Avis Yobit : bon plan ou arnaque ?

Yobit : N’Y TRADEZ PAS
Ne perdez pas votre temps chez ce broker peu scrupuleux. Il y a plein d’autres courtiers en ligne bien mieux.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
  • Qualité des signaux
  • Réglementation
  • Environnement en ligne
  • Avancement de la technologie
  • Rapidité de réponse du service client
1.9

On ne va rien vous cacher :

Nous conseillons à tous nos lecteurs de rester bien loin de ce broker. En effet, l’expérience de trading n’est pas du tout intuitive, et les formations proposées sont superficielles. Vous ne progresserez pas en tant que trader sur ce broker, c’est une chose sûre. Ne faites pas comme nous et passez directement sur un courtier plus fiable et sécurisé.

Broker professionnel
OUI
Service client
AImable
Graphiques
Professionnels
Sécurité
Absolue
Avis de la communauté
+++
Broker professionnel
Service client
Graphiques
Sécurité
Avis de la communauté
Yobit
Broker professionnel
NON
Service client
Pas disponible
Graphiques
Inutiles
Sécurité
Pas garantie
Avis de la communauté
Majoritairement
NOTRE TEST DE 6 MOIS EN BREF

Grâce au développement du Web et aux services disponibles sur ce dernier, de nombreux secteurs, autrefois réservés à une certain catégorie de spécialistes, se voient aujourd’hui ouverts et accessibles au grand public. Parmi ces secteurs-là, nous pensons particulièrement au domaine du trading en ligne. En effet, ce dernier a connu un essor formidable ces derniers temps permettant à de nombreux individus, appelés d’ailleurs “traders”, de travailler et de spéculer à travers le Net sans sortir de chez eux. Mais pour pouvoir justement entamer une carrière professionnelle de trader, il faut trouver la bonne plateforme de trading en ligne, appelée également “courtier” ou “broker”.

Nous allons donc à travers cet article vous présenter un broker qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, ce broker étant Yobit, et nous allons vous faire la comparaison avec le meilleur broker du moment qui est Alvexo, pour avoir une meilleure impression. Suivez-nous alors pour plus de détails !

Qu’est-ce qu’il y a à savoir sur le trading en ligne ?

Il faut savoir que nous voulons que notre article ou encore notre revue soit accessible à un grand public, c’est pour cela qu’avant de vous parler des deux broker Yobit et Alvexo nous nous devons d’expliquer quelques points qui se veulent très importants lorsqu’il s’agit de trading en ligne, et cela pour que les personnes qui s’y intéressent puissent suivre avec nous.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

En effet, dans cet partie nous allons faire en sorte de vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir à propos du trading en ligne, mais de manière générale.

Pour cela, il faut comprendre tout d’abord ce qu’est un broker, car c’est l’un des termes les plus utilisés dans ce milieu. De manière assez simple, un broker en ligne est un courtier qui vous offre la possibilité d’accéder aux différents actifs, ainsi vous pourrez en acheter ou en revendre comme vous le souhaitez. Même si c’est la fonction principale d’un broker en ligne, il faut savoir que ces derniers proposent un nombre important de fonctionnalités qui se veulent être cruciales dans le trading en ligne, parmi ces dernières, vous pourrez trouver les différents cours des marchés de vos actifs, mais aussi vous trouverez des formations pour les traders débutants et confirmés, beaucoup de brokers proposent aussi des wébinars pour toujours faire mieux dans vos trades. Vous pourrez aussi trouver plein d’outils qui vous permettront de mieux analyser les situations, ou encore des outils tels que la version démo qui vous donneront l’opportunité de savoir ce qu’une de vos stratégies pourrait donner en situation réelle, et cela de manière gratuite.

Comme vous l’imaginez, tous ces services qui sont proposés par les brokers en ligne ne sont pas gratuits, et la rémunération des courtiers s’appellent spreads, mais vous pourrez aussi la trouver sous l’appellation fees, ou tout simplement frais de courtages, et pour faire simple ce sont des petits pourcentages sur chacune de vos transactions. Il faut savoir que les spreads diffèrent d’un broker en ligne à un autre, et des fois même vous pourrez tomber sur des brokers qui ont des spreads qui diffèrent d’un actif à un autre ou encore d’un type de compte à un autre.

Découvrez l’actif principal du broker Yobit

Maintenant que vous en savez bien plus sur le trading en ligne en général, nous allons faire en sorte de vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur le courtier en ligne Yobit, et nous allons bien évidemment faire en sorte de toujours vous donner une comparaison avec le broker Alvexo, car comme nous l’avons dit plus tôt, c’est le meilleur broker du moment.

Tout d’abord, il faut savoir que l’une des spécialités du broker en ligne Yobit, c’est la crypto-monnaie, et c’est facile de comprendre la raison de cela. En effet, aujourd’hui la crypto-monnaie est très populaire partout dans le monde, et donc contrairement à un broker normal, chez Yobit vous êtes censé trouver bien plus d’actifs et de fonctionnalités en rapport avec le trading en ligne de la crypto-monnaie. Pour vous donner une idée de l’importance de la crypto-monnaie, nous allons dans ce qui suit vous présenter quelques-uns de ses avantages :

Notre test de ce courtier nous laisse sans voix, dans le mauvais sens du terme, évidemment. Nous ne voulons pas recommander un broker médiocre à nos lecteurs, c’est pourquoi on vous propose notre meilleur broker en échange. Vous pourrez y trader les yeux fermés !

 

  • La sécurité et la protection offerte,
  • La vitesse des transactions, que ce soit lors de l’envoi ou de la réception, elles sont très rapides,
  • Le nombre important des cryptos-monnaies,
  • Elle s’adaptent à un monde qui va de plus en plus vers la technologie,
  • Monnaie universelle, contrairement aux anciennes devises telles que l’euro ou le dollar.

Quelles sont les fonctionnalités du broker Yobit ?

Aux premiers abords, si vous avez accès au broker Yobit et à sa plateforme, vous pourriez vous dire que c’est un broker assez performant, qui propose pas mal de fonctionnalités intéressantes, et nous vous comprenons parfaitement car nous aussi nous pensions cela. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant des options proposées par ce broker en ligne, nous allons dans ce qui suit vous les présenter une par une pour que vous puissiez en avoir une idée.

Découvrez l’onglet Trade

Tout d’abord, il est normal que nous commencions avec la fonctionnalité la plus importante, qui est sans aucun doute l’onglet Trade. En effet, c’est la plus importante principalement car sur cette page, il vous sera possible de trouver une grande série de graphiques dits boursiers, dont le but est bien évidemment de vous aider à avoir les meilleurs trades possibles en vous aidant à trouver les meilleures opportunités. Ainsi, vous pourrez trouver des historiques de trading en ligne, ainsi que différents ordres d’achats ou encore de reventes, et comme pour la plupart des brokers, vous pourrez effectuer toutes les transactions nécessaires que ce soit l’achat ou la vente en seulement quelques clics. Cependant, même si cela peut sembler très impressionnant pour un trader qui débute à peine, il faut savoir qu’en réalité tout ce que vous pourrez trouver sur la plateforme de Yobit en ligne, et plus particulièrement encore sur l’onglet Trade, est considéré comme le minimum requis chez les autres brokers en ligne régulés tels qu’Alvexo.

Découvrez l’onglet Market

Après l’onglet Trade, dans l’ordre des importances sur le broker Yobit, vous trouverez directement l’onglet Market, et c’est de lui dont nous allons vous parler maintenant. Il faut savoir qu’il existe des paires de crypto-monnaies, et si vous cherchez un peu d’informations sur le broker en ligne Yobit, vous pourrez trouver qu’il affiche plus 7000 paires. Cependant il faut savoir qu’en réalité, chaque Altcoin va de paire de manière directe avec le Bitcoin. Ainsi, vous pourrez aussi sur cet onglet vérifier les volumes et donc les prix de chaque paire ainsi que chaque actif durant les dernières 24 heures, mais ce n’est pas tout car vous pourrez aussi trouver l’historique des prix de chaque paire qui vous intéresse, et donc grâce à cet possibilité, vous pourrez savoir quelles ont été les limites les plus basses et les plus hautes qu’a pu atteindre la paire d’actifs ou de crypto-monnaie qui vous intéresse. Cependant, encore une fois, ce n’est pas vraiment fameux car vous pourrez trouver ce type de fonctionnalité sur n’importe quel concurrent de Yobit, et cela même chez le broker Alvexo qui n’est pas un broker spécialisé en crypto-monnaie.

Il faut savoir que l’onglet Market et L’onglet Trade fonctionnent de pair avec une fonctionnalité très importante, qui est appelé InvestBox. En effet, cette fonctionnalité est très importante pour les deux premières principalement à cause de la possibilité de lister les coins dont vous disposez, ainsi vous pourrez savoir ce que vous possédez, ce que vous avez acheté récemment, ainsi que ce que vous avez vendu, et cela est intéressant non seulement pour vous car vous n’aurez pas à tout mémoriser, mais c’est aussi très important pour les créateurs de crypto-monnaies, car cette option leur permet de connaître les différentes transactions.

 

Découvrez l’onglet Dice (ou encore Dés)

Pour les personnes qui aiment les jeux de hasard et qui veulent faire du trading en ligne, ce type de fonctionnalités peut être très intéressant pour vous, et nous allons vous expliquer pourquoi dans cette partie. En effet, l’onglet Dice, ou encore dés comme son nom l’indique, inclut une part de jeu de hasard, et cela sous la forme de mises, mais pas des mises quelconques, car il vous faudra des sommes généralement qualifiées de colossales pour miser. Cependant, il faut savoir que ces mises-là ne sont disponibles que pour certaines crypto-monnaies seulement. En effet, la liste reste assez limitée en réalité, mais elle est accessible à toutes les personnes ayant un compte sur la plateforme du broker Yobit, mais cette technique reste très risquée car ce ne sont pas de petites mises, car vous pourrez perdre de très grandes sommes avec ces fonctionnalités si vous ne faites pas les bonnes analyses.

En réalité, ce type d’activités est très généralement déconseillé, ainsi vous trouverez des brokers en ligne tels qu’Alvexo qui n’arrêtent jamais de répéter à quel point le trading en ligne est une activité très sérieuse, et que donc ni le traders ni le broker ne devraient se laisser aller à faire ce genre de mises, sans oublier que pour pouvoir faire des trades de qualité et générer des gains, il faut surtout garder la tête et le sang froid, sinon vous risquerez de perdre beaucoup d’argent bêtement.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Enfin, il faut savoir que la liste des fonctionnalités proposées par le broker Yobit est assez longue, et il nous été impossible de toutes les citer et en parler en détails. Pour cela vous pourrez trouver beaucoup d’autres revues qui passent au peigne fin ce genre de fonctionnalités des brokers.

Qu’en est-il de la sécurité chez le broker Yobit

Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que propose le broker Yobit comme fonctionnalités, ainsi que ce qu’il en est sur le broker en ligne Alvexo, dans cette partie nous allons nous intéresser à un autre aspect de cette plateforme, qui est la sécurité. En effet, la sécurité est un point très important dans le trading en ligne, et c’est principalement la sécurité des comptes dont nous parlons, quant à la sécurité des moyens de paiements et de retraits, elle est obligatoire, si les moyens de paiements et de retraits ne sont pas sécurisés, il y a de fortes chances que le broker ne soit pas régulé.

Concernant ce point-là, il faut savoir qu’en réalité le broker Yobit fait très mal, en effet il faut savoir que pour l’authentification sur Yobit, il ne vous faut qu’un seul type d’authentification, c’est-à-dire des identifiants et un mot de passe seulement. Contrairement à Alvexo qui pousse tous ses clients à utiliser la double authentification, qui est connue pour être le meilleur type d’authentification en termes de sécurité. En effet, la double authentification consiste dans le fait de devoir non seulement connaître le mot de passe et l’identifiant du compte, mais aussi il vous faudra un autre appareil tel qu’un téléphone où à chaque connexion un code vous sera envoyé qu’il faudra taper dans l’heure.

 

Le service client du broker Yobit

Comme toute plateforme de trading en ligne, Yobit propose bel et bien une assistance clientèle à ses utilisateurs. Nous avions, à travers notre test, testé ce support mais nous étions fortement déçus en vue du retard flagrant dont faisait preuve l’équipe de cette plateforme. En effet, nous avons attendu longtemps avant de pouvoir recevoir une simple réponse, il faut préciser également que cette plateforme met en oeuvre un système peu pratique, c’est-à-dire qu’afin de contacter son service clients, il faudra d’abord se connecter au compte pour ensuite réclamer un billet et ainsi, attendre. Ce qui n’est pas le cas avec Alvexo, qui propose quant à lui un service client très rapide et à l’écoute, répondant efficacement et sérieusement.

Yobit : notre avis final sur ce broker en ligne

Pour finir notre revue sur le broker en ligne Yobit et après avoir fait le test de son interface et de ses offres, notre avis est simple et clair, nous vous recommandons d’éviter ce broker à tout prix, et cela peu importe votre expérience. En effet, que vous soyez nouveau ou trader confirmé, que vous souhaitiez faire des trades spécialement sur la crypto-monnaie ou non, vous pourrez très facilement trouver mieux ailleurs. Le meilleur broker sur lequel vous pourriez vous inscrire est sans aucun doute Alvexo, il propose bien plus d’actifs, bien plus de fonctionnalité, et il est meilleur sur tous les niveaux.

 

Peut-on se fier à ce broker ?

Et bien non, tout simplement car la licence de ce courtier n’est pas clairement expliqué sur son site. Nous préférons nous fier à des brokers plus sécurisés et connus comme Alvexo pour trader en ligne.

Comment est la plateforme de ce courtier en ligne ?

Ce broker a opté pour une plateforme pas du tout intuitive, très difficile à comprendre, surtout pour les traders débutants qui n’arriveront pas à se faire la main.

Y a-t-il possibilité de joindre le service client de ce courtier avec rapidité ?

Le service client de ce courtier est un véritable désastre. Injoignable la plupart du temps, et quand on arrive enfin à avoir quelqu’un à l’autre bout du fil, ce quelqu’un ne répond pas du tout aux questions.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire