Avis Binance : l’important à savoir sur cette plateforme de trading

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer

La plateforme de trading en ligne Binance est un broker connu de tous les adeptes de l’investissement ou de la spéculation en ligne. Actuellement, ce broker propose plusieurs crypto monnaies à trader regroupant diverses options de retraits et de dépôts qui viennent répondre aux besoins d’une grande catégorie de joueur. Pour voir les choses de plus près et en savoir plus sur cette plateforme de trading, nous vous proposons de lire l’article qui suit. A travers ce dernier, nous allons vous expliquer pourquoi Binance connait aujourd’hui des avis mitigés.

 

Comment utiliser la plateforme de trading Binance ?

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Les monnaies cryptées possèdent une réelle utilité qui n’a plus à être prouvée. Il est ainsi logique que depuis leur création, un important marché financier et boursier se soit créé autour de ces monnaies virtuelles. Effectivement, depuis plusieurs années déjà, beaucoup de traders travaillent sur cette catégorie d’investissement qui ne fait que prendre de l’ampleur.

Ainsi, les plateformes de trading en ligne ne cessent de se multiplier. Par conséquent, choisir une plateforme de trading est un véritable casse-tête.

Parmi les plateformes les plus intéressantes que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché, on cite Alvexo.

Toutefois, d’autres acteurs tels que Binance voient le jour. Apparue en 2017, cette plateforme de trading rencontre aujourd’hui une véritable controverse qui sème le doute parmi les traders. Avec quelques années d’expérience seulement, il est vrai que s’imposer sur un marché comme celui de la bourse s’avère être très délicat.

Bien que populaire, il est impossible de comprendre d’où provient exactement cette notoriété qui fait de Binance l’une des plateformes de trading les plus connue. Toutefois, la plateforme est arrivée sur le marché au meilleur moment et propose donc une interface qui plait assez aux utilisateurs et ce, qu’il s’agisse de trader débutants ou experts.

Il existe plusieurs phases différentes à prendre en considération lorsqu’il s’agit de l’utilisation de Binance.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

L’inscription

Pour créer un compte utilisateur sur Binance, il suffira aux utilisateurs de s’orienter vers le site du broker. Ensuite, il sera nécessaire de cliquer sur l’onglet « Enregistrer » qui se trouve en haut à droite de l’écran. La plateforme demandera d’entrer certaines informations personnelles dont notamment l’adresse e-mail où un message de validation de compte sera envoyé.

 

La sécurisation du compte

Avant toute chose, il est à souligner que le système de sécurisation et de protection Binance est certes de qualité mais n’arrive pas à la cheville de celui proposé par Alvexo.

Binance propose une méthode de double authentification qui ne permet pas aux pirates d’accéder aux données et informations personnelles des utilisateurs. Ces dernières représentent le premier point de vulnérabilité face aux attaques. Toutefois, il reste nécessaire de rester vigilant lorsqu’il s’agit d’introduire le mot de passe sur le compte de trading officiel de Binance car en effet, plusieurs autres faux sites existent sur le net.

La sécurité doublée que propose le site de trading Finance marche, de manière assez spécifique, ajoute un code supplémentaire qui sera envoyé sur le téléphone de l’utilisateur.

 

Structure générale de la plateforme Binance

En général, la structure de la plateforme Binance reste relativement simple. Cette dernière impose cependant des limites sur certains retraits. Pour ce qui est des comptes, si ces derniers ne sont pas vérifiés, ils ne pourront en aucun cas retirer les Bitcoins. Toutefois, les utilisateurs vérifiés pourront retirer dans une limite de 100 BTC.

Pour retirer efficacement les cryptos monnaies, les traders vont devoir remplir un formulaire et fournir certaines pièces justificatives, des démarches pesantes qui ne profitent pas aux utilisateurs.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap

Déposer et retirer l’argent sur Binance

Trader uniquement des monnaies virtuelles sur une plateforme n’est pas véritablement un inconvénient. Cependant, avant de pouvoir échanger ces monnaies, il sera d’abord nécessaire d’en acheter. Pour ce faire, il sera nécessaire de s’orienter vers la rubrique « Funds » qui permet d’accéder à « Deposits Withdrawals » à ce moment, il sera possible de choisir la devise souhaitée parmi celles proposées. Le joueur pourra ensuite s’orienter vers l’adresse de son portefeuille afin de pouvoir réaliser les versements.

 

Binance : une plateforme de trading qui vaut le coup cette année ?

Le site de trading en ligne Binance est actuellement aussi populaire et connu que Kraken lorsqu’il s’agit de trader des monnaies virtuelles. il jouit sur le territoire français d’une renommée importante et ce, notamment grâce à son accessibilité.

Etant donné qu’actuellement le trading en ligne des crypto monnaies représente une activité assez récente, il est ainsi possible d’y retrouver des traders débutants et experts.

En ce qui concerne Binance, bien que ce site accepte les nouveaux traders, il impose toutefois certaines contraintes qui rendent la spéculation et l’investissement problématique. A contrario, les services de trading proposés par Alvexo eux s’avèrent être très intéressants, ce qui classe justement le broker parmi les meilleurs disponibles actuellement sur le marché de la finance.

 

Les spreads appliqués par Binance

Avant toute chose, à titre de conseil, il est préférable de porter une attention particulière aux frais appliqués par les plateformes de trading, notamment lorsque ces derniers sont très bas. Pour ce qui est des frais appliqués par Binance, il faut dire que l’inscription se fait gratuitement sur Binance et que cette dernière impose des transactions à 0.1% seulement. Un chiffre intéressant.

Toutefois, il est préférable de se méfier de la qualité lorsque la quantité est au rendez-vous. Pour se rémunérer, Binance applique d’autres taxations importantes au niveau d’autres facettes du trading en ligne.

Il sera ainsi nécessaire de prêter attention aux autres aspects de la plateforme Binance avant de faire son choix de manière à être sûr que les spreads faibles appliqués n’engagent les traders vers rien d’autre. Plusieurs remarques et plaintes ont été déposées concernant les services de la plateforme, ce qui rend le trading beaucoup moins intéressant que sur Alvexo qui lui applique des performances uniques à des prix très abordables.

Que pensent les traders de la plateforme Binance ?

En vue du peu d’expérience que possède la plateforme Binance dans le trading en ligne, il faut dire que l’avis des utilisateurs reste assez négatif. Effectivement, ce broker ne jouit pas d’une grande confiance auprès d’un grand nombre d’utilisateurs cependant, ceci n’est pas due à la qualité des services proposés mais plutôt au fait que le système ne soit pas sécurisé ! En effet, le piratage est possible à tout moment sur Binance, ce qui rend les investissements très délicats.

De plus, le broker en ligne Binance subit plusieurs bugs qui viennent causer d’importants problèmes.

 

L’application mobile du broker Binance

Les meilleurs brokers en ligne sont ceux qui proposent une application mobile de qualité. Bien que Binance en propose une, il faut dire que plusieurs bugs et ralentissements ont lieu sur cette dernière. Plusieurs concurrents proposent en effet ce type de service notamment Alvexo qui se classe parmi les meilleurs.  Toutefois, l’application mobile Binance se distingue de par son programme qui a spécialement été conçu pour les dispositifs mobiles. Cette dernière n’est pas une adaptation seulement. Elle reste relativement ergonomique.

Néanmoins, bien que cette application subisse plusieurs mises à jour régulières, encore une fois, il faut dire que malgré ces effort, les ralentissements sont trop fréquents et induisent à une utilisation difficile et contraignante.

 

Tout ce qu’il faut savoir concernant la compétitivité de la plateforme Binance

Le broker Binance est connu pour imposer à ses utilisateurs plusieurs frais qu’il est nécessaire aux traders de prendre en considération lors de leur activité. En effet, bien que les spreads appliqués soient faible, il est important de souligner que Binance présente des contraintes et des limites d’utilisations très embêtantes.

En réalité le manque de distinction de Binance est un inconvénient majeur qui ralenti le trading en ligne. A contrario, Alvexo lui se classe parmi les meilleurs et vient satisfaire les utilisateurs qu’importe leur profil. De plus, ce dernier est le principal concurrent de toutes les autres plateformes de trading.

Ainsi, bien que le taux imposé par Binance soit faible encore une fois que les traders ne peuvent pas profiter pleinement de leur activité et encore moins, de leur application mobile en vue des nombreux inconvénients qui en découlent.

Toutefois, les points de différence que l’on retrouve sur Binance viennent parfois permettre aux traders de faire le bon choix en termes de plateforme de trading. Les utilisateurs peuvent ainsi prendre conscience de cela et par conséquent, ont la possibilité de s’orienter vers un meilleur broker en ligne.


Alvexo, courtier réglementé, vous invite à explorer les marchés financiers avec un Compte à Risque Limité et à investir sur plus de 450 actifs *CFD en temps réel.
“Introduction à l’investissement”
de Stéphane Ceaux-Dutheil
En devenant Membre Alvexo,
vous obtenez un accès prioritaire à :
  • Analyse quotidienne
  • Revue hebdomadaire
  • Perspectives des marchés
  • Webinaire bimensuel
  • Session de trading Paris
  • Soirée Trading Paris

Si Binance vient parfois donner cette apparence de « concurrent », c’est tout simplement car les traders peuvent réaliser d’importantes transactions à un écart relativement insignifiant. Ainsi, en vue des gains à réaliser, le broker peut couvrir ses dépenses intégralement en appliquant d’autres frais ailleurs.

Plusieurs autres brokers appliquent cette même stratégie pour attirer les traders, néanmoins ces derniers se rendent compte de leur faute très rapidement

On rappelle également que les traders ont accès à plusieurs monnaies dont :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
alvexo250 $

  • ÉLU MEILLEUR BROKER

  • SERVICE CLIENT DISPONIBLE

  • PLATEFORME INTUITIVE

  • BONS SIGNAUX LIVE

TESTEZ-LE
etoro250 $

  • IDEAL POUR DEBUTANTS

TESTEZ-LE
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
  • BNB ;
  • BTC ;
  • ETH;
  • XPR;
  • BCH ;
  • LTC.

Ils peuvent profiter d’un pourcentage de réduction de 25 % sur l’ensemble des frais prélevés au cours des échanges de coins. Evidemment, les dépôts sont réalisés gratuitement. Néanmoins, les blockchain sont quant à eux soumis à des frais très importants. Ainsi, en réalisant des retraits sur la plateforme, Binance vient appliquer des frais corrélatifs qui ne plaisent pas forcément aux utilisateurs.

Il n’est pas possible de se baser uniquement sur les frais du moment où l’état du marché actuel ne le permet pas.

Trader sur Binance : quels sont les traders concernés ?

Avec les nombreuses tensions qui règnent dans le monde notamment entre les USA et la Chine, les plateformes de trading subissent les répercutions surtout celle Binance qui malheureusement est très touchée.

En faisant un tour sur la plateforme, il est possible de croiser certaines informations concernant les régions et pays qui reconnaissent ce broker comme étant une plateforme digne de confiance.

Une liste de pays est mise à jour et permet aux traders venant de ces derniers d’utiliser la plateforme de manière complète. Toutefois, nombreux sont ceux qui n’y ont pas accès, ce qui prouve encore une fois que la plateforme n’est pas à la hauteur de toutes les réglementations mondiales.

Par ailleurs, aucune information ne mentionne les exceptions relatives aux traders américains ayant forcé le broker à créer des départements spécialisés dans le service financier pour éviter le viol des lois concernant les régulations des monnaies virtuelles.

 

Verdict final concernant la plateforme Binance

Il est vrai que Binance fait actuellement partie de ces plateformes ayant réalisé un véritable bond en avant dans la disposition des courtiers. Avec une accessibilité intéressante, il est possible de comprendre cependant qu’en quelques mois seulement, comment ce broker est parvenu à sortir de l’anonymat afin de figurer parmi les brokers les plus populaires.

Toutefois, bien que la plateforme figure dans le classement des meilleures plateformes, elle n’égale pas Alvexo qui lui, est classé premier. Cette dernière ne propose pas de services uniques ou intéressants plus que ça.

Par ailleurs, les bugs fréquents et les ralentissements procurent beaucoup de désordres sur l’interface ainsi que sur l’application mobile Binance. Ainsi, nombreux sont les traders qui fuient cette plateforme.

Si vous souhaitez devenir trader professionnel à temps plein ou simplement obtenir un complément de salaire tous les mois en tradant occasionnellement, le broker qu’il vous faut est Alvexo. Qu’est-ce que vous attendez ?

Après de nombreux tests et analyses sur ce broker, tous les professionnels du domaine ne recommandent pas ce broker en vue des nombreux inconvénients qui en découlent.

Entre le manque flagrant de formations ainsi que les délais très longs de traitement des retraits, la plateforme Binance est tout simplement médiocre face à Alvexo, un concurrent redoutable.
Pour conclure, il est préférable d’éviter de perdre son temps avec ce broker en ligne qui ne mérite pas le détour et de plus s’orienter vers une plateforme de trading de qualité telle qu’Alvexo qui réussit là où Binance échoue !

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie EuroBroadMap
Avantages
  • Pas de frais d’inactivité
  • Idéal pour les petits porte-monnaies
  • Courtier réglementé
Inconvénients
  • Graphisme à améliorer
XM
XM
HYCM
HYCM
Admiral Markets
Admiral Markets
UFX
UFX
Wirex
Wirex
BitMEX
BitMEX
Yobit
Yobit
 Interative Brokers
Interative Brokers
Trading 212
Trading 212
Degiro
Degiro
HitBTC
HitBTC
Bitstamp
Bitstamp
Plus500
Plus500
ZuluTrade
ZuluTrade
XTB
XTB
FXCM
FXCM
IronFx
IronFx
Markets.com
Markets.com
IForex
IForex
Bitstamp
Bitstamp
Alvexo
Alvexo
IQ Option
IQ Option
Bitfinex
Bitfinex
Kraken
Kraken
iForex
iForex
BITTREX
BITTREX
Etoro
Etoro
Coinhouse
Coinhouse
CMC Markets
CMC Markets
Alpari
Alpari
GKFX
GKFX
Kraken
Kraken
Coinbase
Coinbase

Laisser un Commentaire