et réussir une expérience de trading virtuelle. Trader Workstation est une interface participative que ce broker propose pour mettre à la disposition de ses utilisateurs différents outils de trading afin de leur simplifier les choses.

 

La sécurité qu’assure Interactive Brokers

La sécurité n’est pas le point faible d’Interactive Brokers. Vu son expérience et de part son ancienneté, différents organismes lui reconnaissent sa fiabilité. Voici la liste de ceux-là :

  • La SEC,
  • La FINRA,
  • Le NYSE aux USA,
  • La FCA en UK,
  • L’IIROC au Canada.

Le fait qu’Interactive Brokers soit régulé par autant d’établissements de par la planète rassure les usagers. Mais ce n’est pas tant cela que son ancienneté difficilement égalée qui fait sa fiabilité à leurs yeux. Parce que le nombre de brokers ne cesse d’augmenter et celui des organismes de régulation aussi. Du coup, beaucoup de courtiers en ligne multiplient les licences à l’international. Chose qui fait baisser la crédibilité même de ces organismes et fait douter les traders.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Les failles d’Interactive Brokers

Nous arrivons aux choses sérieuses. Car même si l’expérience et la régularité du broker sont incontestables, il fait bien des erreurs. Non, la validation de ces deux aspects ne suffisent pas pour dire que vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de trading sans problèmes, comme l’on peut lire sur Internet.

 

N’adhérez à Interactive Brokers que si vous êtes riches !

Eh oui ! Vous avez bien lu. Interactive Brokers ne semble pas cibler les petits portefeuilles. Et pour cause, si vous préférez le « Day Trading », notez bien que la somme de 20 000 euros est exigée comme solde minimum. Quant au montant minimum du dépôt, il est fixé à 10 000 euros. Donc aux débutants et à ceux qui ne souhaiteraient pas mettre beaucoup de temps sur ce genre de plateformes : ne comptez pas sur Interactive Brokers. Ainsi, il n’est pas adapté aux professionnels qui ne souhaitent pas placer de grosses sommes en une seule fois dans le trading. Décidément, ce courtier en ligne est réservé aux riches traders. Alors si vous n’en êtes pas un, allez plutôt vers des brokers comme Alvexo. Ce dernier propose des limites beaucoup moins contraignantes et à la portée de tout type de trader.

 

Des coûts surprises chez Interactive Brokers

Nous avons deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise. Nous nous doutons que vous choisiriez d’apprendre la mauvaise en premier pour garder le meilleur pour la fin comme le veut le dicton. Bien que l’inscription et la gestion des comptes ne soient pas tarifiés chez Interactive Brokers, le broker impose des frais d’inactivité. En fait, si la plateforme estime que votre rythme d’activité est faible, elle se servira de votre compte. Vous direz que 10 euro n’est pas une somme importante mais cela représente tout de même de la malhonnêteté. La bonne nouvelle est qu’Alvexo n’impose de frais ni pour l’inscription ni pour la gestion ni des frais d’inactivité.

 

Une inscription du moins… laborieuse, chez Interactive Brokers !

Sur les forums, les témoignages de joueurs qui ont déjà essayé de s’inscrire sur Interactive Brokers se plaignent de l’agacement que cette démarche leur a provoqué. En fait, soit ils disent qu’ils ont abandonné tant c’était difficile soit que ça leur a pris un temps énorme. Avec notre expérience sur le site, nous leur donnons entièrement raison car cela n’est pas du tout fait pour des débutants en trading. L’opération consiste en 7 étapes interminables où l’on a très peu d’explication. Par ailleurs, le site n’est disponible qu’en anglais et sans maîtriser cette langue, nous vous conseillons de ne même pas essayer de vous y inscrire.

En revanche, Alvexo (oui, nous en parlons encore parce qu’il a tout pour vous plaire !) met en place une procédure très simplifiée par des explications très claires. Il vous suffirait de les lire et de les suivre. De plus, la plateforme est disponible en plusieurs langues, dont le français.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Un support client Interactive Brokers inefficace

Le service client du broker est joignable sur 3 canaux. Vous pouvez les contacter via :

  • Un appel téléphonique via le numéro de téléphone affiché sur la plateforme,
  • Le chat en direct en envoyant un message,
  • Un système d’assistance en remplissant un questionnaire que vous trouverez sur le site.

Malheureusement, aucun de ces trois moyens de contact ne résoudrait certains de vos problèmes techniques. En effet, bien que l’équipe de « professionnels » soit de bonne foi et rapide, elle n’est pas compétente dans le domaine des marchés boursiers. En ce qui concerne des questions superficielles, on vous répond rapidement mais dès que les questions commencent à entrer en profondeur, il n’y a plus personne. De plus, le service répond uniquement en langue anglaise. Sachez que chez Alvexo, ce genre de problème ne se pose pas. Le site emploie des professionnels francophones et, surtout, expérimentés.

 

Les technologies que propose Interactive Brokers

Le courtier en ligne se vente d’avoir résisté au temps grâce à sa capacité de rebondir sur les obstacles et à proposer continuellement de nouvelles technologies. Mais nous constatons qu’il fait payer cher cette qualité qu’il propose.

 

Les instruments graphiques chez Interactive Brokers

Le broker propose des outils graphiques de qualité et pour cause, il fait appel aux professionnels de la profession. Tous ses produits sont sous le nom de la production Interactive Brokers Information Système (IBIS) qui lui appartient bien évidement.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Et c’est la raison pour laquelle il n’hésite pas à monter les prix. Pour accéder à ses services dits spéciaux, vous devrez débourser 69 dollars par mois durant toute la première année. Ensuite, vous devrez payer 89 dollars pour la même durée. Cela confirme que le broker vise une certaine catégorie de traders.

Ainsi, vous trouverez 3 différents types de graphiques :

  • En ligne,
  • En bande,
  • En chandelle.

Il y a également pas moins de 22 indicateurs techniques personnalisables. Par exemple, vous pourrez trouver les bandes Bollinger ou alors l’ATR. On peut aussi y découvrir des options intéressantes comme le fait de pouvoir actionner des alertes personnalisées. Aussi, vous pouvez avoir accès aux instruments de supervision du marché pour être tout le temps avertis des opportunités les plus intéressantes et des variations des prix. Sur cette interface, il vous serait également permis d’enregistrer vos calculs sous forma Excel.

Par ailleurs et au bénéfice des traders nomades (enfin, certains d’entre eux seulement…), le site innove dans différentes applications mobiles. Seul souci, elles ne sont accessibles que sur IOS. Par exemple, il y a le « Calendrier du trader » et le « Glossaire Forex ».

Vous vous y attendez sûrement, nous allons encore vous parler d’Alvexo. Ce broker propose plus de fonctionnalités que cela sans pour autant vous demander de payer les yeux de la tête. De plus, sa plateforme est accessible depuis n’importe quel écran (PC, ordinateur, tablette électronique, smartphone, etc).

 

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Les interfaces d’Interactive Brokers

Le courtier en ligne met à la disposition de sa clientèle différentes plateformes logicielles. Nous parlerons en premier de la TWS (Trader workstation) qui est un lieu (virtuel !) où les traders débutants peuvent opérer de façon simplifiée. Vous pourriez profiter de certaines fonctionnalités pour gérer les commandes, effectuer des analyses techniques ainsi que surveiller les comptes. Ce logiciel a quelques avantages que voici :

  • Etre toujours au courant de ce qui se passe sur les marchés,
  • Suivre le solde réel sur son compte en continu,
  • Contrôler son activité sur la plateforme et au sein des marchés,
  • Profiter d’instruments de qualité supérieure.

La deuxième plateforme est la MTW (Mobile trader workstation). Celle-ci contient 4 différentes fonctionnalités : le mobileTWS pour iOS, le mobileTWS pour BlackBerry, le mobileTWS pour Android et le mobileTWS accessibe via Java ME. Cette dernière option est disponible depuis les mobiles Windows.

Enfin, il y a la fonctionnalité WebTrader. C’est une interface HTML que contient Interactive Brokers. Il est possible de la personnaliser et de l’utiliser simplement. Elle propose différents outils pour s’informer des données concernant le marché. Vous pouvez y analyser des graphiques pour vous aider dans vos spéculations. Aussi, des outils de trading des plus récentes technologies y sont disponibles. Par ailleurs, vous pourrez ainsi utiliser des outils utiles à la surveillance et accéder aux news des marchés boursiers.

En comparaison, Alvexo offre tout autant de fonctionnalités et plus. Il propose également des formations et tutoriels destinés aux débutants que les utilisateurs qualifient de parfaits. Ils disent qu’ils doivent leurs réussites à ce broker qui leur a permis de se découvrir une passion et d’y exceller.

 

Les dépôts et les retraits chez Interactive Brokers

Le broker met à la disposition de ses utilisateurs quelques moyens de paiement. Pour verser ou retire de l’argent sur cette plateforme, vous pourrez utiliser votre chéquier, des virements bancaires ou des transferts internes (entre les différents comptes Interactive Brokers).

5 000 000 dollars est le montant fixé comme minimum pour les retraits via les modes ACH, SEPA et les transferts de fonds électroniques canadiens. Cependant, les limites de retrait par chèque et par virements bancaires sont moindres. Sachez qu’il n’y a pas de limites supérieures au retrait.

Finalement, Interactive Brokers n’est pas du tout un trader abominable. Cela dit et, sans doute, à cause de sa grande expérience et son professionnalisme, il déçoit les traders débutants qui le trouvent difficile et surtout, ceux qui ne souhaitent pas investir de grosses sommes dans cette activité. Nous vous conseillons donc un courtier en ligne simplifié et à la portée financière de tous : Alvexo !

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire