Avis sur HitBTC : un broker intéressant ?

HitBTC : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
HitBTC
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Parmi les plateformes de trading de monnaies virtuelles que l’on retrouve aujourd’hui sur le net, il est possible de citer HitBTC, un broker créé en 2013 qui est principalement connu pour le nombre intéressant de cryptos qu’il propose aux traders professionnels et débutants. Pour en savoir plus sur cette plateforme de trading, nous vous invitons à lire l’article qui suit. En effet, à travers ce dernier, nous allons voir si réellement HitBTC est recommandable et sinon, quel autre brooker choisir pour trader en ligne efficacement et en toute sécurité.

 

L’important à savoir concernant la plateforme de trading HitBTC

Pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’échange des monnaies virtuelles en ligne, trouver une plateforme intéressante est assez difficile. Parmi ces brokers, on retrouve notamment HitBTC qui est principalement connu pour le nombre de crypto monnaies qu’il propose.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Cependant, la quantité n’a pas une grande importance si les performances et services proposés ne sont pas à la hauteur. Par ailleurs, selon l’avis des utilisateurs et nos tests, nous pouvons dire avec certitude que HitBTC est tout simplement incapable de satisfaire et suivre l’ensemble des monnaies virtuelles proposées.

Effectivement, en créant un compte utilisateur sur la plateforme, il est possible aux traders de vérifier les différents tokens de manière très complète. En d’autres termes, la sélection des tokens sur le broker HitBTC laisse vraiment à désirer. Par ailleurs, comme il vous sera démontré plus bas, la qualité du support technique et des services est loin d’être satisfaisante.

Pour revenir un peu à la création de HitBTC, il est à souligner que la plateforme a été créée à Hong Kong et est aujourd’hui capable de cumuler en somme un capital total de 6 millions de dollars. Cela reste d’autant plus inquiétant du moment où aucune information supplémentaire relative aux créateurs du broker n’est présentée aux utilisateurs. Ainsi, il n’est pas possible de mettre un visage sur cette entreprise inquiétante.

 

Les services proposés par HitBTC

Le principal service du broker en ligne HitBTC est de proposer une interface permettant d’échanger les monnaies virtuelles en ligne. Cette plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités dans le but de fournir une expérience d’échange pratique et rapide. Par ailleurs, il existe une version démo dédiée principalement aux débutants qui souhaitent tester et avoir une idée globale sur la plateforme.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

De plus, le trading des OTC permet aux utilisateurs d’échanger plusieurs cryptos en ligne directement et ce, qu’il s’agisse de Bitcoins ou toute autre monnaie virtuelle. Toutefois, un plafond de 100 000 USD est imposé.

L’interface de HitBTC est principalement connue pour ses tokens. Effectivement, cette dernière accepte plusieurs cryptos monnaies rapidement et facilement. Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un token bien spécifique, il y a de fortes chances pour que la plateforme le propose. Il est possible toutefois de trader sur plusieurs marges et ce, en choisissant d’installer la plateforme MT5 qui est totalement compatible avec HitBTC.

Néanmoins, ce broker propose une interface très peu intuitive qui n’a rien à voir avec celle d’Alvexo. Ce dernier offre aux utilisateurs une plateforme ergonomique, simple d’utilisation et accessible à tous.

 

Quelles sont les méthodes de paiement HitBTC ?

L’interface du broker HitBTC propose un nombre très important de crypto-monnaies. En effet, ce nombre dépasse largement les 800 au total. Toutefois, malgré cette présence importante, la plateforme ne permet pas aux traders de réaliser des dépôts monétaires. Autrement dit, pour ceux qui souhaitent échanger les bitcoins contre des euros ou des dollars par exemple, il sera nécessaire en un premier temps de se tourner d’abord vers le Tether d’une équivalence parfaite avec ces devises.

En ce qui concerne les charges, le broker HitBTC fonctionne suivant un modèle relativement simple qui se présente sous la forme Maker/Taker. Dans ce cas, le taker est le trader qui vient prendre position sur l’un des marchés financiers. Il devra payer une taxe sur l’ensemble des échanges qu’il effectuera.

A contrario, le Maker lui représente le tracer venant placer des limites d’ordre qui seront inférieurs aux prix proposés. Ainsi, les frais varient selon la taille des ordres allant de 0.2 % à un pourcentage de -0.01 %.

 

Service client du broker HitBTC

En réalisant une petite recherche en ligne, il est possible de se rendre compte très rapidement, à travers les avis des anciens clients HitBTC, que cette plateforme propose un support client très décevant. Effectivement, mis à part les quelques avis positifs ici et là, l’impression générale sur ce service est médiocre. Cette zone d’ombre est malheureusement très récurrente et ne permet donc pas aux utilisateurs de profiter pleinement de leur jeu étant donné que ces derniers n’ont des réponse qu’après de longues semaines d’attente. De plus, selon les avis des clients HitBTC, les réponses émises sont très peu concluantes et n’ont ainsi aucune utilité particulière pour ces derniers.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

On se trouve ainsi loin derrière le service client Alvexo qui lui, vient satisfaire les moindres exigences des clients en répondant à toutes leurs questions rapidement et de manière efficace.

 

Quelle place occupe HitBTC sur le marché du trading en ligne ?

Nous faisons face actuellement à un véritable boom en ce qui concerne les plateformes de trading en ligne performantes. Toutefois, Malheureusement, le broker HitBTC se classe loin derrière. En effet, les défauts que ce dernier présente sont très nombreux et restent pour la plupart, très importants.

Par ailleurs, il est à souligner que les faiblesses de HitBTC ne sont pas forcément liées aux frais imposés. La plateforme propose en effet des performances très peu intéressantes dans sa globalité.

Il est effectivement possible de trouver beaucoup mieux sur le marché comme Alvexo qui présente des avantages beaucoup plus intéressants et importants. Le principal avantage de HitBTC est par lui-même un avantage étant donné que la plateforme, bien qu’elle propose un nombre important de cryptos monnaies, présente également les pires tokens présents sur le marché.

Les traders débutants dans le domaine qui choisissent ce broker sont sûrs d’évoluer dans un terrain hostile, qui présente énormément de risques pour les utilisateurs. Ces derniers sont exposés à de nombreuses faiblesses qui peuvent engendrer des pertes plus qu’importantes.

 

Trader en utilisant HitBTC : quels sont les pays concernés ?

Il est possible de créer un compte utilisateur chez HitBTC pour tous les traders qui souhaitent trader les monnaies virtuelles et qui proviennent des pays qui suivent :

  • Cuba ;
  • L’afghanistan ;
  • Les Etats Unis ;
  • La Syrie ;
  • La Libye ;
  • Le Liban ;
  • La république Démocratique du Congo ;
  • La Corée du Nord ;
  • L’Iran ;
  • Le Nigéria.

Pour ce qui est du type d’ordre qu’il est possible de passer sur HitBTC, il est essentiel aux traders débutants de prendre connaissance de ceux-ci avant de faire leur choix. Les ordres permettent aux traders de vendre et d’acheter des instruments et outils à des prix préalablement imposés par le marché en lui-même. Il s’agit ainsi du meilleur prix disponible pour les placements des ordres en question.

La plateforme de trading procède ensuite au calcul des estimations et des charges relatives aux différents facteurs qui régissent ce domaine. Ces derniers varient en temps réel et ce, de manière continue.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les ordres “limite et stop” permettent aux utilisateurs de fixer des prix d’achat et de vente de manière précise. Grâce à ces derniers, ils seront en mesure de garantir un certain bénéfice minimal non plafonné. Ils peuvent également passer des ordres limites sur les sommes les plus basses ou encore, sur les plus hautes. Cette fonctionnalité reste l’idéal pour tous les traders qui s’y connaissent et qui sont donc conscients des prix de leurs échanges de cryptos monnaies.

En se plaçant sur le marché, des réservations de fonds du capital viennent alors s’effectuer. Il est donc possible de les consulter aisément et à tout moment.

En ce qui concerne les ordres stop, ces derniers forcent systématiquement l’exécution des échanges à des prix fixes. Ceux-ci sont en effet très différents des ordres limites étant donné que lorsque le marché aura atteint un niveau X, l’ordre Stop viendra alors se transformer automatiquement en un simple ordre de marché.

Pour finir, il est à souligner que les ordres limite comme les ordres stop seront utiles pour la fixation des prix des échanges automatiquement. A partir des différents ordres souhaités, il est possible d’indiquer la limite choisie.

En atteignant le stop, les ordres de la limite seront activés alors en utilisant le plafond des prix sélectionnés.

Prendre en considération l’ensemble de ces détails devient ainsi plus qu’important pour tous ceux qui souhaitent s’adonner pleinement à cette activité si contraignante.

 

HitBTC pour le trading OTC

Le trading OTC également connu comme étant le « Over the Counter Trading » permet aux traders d’effectuer leurs échanges en utilisant différents livrets d’ordres. En d’autres termes, cela signifie que les traders peuvent investir directement entre eux. De ce fait, les prix imposés sur les monnaies virtuelles ou sur les tokens ne seront donc pas modifiés. HitBTC représente donc une option de trading qui se base sur une collaboration directe avec Trusted Volumes.

Il est important cependant de rappeler que les échanges ne peuvent pas surpasser les 100 000 $. La plateforme profite ainsi d’un pourcentage de 0.1 % sur l’ensemble des volumes échangés.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

Programme proposé par la plateforme HitBTC

La plateforme de trading en ligne HitBTC propose à ses clients un engagement à un programme qui leur permet de gagner de l’argent lorsque les utilisateurs invitent les nouveaux clients.

Dès qu’un nouveau trader échange des cryptos monnaies sur le broker, ce dernier fournira 75 % de l’ensemble des frais comme rémunération. Chaque trader apportant de nouveaux traders pourra donc réaliser des profits intéressants.

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

Par ailleurs, la rémunération de base est fonction des pourcentages investis par les traders. Plus les échanges sont importants, plus les sommes le sont également. Par ailleurs, la plateforme HitBTC propose à ses utilisateurs de réaliser un suivi direct des bonus à partir d’outils et instruments différents.

Bien que cela semble intéressant, il est à souligner que les programmes proposés par Alvexo restent beaucoup plus intéressants et accessibles que ceux de la plateforme HitBTC.

 

Sécurité de la plateforme HitBTC

Encore une fois, HitBTC déçoit par ses services médiocres. En effet, parmi les autres points faibles de ce broker, on retrouve notamment le manque de sécurité. en 2015, la plateforme a été victime de piratages et fraudeurs. Malgré les efforts importants fournis pour sécuriser les comptes, d’importants dégâts ont vu le jour.

Le courtier a cependant remboursé les dommages créés mais son image a bien été heurtée. Par ailleurs, le broker a fait preuve de sa bonne foi en encaissant l’entière responsabilité de cette attaque.

Ainsi, les utilisateurs de HitBTC doivent impérativement rester vigilants face à tout ce qui se passe sur la plateforme. Un codage crypté a été mis en place mais ce dernier n’a pas permis de protéger les données personnelles et bancaires des traders.

Pour ce qui est du reste, le broker compte notamment sur le système de double authentification mis à la disposition des traders comme outil de sécurisation.

De plus, la plateforme insiste sur l’utilisation de mots de passe complexes qu’il faudra changer de manière régulière et périodique. En soi, bien que cela reste un signe de bienveillance de HitBTC, ce point représente également un point négatif très important étant donné qu’il sera nécessaire de faire attention à ses arrières tout le temps.

A contrario, Alvexo est un broker connu principalement pour sa haute sécurité qui lui permet de protéger les données personnelles et bancaire des traders.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Conclusion et verdict sur HitBTC

HitBTC représente une plateforme de trading loin d’être rassurante. En effet, son histoire avec le piratage et le hacking est très inquiétante et vient mettre donc les traders très mal à l’aise. Par ailleurs, bien que le nombre de crypto soit au rendez-vous, il est important de garder en tête que cela ne représente qu’un simple détail. La sécurité ainsi que le service client représentent des atouts indéniables qu’il sera nécessaire de prendre en compte et d’améliorer.

En somme, il est possible de dire qu’Alvexo réussit là où HitBTC échoue. Il est ainsi préférable d’éviter ce dernier broker pour tous les inconvénients qu’il regroupe.

 

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire