Avis Coinbase : peut-on faire des gains sur cette plateforme ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

Le nombre de brokers en ligne ne cesse d’augmenter, le choix est devenu très dur. Il serait dommage d’investir ses fonds dans une plateforme de trading peu fiable ou de devoir payer un abonnement d’un an puis être déçu par la plateforme. Il faut donc bien s’informer sur un broker avant de se lancer dessus. Il faut s’assurer de sa fiabilité, de la disponibilité des fonctionnalités dont vous avez besoin ainsi que des marchés disponible sur la plateforme et les frais que la plateforme va percevoir sur vos transaction. Heureusement, nous sommes la pour vous aider. Aujourd’hui nous allons vous présenter la plateforme de trading Coïnbase.

Coïnbase est une plateforme de trading de crypto-monnaies en ligne. Elle a été fondée en 2017 à San Francisco mais est disponible dans plus de 30 pays. La plateforme permet d’acheter, de vendre ou de stocker de la crypto-monnaie. Mais es ce un endroit sûr pour y stocker vos BitcoÏn ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article.

Comment fonctionne la plateforme de trading Coinbase ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

La plateforme de trading vend son interface comme étant faite pour faciliter l’achat et la vente de crypto-monnaies aux traders débutants. Mais loin de la, Cinbase a une interface très compliquer à manier, un professionnelle peut si retrouver mais elle n’est clairement pas destinée aux débutants. La principale cause de inefficacité de cette plateforme n’est pas son surplus de fonctions qui sembleront compliquer mais l’ensemble n’est très bien organiser, la navigation est plutôt lente et nous avons parfois l’impression que tout est mit à l’envers dans cette plateforme.

Outre inefficacité de leur plateforme, Coinbase permet également de faire l’achat de crypto-monnaies via deux méthodes de paiement seulement : les cartes de crédits et les virement bancaires. Mais des frais seront appliqués non pas pour les chaque dépôt d’argent sur votre compte Coinbase mais sur l’ensemble des transactions effectuées sur la plateforme. Ces frais varient selon le modes de paiements utilisés, ils sont imposés ainsi :

 

  • 1.49 % sur les transactions effectuées via virement bancaires,
  • 3.99 % sur les transaction effectuées via carte bancaires.

Pour être franc, ces frais sont beaucoup trop élevés par rapport à la moyenne du marché qui tourne autour de 2.5 % pour les transactions via carte bancaire et 1 % pour les virements bancaires. A savoir que chez Coinbase cette méthodes de paiement est liée à des délai d’attentes qui peuvent aller de 3 à 5 jours.

Ces frais obligatoires sont vraiment pénalisant surtout lorsqu’on voit que d’autres plateforme de trading prennent des commissions beaucoup moins lourdes pour les traders à l’image d’Alvexo qui est l’une des plateforme de trading les plus appréciée du net.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Quelles sont les crypto-monnaies disponible sur Coinbase ?

 

Sur Coinbase la disponibilité des crypto-monnaies change de pays en pays. La plateforme dispose d’un léger choix de crypto-monnaies, mais qui peut être rallongé avec l’offre premium de Coinbase. Et c’est dommage de devoir payer un abonnement pour avoir droit à un choix plus large de crypto-monnaies vu les commission que prends la plateforme de trading en ligne CoÏnbase.

Voici une sélection des crypto-monnaies les plus échanger sur Coinbase :

 

  • Les Bitcoins (BTC),
  • le Bitcoin Cash (BCH),
  • l’Ethereum (ETH),
  • le LiteCoin (LTC),
  • le Ripple (XRP).

Il est sans dire que Coinbase propose un éventail minuscule de crypto-monnaies contrairement à ses concurrents directes comme Alvexo qui propose le triple de ce que propose Coinbase en plus d’avoir des frais de transaction nettement moindres.

Les portefeuilles électroniques de Coinbase

 

Coinbase propose trois différent portefeuilles électroniques que nous allons détailler plus bas, mais il n’est pas très recommandé de laisser son argent ou sa crypto-monnaie sur Coinbase. La sécurité n’est pas vraiment top.

Le porte-monnaie de Coinbase

 

Le problème avec Coinbase c’est qu’il ont un contrôle total sur votre crypto-monnaie. Vous n’avez aucun contrôle sur votre argent, vous devez entièrement faire confiance à Coinbase pour assurer la sécurité de votre portefeuille.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Ce genre de porte feuille n’est pas vraiment recommander, d’autant plus que le site peut être fermer du jour au lendemain sans que vous ayez la moindre trace de votre crypto-monnaie.

D’autant plus que sur Coinbase plusieurs utilisateurs affirment que leurs comptes ont été fermés sans aucune raison et ils n’avaient plus aucun moyen de récupérer leur fonds.

Le coffre-fort de Coinbase

 

Ce portefeuille est conçu pour contenir de grandes quantités de crypto-monnaies, en réalité l’offre consiste à rajouter un second niveaux de sécurité qui rajoute un délai d’attente pour les retraits de 48 heures. Vous n’avez toujours pas le contrôle totale sur votre portefeuille de crypto-monnaies et il seraient préférable de se tourner vers une solution tierce qui sera mieux sécurisée ou vous serez le seul maître de votre compte.

Le coffre-fort multi-signatures de Coinbase

 

Ce portefeuille électronique propose le même niveaux de sécurité qu’un coffre-fort Coinbase sauf qu’il fournit à son détenteur une clé qui sert de trace de l’argent qui est déposé sur le compte mais qui au final ne sert pas à grand chose si la plateforme ferme, aucun moyen de récupération n’est possible.

Nous avons déjà été confrontés à des offre d’abonnement médiocres mais rien comparé à l’offre de Coinbase ou on a l’impression qu’à chaque fois que le prix monte l’offre devient moins bonne.

Il faudrait mieux ce tourner vers un broker plus fiable comme Alvexo qui propose des formules d’abonnement plus équitables et qui regorge de fonctions supplémentaires.

Les limites d’achat chez Coinbase

 

Sur Coinbase les achats de crypto-monnaies sont limités à 1000 euros par semaine. Ce qui est dommage puisque ça pénalise fortement les utilisateurs de la plateforme. Pour lever ce plafond à 25 000 dollars il faut résider aux Etat Unis, confirmer son numéro de téléphone et ses informations personnelles en les justifiants avec une pièce d’identité qui devra être remise en personne chez Coinbase qui est basé à San Francisco.

Cette limite enlève vraiment tout intérêt d’utiliser la plateforme Coinbase, puisque la fonction première de la plateforme est l’échange de crypto-monnaie. Les formules de portefeuilles électroniques étant peu fiables, les achats de crypto-monnaie sont également limités. Donc où est l’intérêt d’utiliser Coinbase plutôt qu’un autre broker en ligne avec des frais moins élevés et beaucoup plus de fonctionnalités comme Alvexo par exemple qui est l’un des brokers qui ont la limite d’achat la plus élevée du marché.

Les annulations d’achats et de ventes chez Coinbase !

 

Comme à chaque test, nous aimons bien consulter les différents avis des utilisateurs de la plateforme de trading en ligne que l’on va tester.

Bizarrement en consultant les avis sur les différents forums spécialisés dans les plateforme de trading en ligne, plusieurs utilisateurs rapportaient que leurs achats ont été annulés sans aucune raison valables et sans même que la plateforme ne donne d’explications.

Certains utilisateurs ont remarquer que les annulations d’achats et de ventes survenaient essentiellement lorsqu’il y avait de fortes montées ou décentes de la valeur des crypto-monnaies. Ce qui ressemble très portrait à une arnaque.

Durant notre test nous avions remarqué qu’une augmentation de la valeur de l’Ethereum allait se produire. Nous avons donc décidé d’acheter une petite quantité de cette crypto-monnaies afin de tester la plateforme de trading et de voir si les témoignages des anciens utilisateurs de la plateforme étaient vrais et de pouvoir vous donner un avis fiable et sincère sur le sujet. Car c’est un point très important pour une plateforme de trading, qui a normalement pour but d’aider les traders à faire des profits et non l’inverse en ralentissant leurs développements.

A notre grande surprise nous avons eu la possibilité d’achat de ces quelques crypto-monnaies et effectivement, l’avis de nos experts c’est avéré être vrai et la valeur de l’Ethereum à belle et bien augmenter. Mais dès que le moment est venu de vendre cette crypto-monnaie, la plateforme s’est mit à crasher et ne pouvions rien faire. Un message nous est ensuite parvenu pour nous dire que les transactions sont temporairement interrompues.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Le métier de trader consiste essentiellement à prévenir ce genre de variations des marchés afin de faire des profits. Le but étant d’acheter lorsque la valeur des crypto-monnaies diminue et de vendre quand elle augmente. Mais Coinbase va à l’encontre de tout ça et du métier de trader en lui même, puisque la plateforme de trading bloque les transactions à forts ou moyens gains.

Ce genre de pratique était très utilisé par d’anciennes plateformes de trading en ligne frauduleuses. Nous pensions que ces arnaques étaient révolues et que les traders en ligne n’auront plus à faire face à ce genre de plateforme. Mais malheureusement non, et nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers une plateforme de trading plus fiable et plus sûre pour investir vos fonds.

A l’image d’Alvexo qui a mit des systèmes de sécurité des fonds très sûrs et avec qui vous pourrez dormir sur vos deux oreilles sans vous soucier que vos fonds puissent être volés ou peuvent tout simplement disparaître avec la plateforme de trading en ligne sans le moindre moyen de récupération.

Le service client chez Coinbase

 

Suite à notre mauvaise expérience de trading sur la plateforme Coinbase, nous avons décidé de contacter le service client pour avoir plus d’informations sur les problèmes que nous avions rencontré en effectuant des transactions.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Le service client de Coinbase peut être contacté soi via un espace commentaires dans lequel il faut formuler une demande bien précise ou bien via l’envoi d’un mail. Malheureusement, ces deux méthodes prennent environ 3 à 5 jours pour être traitées et vous n’aurez pas de réponse avant une semaine d’attente ce qui démotive les utilisateurs à faire appel au service client.

Par ailleurs, le service client de Coinbase peut être contacté par appel téléphonique, mais le service ne prend en charge que la langue Anglaise et est le plus souvent saturé par la multitudes de demandes, ce qui est normal vu l’offre de service médiocre que propose la plateforme de trading en ligne Coinbase.

Et après plusieurs tentatives nous n’avons pas pu contacter le service client. Il est sans dire que nous sommes très déçus par Coinbase, surtout sur ce point primordial d’une plateforme de trading en ligne.

Le service client d’un broker en ligne doit être présent à tout moment afin de répondre aux exigences des utilisateurs qui investissent d’énormes sommes d’argent sur la plateforme, et le minimum serait de les prendre en considération et de répondre à leurs demandes.

Malheureusement, Coinbase n’est pas à la hauteur sur ce point ou la grande majorité des broker en ligne excellent, comme Alvexo qui a mit en place un service client très performant qui prend en charge plusieurs langues et qui reste disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Attention aux fermetures de comptes chez Coinbase !

 

Avec les nouvelle lois bancaires auquelles est soumise Coinbase plusieurs fermeture de compte ont eu lieu sur la plateforme ; Iil faudra faire très attention aux différentse transactions que vous effectuez. Car Coinbase pourra fermer votre compte si elle remarque que vos transactions sont liées à du contenu pour adultes ou que ces dernières sont destinées à faire de la contrebande de produit illégaux su le DarkNet par exemple. Coinbase n’accepte pas également les transactions qui servent à jouer sur les casinos en ligne. Ce qui est dommage vu qu’une grande majorité des traders en ligne sont actifs sur les casino en ligne qui proposent de faire des gains en Bitcoin pour augmenter et diversifier leurs revenus.

Notre conclusion sur Coinbase

 

Vu les nombreux points sur lesquels Coinbase est très en dessous des normes du marché, et notre catastrophique expérience avec les transactions annulées et le service client totalement absent. Nous ne pouvons que conclure que la plateforme de trading en ligne Coinbase est très peu fiable et qu’il est très risqué d’investir son argent et ses fonds dans cet plateforme.

Nous vous recommandons de vous tourner vers une platforme de trading en ligne plus fiable comme Alvexo qui est l’une des meilleures du marché et qui saura mieux répondre aux exigences du monde du trading.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire