Avis Binck, que vaut ce broker en ligne ? Notre test

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

Dans le secteur du trading en ligne, trouver son broker et la plateforme sur laquelle se lancer et faire ses transactions n’est pas toujours la tâche la plus facile à accomplir pour un trader. Leur nombre important et la diversité de ceux-ci font que les traders se retrouvent perdus et ne savent pas vraiment à quel broker faire confiance. D’autant plus qu’aujourd’hui, le nombre d’arnaques dont on entend parler est de plus en plus important et pousse les traders à se méfier.

Pour palier à ce problème de choix, des professionnels et des testeurs se mettent à passer en revue les services des différents brokers pour préparer des articles aux débutants et à ceux qui cherchent des brokers fiables dans le but de les aider. Dans cet article, c’est ce que nous allons vous proposer de faire pour le broker Binck.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

Binck, le broker français pas très français

Établie aux Pays-Bas, Binck est une société financière qui aujourd’hui, jouit d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur du trading en ligne. Elle s’est élargi et elle a réussi à toucher 5 pays en Europe où elle a réussi à y implanter des bureaux dont on peut citer la Belgique, l’Italie, l’Espagne en plus des Pays-Bas et de la France où Binck connait une grande réussite. Mais est-elle justifiée ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

En se renseignant sur l’histoire de Binck, on découvre qu’à la base, c’est un courtier en ligne d’origine Néerlandaise, établi à Amsterdam et qui exécute ses fonctions à travers son portail en ligne depuis 2000.

A ses débuts, Binck n’était que broker et ne permettait les échanges qu’entre les professionnels ayant un capital conséquent comme entre les banques et sociétés de produits dérivés puis, le courtier s’est élargi et a décidé de se tourner vers le public particulier en ouvrant une succursale pour ses clients en ligne de vente en détail. Binck est alors présent sur le marché financier en tant que broker en ligne mais propose aussi un service de gestion d’actifs.

Pour devenir la banque d’investissement qu’il est aujourd’hui, Binck a connu une suite de plusieurs rachats et de fusions entres les entreprises financières d’Amsterdam grâce auxquelles, ce courtier est coté en bourse avec un capital qui s’élève à près de 26 milliards d’euros.

Pour pouvoir exercer en toute légalité, Binck dispose des régulations de l’AMF et de la DNB. Il peut ainsi exercer et les traders ont le droit de trader sur sa plateforme en toute légalité dans tous les pays de l’Europe généralement et aux Pays-Bas précisément. Binck Bank est aussi régulé pour les services bancaires et pour la gestion d’actifs.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Certes posséder des régulations est certes un point positif mais ne constitue en rien une assurance pour les traders que la plateforme soit sécurisée et fiable et qu’ils peuvent effectuer leurs transactions en toute sérénité et c’est ce que nous allons découvrir dans la suite de cet article.

 

Les différents types de comptes sur Binck

La première étape à laquelle vous devez vous conformer sur les brokers sera de vous inscrire et d’ouvrir un compte. Et sur la plateforme de Binck, vous ne pourrez investir votre argent que par le biais de deux types de comptes qui seront :

  • Les comptes PEA.
  • Les comptes titres.

 

Et c’est tout.

Comme on le constate, sur Binck, vous n’aurez la possibilité d’ouvrir que deux types de comptes uniquement là ou normalement, les types de comptes sont différents en fonction des objectifs des traders et de leurs niveaux comme le propose le broker Alvexo. De plus, l’ouverture de compte ne sera possible qu’après que vous vous soyez inscrits sur le site et avoir fourni toutes vos informations personnelles.

Cette technique, plutôt louche et assez douteuse, nous pousse à nous méfier de ce broker car c’est une pratique que mettent en œuvre de plus en plus de sites pour récolter des informations sur les clients et de les revendre.

De plus, nous avons constaté l’absence de compte démo sur la plateforme, compte que propose le broker Alvexo pour permettre à ses clients d’essayer son interface et de s’entraîner en argent virtuel mais aussi, pour leur permettre de se familiariser avec l’interface et ses différentes options sans qu’ils ne prennent de risques.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

 

Les actifs qu’il sera possible de négocier sur Binck

Un avantage que l’on a sur le courtier Binck est le large choix d’actifs et d’investissements mis à la disposition de ses utilisateurs. Cette panoplie leur permet de réduire les risques, surtout en période de crises financières puisque qu’en diversifiant les investissements, Binck diversifie aussi les options possibles pour les traders.

Mais, Binck est beaucoup plus axé sur les actions boursières qu’il sera possible de trader dans des marchés comme ceux de :

 

  • Le marché Italien dans la bourse de Milan.
  • Le marché de New York à la NYSE.
  • Le marché français à L’Euronex de Paris.
  • Le marché britannique à la bourse de Londres

 

Un point négatif à prendre en compte est le type de données auxquelles nous avons accès pour effectuer nos trades. En effet, ceux-ci sont purement factuelles et numériques et nous n’avons pas accès à des études un peu plus approfondies sur le sujet. Nous avons alors la possibilité de faire des analyses techniques mais pas d’analyse fondamentale en vue de l’absence des statistiques et des graphiques qui sont censés permettre la récolte de détails pertinents et indispensables à l’analyse fondamentale et c’est qui est vraiment dommage. Ce bémol coûte un point au broker Binck puisque l’analyse fondamentale est aussi importante et peut être même plus importante que l’analyse technique. Les résultats que nous obtenons sont donc moins précis et nos trades sont effectués avec une main légèrement tremblante car nous sommes moins sereins à cause des études approximatives faites.

Vous pouvez trouver sur Binck d’autre actifs à trader en dehors des actions boursières et ce, même s’il se concentre dessus. Vous pouvez y trouver :

 

  • Les options.
  • Les futures.
  • Le FCP (obligations).
  • Les CFDs.
  • Les trackers.

 

Ce qui fait que les avis des traders soient aussi mitigés sur le broker Binck c’est l’application de tarifs fixes sur tous les actifs disponibles. Ce qui représente un point positif pour certains puisque leurs trades se voient simplifiés en vue de l’application de tarifs fixes et qu’ils sauront alors quel tarif sera appliqué lors de l’échange mais pour d’autres, ceci représente une contrainte et un bémol puisque pour eux, ils ne pourront pas travailler sur cet aspect et bénéficier de tarifs réduits sur quelques actifs et c’est ce qui le rend moins intéressant pour eux, d’autant plus qu’ils auront la possibilité de bénéficier de plus d’avantages sur d’autres brokers.

Les tarifs ne varient donc pas en fonction du support et nous regrettons cette absence de flexibilité chez le courtier en ligne Binck.

 

Le service client du broker Binck

Si on en croit la plateforme de trading, le support client du broker Binck est mis à la disposition des traders tous les jours et ce, 24h/24 mais, lorsqu’on a essayé de les joindre, ce n’est pas vraiment ce que nous avons découvert.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Le support était indisponible et injoignable. En cas de demande ou si vous vous retrouvez en face d’une difficulté, il ne faudra pas compter sur eux pour vous venir en aide et vous dissiper vos doutes et ce sera aussi le cas si vous avez un problème avec l’interface. Dans tous les cas, vous avez deux possibilités : soit vous débrouiller comme vous le pouvez ou alors, attendre de recevoir une réponse qui ne risque pas d’arriver d’ici tôt et c’est ce qui est clairement regrettable pour un broker avec tant d’années d’expérience. Ces délais d’attente sont inadmissibles dans le secteur du trading et nous avons pu ressentir la différence puisque le service client d’Alvexo, un autre broker que nous avons testé, a montré une réactivité exemplaire. Les agents du service sont joignables et réactifs à toute demande tout en restant très professionnels dans leurs réponses.

Un autre point négatif pour le broker Binck qui se fait être une déception au fur et à mesure des rubriques.

 

Les problèmes que nous avons notés chez Binck

Binck possède l’avantage de la diversité, c’est un point que nous ne pouvons nier. Plusieurs plateformes disponibles, différents actifs et investissements proposés, ses services sont diversifiés certes mais peut-être que Binck s’est un peu étalé en termes de quantité tout en s’éloignant de la qualité. 

En effet, en évoquant le problème de quantité, Binck propose plusieurs plateformes de trading, on ne va pas s’en cacher mais, il passe à côté de ce que se fait de mieux dans le secteur et des plus recherchées par les traders, les plateformes de MetaTrader qui ne sont pas disponibles et c’est ce qui pourrait lui coûter beaucoup auprès de ses utilisateurs.

Ce n’est pas la seule contrainte que nous avons rencontrée sur l’interface mais, on peut aussi citer les temps de réponses du service qui sont excessivement longs et pour rien en plus. Nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs à nous en plaindre puisque sur le Net, nous avons retrouvé pas mal de commentaires qui vont en ce sens et que beaucoup de clients et d’anciens clients s’en sont plaint.

Et il n’y a malheureusement pas que pour le service client qu’il faudra attendre, vous devez aussi attendre pour ouvrir un compte, pour le fermer, pour vos retraits. Même résultat, attendre, toujours attendre. Certains d’entre eux ont même dû patienter 3 semaines pour l’ouverture du compte, 3 semaines après l’envoi des documents justificatifs demandés puis devoir relancer le service client qui ne répond toujours pas avant de se voir se résigner et abandonner l’idée d’ouvrir un compte dur Binck. D’autres évoquent le même délai et plus encore dans l’attente d’une réponse du service client dans le but de fermer leurs comptes, sans parler du silence de ce service pour toute autre demande et du silence qui arrive après leur avoir fourni les informations confidentielles relatives aux clients.

Comme nous l’avions déjà évoqué plus haut, nous sommes méfiants de ce genre de pratiques qui se font de plus en plus en ligne et qui n’ont qu’un but, la revente de ces informations. Ceci n’est malheureusement pas une nouvelle car nous avons déjà été sur des brokers de ce type qui restent intouchables en utilisant l’argument que ces données ont été introduites par les clients de leur plein gré sur le site et ce n’est en aucun cas du vol.

Ce silence nous pousse à être encore plus méfiants et n’est pas non plus très bon pour la réputation du broker qui est de plus en plus affecté et qui se voit de plus en plus dégradée autour de sa petite communauté en ligne qui se plaint de la réactivité de ce broker qui est quasi nulle et qui reste inadmissible pour un broker et dans le secteur du trading.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Ce ne sont malheureusement pas les seuls points qui ont attiré notre attention puisqu’il y a aussi les frais de courtage et les tarifs affichés par le broker dont il se vante et dont il affirme qu’ils sont les moins chers du marché. Argument qui pourrait bluffer certains traders débutants puisque certes, ces tarifs sont réduits et très compétitifs mais en faisant des recherches sur le Net, nous avons trouvé encore moins chers et sans avoir à choisir une moindre qualité de service puisque leurs prestations sont bien meilleures que celles proposées par Binck.

 

Notre avis final sur le broker Binck

De tout ce que nous avons pu voir du broker Binck et des points que nous avons abordés, Binck n’est pas un broker à recommander. Les passations d’ordre sont très rapides et ce ne sont pas les mieux élaborées. Transferts de PEA très longues, délais d’attentes incalculables, service client absent et injoignable. Les services de ce broker sont médiocres et notre expérience dessus est très négative.

C’est la raison pour laquelle nous préférons ne pas recommander Binck et vous conseiller de vous diriger vers un autre broker plus fiable et de meilleure qualité comme c’est le cas du broker Alvexo.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire