Avis IG Markets : tout savoir sur ce broker

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

IG Markets est un broker en ligne qui existe en France depuis un bon moment déjà et qui nous vient tout droit du Royaume-Uni. Ce dernier possède une régulation qui lui permet d’exercer son activité au sein de plusieurs pays, parmi lesquels on retrouve la France. Mais à l’instar de cette régulation, on ne peut pas dire que ce courtier en ligne soit très recommandable, car c’est loin d’être le cas. En effet, le courtier en ligne IG Markets ne dispose pas de toutes les qualités requises pour qu’on puisse le qualifié de bon broker. Ce courtier en ligne est tout juste moyen et s’est fait devancer par d’autres courtiers qui sont bien meilleurs comme Alvexo par exemple, qui est bien mieux sur tous les points. Dans cet article, nous allons parler des différentes caractéristiques du broker anglais IG Makets, comme nous allons également aborder ses différents avantages ainsi que ses inconvénients puis vous donner notre avis en toute franchise sur la qualité de ses services.

 

Présentation du courtier en ligne IG Markets

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Le broker en ligne IG Markets a été créé au Royaume-Uni, puis peu de temps après, ce dernier est devenu accessible aux traders français. Néanmoins, il faut savoir que ce broker est régulé uniquement dans son pays d’origine, mais cette régulation est tout de même valable en France.

Toutefois, les avis des clients de l’IG Markets qu’on a pu lire sont pour la plupart très négatifs, car ce courtier en ligne possède de nombreux inconvénients. Tout d’abord, on note qu’il propose uniquement la possibilité de trader du Forex, mais ne propose aucun actif intéressant ou nouveau comme les crypto-monnaies par exemple.

On note également que les options de trading sur ce courtier ne sont pas du tout adaptées aux débutants, étant donné qu’elles ne sont pas très sûres ni fiables à 100%, ce qui pourrait mener les jeunes traders à effectuer de mauvais trades. Par ailleurs, on constate aussi que la plateforme du broker en ligne IG Markets n’est pas vraiment intuitive, notamment si on venait à la comparer avec celle d’un autre broker, comme Alvexo par exemple, qui permet de trader sur la MetaTrader 4 qui est la meilleure plateforme de trading de tous les temps.

Il serait donc préférable de bien réfléchir avant de choisir de s’inscrire sur le courtier en ligne IG Makets, car il se pourrait bien que vous ayez des regrets une fois que vous l’aurez testé.

Nous vous recommandons plutôt de tester Alvexo, qui est un courtier tout simplement incroyable. Ce dernier a su charmer de nombreux traders français, grâce à ses nombreuses caractéristiques avantageuses. Ce dernier est bien plus récent que le broker IG Markets, mais a su le devancer et accéder à la première marche du podium des brokers français, grâce à ses nombreuses qualités qui lui ont permis d’obtenir pas mal d’avis positifs de la part des traders. Alvexo est donc le meilleur broker en France par excellence, mieux vaut donc le choisir à la place du broker IG Markets, qui ne lui arrive même pas à la cheville.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

 

Comment s’inscrire sur IG Markets ?

Avant de pouvoir réaliser des trades sur le courtier en ligne IG Markets, vous allez devoir commencer par vous y inscrire. En effet, il est nécessaire d’avoir un compte sur IG Markets afin de réaliser des trades. Toutefois, il faut savoir que l’inscription sur ce courtier est très simple à réaliser. Vous aurez simplement besoin d’accéder à l’interface du broker IG Makets, puis de chercher l’onglet dédié à l’inscription. Cependant, il se pourrait bien que vous soyez contraint de patienter quelques temps avant la vérification de votre compte, qui peut prendre environ 24 heures.  

Cependant, avant de vous inscrire sur ce broker en ligne et y faire un dépôt pour commencer à trader, il est tout d’abord nécessaire et très important de commencer par se renseigner à propos de ses caractéristiques. Vous devez vous assurer qu’il possède tout ce que vous attendez d’un courtier en ligne. D’après notre avis ainsi que celui de la majorité des personnes l’ayant testé, IG Markets serait loin d’être un courtier exemplaire. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers un courtier plus fiable et plus sécurisé tel que Alvexo, qui a toujours reçu des avis positifs de la part de ses clients, qui le recommandent à tout bout de champs.

Hormis cela, nous allons tout de même vous expliquer pas à pas comment effectuer la création de votre compte sur IG Markets, à travers les différentes étapes suivantes :

 

  • Accéder à l’interface de l’IG Markets : tout d’abord, vous devez trouver le site Web du broker IG Markets, car c’est là où se déroule l’inscription. Il est également possible de s’inscrire sur l’application mobile de ce broker.
  • Entamer l’inscription : une fois que vous aurez accédé au site de l’IG Markets, il faudra chercher la case inscription, qui vous permettra d’accéder au formulaire d’inscription.
  • Faire vérifier son compte : après avoir terminé l’inscription, vous devez impérativement vérifier votre compte, en accédant au lien qui vous sera transmis par mail.

Les modes de paiement sur le courtier en ligne IG Markets

Bien entendu, le courtier en ligne IG Markets propose plusieurs solutions de paiement aux traders, afin de leur permettre de pouvoir trouver celle qui leur convient. En effet, pour faire un dépôt sur IG Markets, il vous suffira simplement de choisir votre solution de paiement, puis de choisir le montant que vous souhaitez déposer.

Néanmoins, il faut savoir que le montant de dépôt minimal exigé par le courtier en ligne IG Markets est de 100$, ce qui est un réel inconvénient, notamment pour les jeunes traders qui souhaitent déposer dans un premier temps de petites sommes, d’autant plus que la majorité des brokers permettent cela.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

En effet, le broker en ligne Alvexo permet à ses clients d’effectuer des dépôts d’une valeur de 10 euros seulement, histoire d’encourager les traders débutants de tenter leurs chances avec de petites sommes.

Par ailleurs, il faut noter que le broker IG Markets permet l’usage d’un bon nombre de méthodes de paiement, environ une dizaine. Tout d’abord, ce courtier en ligne autorise l’usage des solutions de paiement classiques, comme le virement bancaire, le paiement par chèque bancaire encore le paiement par carte de crédit comme la MasterCard, la carte bleue ou encore la carte Visa.

Mais ce n’est pas tout, ce dernier permet également à ses clients de passer par les e-wallets pour effectuer des paiements et des retraits, ce qui est une bonne chose. Cependant, il faut savoir que ce broker en ligne est plutôt réputé pour mettre un temps fou pour payer ses traders, ce qui est un réel inconvénient. En effet, vous allez devoir patienter de longs moments avant de pouvoir empocher votre argent, ce qui ne convient pas du tout aux traders, notamment ceux qui ont l’habitude de trader sur des brokers qui proposent un délai de règlement de moins de 24 heures.

D’ailleurs, Alvexo fait partie des brokers en ligne qui offrent un délai de paiement relativement court, ne dépassant pas les 24 heures. De ce fait, si vous souhaitez recevoir vos gains de manière rapide, mieux vaut vous tourner vers le broker en ligne Alvexo, qui vous permettra de recevoir votre argent en un temps record, sans avoir à patienter pendant plusieurs jours ni semaines.

 

Le service client du broker en ligne IG Markets

Le broker en ligne IG Markets peut être joint via plusieurs moyens de contact, comme par mail ou encore par chat. Néanmoins, la meilleure façon de contacter le courtier en ligne IG Markets est la messagerie instantanée, qui est disponible sur l’interface du broker ou encore sur sa plateforme.

En effet, cela permet d’avoir une réponse assez rapide parfois, notamment comparé à l’envoi d’un mail car vous ne risquez pas d’avoir une réponse rapidement. Cependant, plusieurs clients de l’IG Markets ont constaté que le service client de ce broker était souvent injoignable, même par chat.

Vous aurez donc du mal à communiquer avec un agent en cas de soucis, étant donné que le support client n’est pas très réactif. Vous pourrez cependant vous faire aider par la FAQ, qui dispose de quelques questions / réponses, mais pas assez pour répondre à toutes les questions des traders, d’autant plus qu’aucune Foire Aux Questions ne peut remplacer un service client réactif et sérieux. 

Néanmoins, il faut savoir que de nombreux autres courtiers en ligne offrent un service d’assistance bien plus performant que celui de l’IG Markets, à l’exemple du fameux broker en ligne Alvexo, qui dispose d’un service client très réactif, qui répond de manière instantanée aux traders et à n’importe quel instant, étant donné qu’il est disponible 24 heures que 24 et 7 jours sur 7.  En effet, Alvexo est le genre de broker en qui nous pouvons avoir entièrement confiance, étant donné que ce dernier est très proche de ses clients et leur permet de le contacter à n’importe quel instant pour poser la moindre question.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

 

Le service de formations du broker IG Markets

Pour un jeune trader débutant, il est primordial de choisir un courtier disposant d’un bon service de formations, qui lui permettra de compléter la formation en trading qu’il a suivie. Ce service de formations doit fournir au trader débutant une formation de qualité, lui permettant d’apprendre de nouvelles connaissances en trading, qui lui permettront d‘améliorer sa maîtrise et de devenir un bon trader.

Malheureusement, le programme de formations proposé par IG Markets laisse entièrement à désirer. En effet, ce dernier se compose de quelques cours et quelques tutoriels vidéos très basiques, qui n’offrent pas assez d’informations aux jeunes débutants.

Mais ce n’est pas tout, on constate également que la plateforme du courtier en ligne IG Markets n’est pas du tout faite pour les débutants, car elle est loin d’être intuitive et pourrait les mener à faire de mauvais trades.

De ce fait, si vous venez tout juste de vous lancer en trading, nous vous conseillons fortement d’éviter de trader sur le broker en ligne IG Markets, car ce dernier risquera de vous décevoir par son programme de formation. Optez plutôt pour Alvexo, qui est parfait pour les jeunes traders débutants qui n’ont pas assez d’expérience et qui souhaitent développer leurs compétences dans ce domaine.

Alvexo est le genre de broker à mettre à l’aise les jeunes traders, en leur offrant de nombreux tutoriels ainsi que des cours, qui les aideront à acquérir plus de connaissances. De plus, la plateforme d’Alvexo est très intuitive et permettra aux traders de mettre en œuvre leurs connaissances sans avoir peur d’échouer.

 

Notre verdict sur le broker en ligne IG Markets

Après avoir lu les témoignages et les critiques des personnes ayant testé le fameux broker en ligne IG Markets, ainsi qu’après avoir pris soin de se documenter à propos de ce broker, nous pouvons vous affirmer qu’il s’agit d’un mauvais courtier en ligne, qui ne propose aucun avantage aux traders.

Bien au contraire, trader sur ce courtier en ligne s’avère être une vraie corvée, étant donné qu’il manque de plusieurs fonctionnalités et que la qualité de ses services laisse à désirer. Tout d’abord, il faut noter que le programme de formations du broker en ligne IG Markets est tout simplement médiocre, ce qui signifie que les jeunes traders auront du mal à se retrouver sur ce broker.

Mais ce n’est pas tout, on note aussi que le courtier en ligne IG Markets dispose d’un service client plus que déplorable, qui est injoignable par téléphone et souvent difficile à joindre par chat. Et pourtant, d’autres courtiers en ligne comme Alvexo proposent un service client impeccable, qu’on peut contacter à n’importe quel instant.

Ajouté à cela, on note également que le courtier en ligne IG Markets propose un délai de paiement extrêmement long, qui peut parfois prendre des mois, ce qui est d’ailleurs l’inconvénient principal de ce courtier en ligne.

De ce fait, nous vous recommandons fortement d’éviter ce casino en ligne et d’opter plutôt pour Alvexo, qui est bien meilleur que le courtier en ligne IG Markets sur tous les points.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire