Avis broker Bitit : peut-on vraiment faire confiance à ce broker ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

Bitit est un courtier en ligne qui propose d’investir, d’acheter et de vendre de la cryptomonnaies sur sa plate forme de trading.

Son siège principal se base en France, plus précisément à Paris, mais il propose un service physique avec des bureaux ouverts un peu partout sur les pays où il est présent.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Le courtier Bitit affirme être le meilleur broker du marché et propose un service surpassant le reste de ses concurrents. Peut-on vraiment croire à cela ? Bitit peut-il vraiment concurrencer des courtiers tels Alvexo

Découvrez-le à travers notre avis détaillé sur les offres de ce courtier.

Bitit – Brève présentation du courtier

Bitit a été lancé en 2015 par Nicolas Katan ainsi que deux autre collaborateurs appelés Ugo Mare et Simon Poitier. Bitit a proposé premièrement une plate forme de trading avec actifs confondus

Actuellement, le courtier veut se spécialiser et n’offrir qu’une plate forme destinée à l’échange de cryptomonnaies.

Cela semble être prémédité en vu de son nom « Bitit » qui signifie convertir en Bitcoins. Une expression en anglais qui lui a value beaucoup de clients. Cela dit, les traders rencontrent pas mal de mauvaises surprises en s’inscrivant.

Comment se passe l’inscription sur Bitit ?

Pour avoir accès aux outils de Bitit, les traders doivent impérativement ouvrir un compte sur sa plate forme. C’est pour cela qu’à l’inscription, Bitit demande directement aux clients de s’inscrire. Voici les étapes à suivre pour s’inscrire sur Bitit :

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

  • Se rendre vers le site du courtier en tapant Bitit.io.
  • Cliquer sur « s’enregistre ».
  • Remplir correctement le formulaire d’inscription proposé.
  • Cliquer sur le lien reçu par le courtier pour confirmer son inscription.
  • Introduire un mot de passe et un identifiant.
  • Se connecter à son compte pour l’activer.

Pour commencer à utiliser la plateforme Bitit, le courtier demande aux traders d’effectuer un premier dépôt de 25 euros minimum. Les traders ne peuvent réaliser des paiements que via les méthodes que le courtier propose.

Si l’on compare la procédure d’inscription Bitit à Alvexo, on retrouve que sur ce dernier, la procédure est plus facile et ne requiert aucun dépôt ni paiement pour activer son compte. Les traders disposent immédiatement de leurs plateformes. 

Quels sont les types de comptes disponibles sur Bitit ?

On retrouve principalement 3 comptes sur la plateforme Bitit, chacun proposant plus ou moins des avantages. 

Le compte débutant 

Le courtier Bitit réserve ce compte aux plus jeunes des traders pour ne pas les encombrer de fonctionnalités. Toutefois, ce compte ne permet pas vraiment d’adapter les fonctionnalités à ses besoins. Les outils proposés sont très limités.

Le compte standard

Ce compte est proposé aux traders qui ont déjà fait leurs premiers pas dans le monde du trading. Le compte standard est un compte peu performant mais propose plus d’outils que le compte précédents. 

Le compte Pro

Le compte Pro est un compte réservé aux traders experts ou aux plus avancés dans le trading. Il est possible d’utiliser un très large nombre d’outils et avoir accès des fonctionnalités tels les affichages graphiques, les notifications, des outils de gestion, etc. 

En comparaison avec Alvexo, ce dernier propose seulement deux compte qui résument tous les besoins des traders catégorisés en : traders débutants et traders professionnels. Toutefois, il est à noter qu’il est possible sur la plateforme débutant, d’intégrer plusieurs outils grâce à la plateforme évolutive d'Alvexo.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Que vaut la plateforme de trading mobile Bitit ?

Afin de permettre aux traders de faire un suivi continu des marchés qu’ils surveillent  et de l’évolution de leurs trades, le courtier Bitit propose une application mobile qu’ils peuvent télécharger sur leurs téléphones mobiles. Il est à noter que cette version mobile de Bitit n’est supportée que sur des appareils Android.

Comment trader sur Bitit ?

Trader n’est pas la seule chose qui reste à faire une fois qu’on a ouvert un compte sur une plateforme de trading, il faut aussi savoir manipuler les transactions et connaitre les frais d’utilisation.

Comment effectuer un échange sur la plateforme Bitit ?

Pour procéder à l’échange d’une cryptomonnaie sur Bitit, il faut passer par les étapes suivantes :

  • Se rendre vers l’onglet « dépôt ».
  • Cliquer sur le méthode de paiement que vous souhaitez utiliser.
  • Passer une commande en renseignant qu’il s’agit d’un achat suivi du montant.
  • Effectuer un dépôt de 25 euros minimum pour faire un échange.
  • Cliquer sur « échanger » pour passer son ordre de bourse.

Quelles sont les modalités de paiement sur Bitit

Le courtier Bitit propose plusieurs méthodes de paiement pour retirer et déposer de l’argent sur sa plateforme. Principalement, il propose toutes les méthodes disponibles en France et quelques autres accessibles aux traders internationaux :

  • Les cartes bancaires : Maestro, Visa Electron, Visa et MasterCard.
  • Les virements bancaires.
  • Les portefeuilles électroniques : Netteler et Skrill.

Les délais de réception des Bitcoins commandés sont principalement influencés par le temps de traitement de la demande auprès du service client du courtier et la rapidité de la méthode de paiement choisie

En ce qui concerne la rapidité de transaction des modalités de paiement Bitit, celles-ci prennent en moyenne 3 jours pour être effectuées, soit de 24h environs pour une méthode électronique telle que Skrill et Netteler et de 4 à 5 jours pour une méthode classique telle le service bancaire traditionnel.

Toutefois, ces méthodes sont sécurisées et sont connu du plus grand nombre de traders.

En se basant sur le critère de la fiabilité et de la rapidité de paiement, le courtier Bitit ne peut sans doute se mettre à coté d’Alvexo, qui lui, propose plus de vingtaine de moyens de paiement diversifiés. Et encore une fois, Alvexo ne facture aucune méthode de paiement et les transactions sont tout aussi gratuites. Contrairement à Bitit, qui prélève des frais sur chaque dépôt ou retrait effectué.

Frais d’utilisation des méthodes de paiement Bitit

Le courtier Bitit propose des taux différents selon que ce soit un dépôt, un retrait ou selon la méthode de paiement choisie :

  • Pour des transactions faites avec cartes bancaires, Bitit facture ses clients à 8,9 % du montant transféré en dépôt ou en retrait.
  • Pour les virements bancaires, Bitit prélève 8,7 %.
  • Pour le reste des méthodes de paiements, les traders doivent reverser 11,9 % du montant à déposer ou à retirer.
  • D’autres frais éventuels peuvent aussi s’imposer si un trader est tenu avec un engagement vers sa banque.

                           

Comme on peut le constater, le courtier Bitit fixe des taux sévèrement pénalisant pour un service aussi peu amélioré. Si l’on regarde les tarifs des meilleurs brokers sur le marché, on notera des frais bien au-dessous des fais imposés par Bitit.

On peut en conclure que ce courtier ne compte pas sur sa plateforme pour se constituer un revenu contrairement à Alvexo qui ne fixe que des spreands. En effet, Alvexo permet de transférer n’importe quel volume et n’importe quelle devise ou cryptomonnaie gratuitement sur sa plate forme.

Quels sont les actifs boursiers proposés par Bitit ?

Bitit se décrit comme étant une plateforme d’échange de cryptomonnaie, or, on ne peut que acheter, vendre et trader des Bitcoins. Cela a beaucoup faussé l’idée de plusieurs traders qui souhaitent investir dans plusieurs cryptomonnaies, diversifier leurs portefeuilles et rentabiliser leur activité. Par ailleurs, on note que deux nouvelles cryptomonnaies sont en cours d’intégration dans la plateforme dont l’Etherum et le Litecoin.

La plateforme Bitit reste limitée en matière de diversité de produits financiers et ne présente pas une bonne opportunité pour ceux qui souhaitent diversifier leurs investissements. 

Comparé à Alvexo, Bitit n’a absolument aucune chance. Ce dernier propose plus de 15 cryptomonnaies dont les plus tendances, les plus anciennes et les mieux élaboré avec des technologies de Blockchain de pointe.

Sécurité de transaction sur Bitit

Selon le courtier Bitit, ne pas demander à chaque fois aux traders de confirmer leurs identités permettrait de simplifier la procédure de retrait et de dépôt et la rendrait plus rapide. Cela n’est pas tout à fait faut, mais il est fortement déconseillé de le faire.

Toutefois, le courtier Bitit limite les montants de retrait ainsi que de dépôt pour ce genre de pratiques. Il est aussi possible aux traders de choisir l’option qu’il souhaite activer en ce qui concerne la vérification.

Sur Alvexo, on retrouve un mode d’authentification très simple et très rapide qui assure une connexion sécurisé et une procédure rapide : La vérification à deux facteurs.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Quels sont les avantages et les inconvénients de Bitit ?

Voici les points positifs et négatifs de ce broker dans ce qui suit.

Avantages

Bitit présente peu d’avantages qu’on peut citer en quelques points :

  • Possibilité d’utiliser une large gamme de méthode de paiements classiques.
  • Procédure de retrait et de dépôt assez facile et sans complications.

Inconvénients 

La plateforme Bitit n’est pas complètement à bannir mais elle présente une multitude de défauts dont :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
  • Présence de dépôts minimums pour chaque transaction.
  • Échange minimum de cryptomonnaie fixé à 25 euros.
  • Plateformes de trading peu performantes et peu adaptées aux niveaux des traders.
  • Il n’est possible d’effectuer des retraits et des dépôts qu’avec l’euro.
  • Manque cruel de diversité des produits financier, à savoir peu de cryptomonnaies disponibles.
  • Service client peu compétent et peu réactif.
  • Limites sur les ordres de bourse.
  • Limites sur les investissements.

Ordres de bourse limités sur Bitit ?

En effet, il n’est pas possible aux traders d’investir les quantités d’argent qu’ils souhaitent. Le courtier Bitit ne permet d’investir que 500 euros par semaine dont chaque ordre ne doit pas être inférieur à 25 euros ni supérieur à 250 euros.

Certifications et régulation du courtier Bitit

Bitit est un courtier qui existe physiquement et qui dispose de nombreux bureaux éparpillés dans le monde dont le principal est basé en France. Cela est une preuve que le courtier dispose des autorisations nécessaires pour pouvoir proposer des services de courtage au public.

On note aussi que son service ne se limite pas à sa plateforme web et propose aux traders de se rendre vers ces bureaux pour une prise en charge en temps réel.

Sur les régulations du courtier Bitit, on retrouve des licences délivrées principalement par des autorités françaises telle que le FCA, ainsi que des certifications délivrées par des autorités de régulation européennes telle que l’ADMF.

De ce fait, le courtier Bitit ne peut se permettre de faire des bêtises. Son service est certes peu satisfaisant, mais il est tenu de respecter toutes les normes de sécurité mentionnées sur les licences et certifications qu’il obtenus sous peine de subir de grave sanctions.

Jusqu’à ce jours, les clients du courtier Bitit ne se sont jamais plaints de soucis de sécurité sur la plateforme de trading malgré qu’elle a été visée par nombreuses tentatives de hacking.

Service client du broker Bitit 

Après la sécurité, c’est le service client qui détermine si un courtier est sérieux, compétent ou encore cherche réellement à satisfaire ses clients. 

Dans le cas du courtier Bitit, on note un assez bon service lorsque les traders se rendent personnellement vers les bureaux ouverts pour les accueillir.

Cependant, cela n’est pas toujours le cas lorsqu’il s’agit d’une prise en charge à distance, via les moyens de contact fournis par Bitit sur sa plate forme de trading. En effet, les traders semblent ne pas pouvoir joindre le service client Bitit et restent souvent sans réponses. Alors que comme on le sait tous, le temps est crucial dans le monde du trading. 

Nombreux traders se sont plains des réponses très tardives du courtier de sorte à pouvoir s’engager dans un investissement ou une opportunité.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Selon les avis récoltés par les traders sur les forums, le service client du courtier Bitit met jusqu’à 2 jours pour répondre. D’autre se plaignent du manque de pertinence de ses réponses et quelles restent peu utiles.

Sur ce point, le courtier Alvexo est irréprochable. En effet, ce courtier propose des professionnels au bout du fil. Ces derniers savent répondre aux questions de manière rapide, structurée et pertinente. Les traders évoluent d’ailleurs très rapidement chez Alvexo.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire